Et oui, qui ne veut pas être au sommet de Google pour certaines des conditions les plus compétitives? Mais la réalité est que nous n'avo...
Et oui, qui ne veut pas être au sommet de Google pour certaines des conditions les plus compétitives? Mais la réalité est que nous n'avons pas tous le budget ni le temps.
Alors, que devez-vous faire?
Eh bien, et si je vous disais qu'il existe des moyens simples d'obtenir plus de trafic organique et, mieux encore, que vous n'avez pas à faire un peu de référencement?
Sérieusement.
Alors c'est quoi? Et comment obtenir plus de trafic organique?
Eh bien, cette histoire aidera à l'expliquer…
Les vieux jours
Quand j'ai commencé mon parcours en tant que SEO, je suis devenu vraiment bon dans un domaine.
Obtenir des classements!
Maintenant, pour être honnête, c'était en 2003 quand il n'était pas si difficile de se classer sur Google (ou sur tout autre moteur de recherche d'ailleurs).
Insérez des mots-clés dans votre page, vos balises méta et créez des liens de texte d'ancrage riches en spam et vous étiez prêt à partir.
Vous pourriez littéralement voir les résultats en moins d'un mois.
Le référencement n'était pas trop compliqué à l'époque. À tel point que j'ai même lancé une agence de référencement et créé une poignée de sites.
Je commençais à classer mes sites au sommet de Google mais ils ne gagnaient pas un dollar. Littéralement, pas un seul dollar.
En fait, je perdais de l'argent sur eux parce que je devais payer les frais d'enregistrement de domaine et d'hébergement.
Alors, un jour, j'ai décidé que j'étais fatigué de perdre de l'argent et que j'allais faire quelque chose à ce sujet. J'ai pris les mots-clés pour lesquels je me classais et j'ai commencé à les taper dans Google pour voir qui payait pour les annonces pour ces termes.
J'ai visité chacun de ces sites et essayé de mettre la main sur le propriétaire ou la personne en charge du marketing.
Je leur ai demandé combien ils payaient pour les publicités et je leur ai proposé exactement le même trafic à un prix beaucoup plus bas. J'ai pu le faire parce que j'avais déjà des sites classés pour ces mots-clés.
En d'autres termes, j'ai proposé de louer mon site Web pour un tarif mensuel qui représentait une fraction de ce qu'ils payaient pour les publicités payantes.
La prochaine chose que vous savez, je collectais 5 chiffres en chèques mensuels et mes «locataires» étaient ravis parce qu'ils généraient des ventes à une fraction des coûts par rapport à ce qu'ils dépensaient en publicités payantes.
Alors, quelle est la stratégie?
Eh bien, c'est simple. À l'époque, je louais mes sites Web… tout le site.
Ces jours-ci, j'ai appris à monétiser mon propre site, donc je ne les loue pas.
Mais vous savez quoi, la plupart des sites classés sur Google sont des sites basés sur le contenu. Plus de 56% du trafic organique d'un site Web est généralement dirigé vers son blog ou ses articles .
Alors pourquoi ne pas louer une page sur le site de quelqu'un d'autre? À partir de là, modifier un peu cette page pour promouvoir vos produits ou services?
Je sais que cela semble fou, mais cela fonctionne. J'ai une personne qui vient de contacter les propriétaires de sites pour demander si nous pouvons louer une page sur leur site. Nous faisons cela pour toutes les industries et tous les secteurs verticaux… et quand je regarde combien nous dépensons par rapport aux revenus que nous générons, c'est fou.
Voici les statistiques du mois dernier:
Frais de location: 24592 $
Coûts de sensibilisation: 3 000 $
Frais juridiques: 580 $
Coûts de rédaction et de monétisation: 1 500 $
Coût mensuel total: 29672 $
Maintenant devinez quel était mon revenu mensuel?
C'était 79 283,58 $.
Pas mal.
Maintenant, votre coût sur ce modèle ne sera pas aussi élevé que le mien parce que vous pouvez faire votre propre sensibilisation, monétiser la page que vous louez par vous-même et vous n'avez probablement pas besoin d'un avocat.
Et n'ayez pas peur du montant que je dépense en frais de location, car vous pouvez vous en sortir en dépensant 0 $ dans les 30 premiers jours, car je vais vous montrer exactement quoi faire.
Rappelez-vous que ce n'est pas non plus ce que vous dépensez, mais ce que vous faites et ce que vous faites. Si cela ne vous coûtera pas d'argent dans les 30 premiers jours et que vous pouvez générer des revenus, votre risque est faible voire nul.
Voici les étapes exactes à suivre:
Étape 1: Trouvez les termes pour lesquels vous souhaitez classer
Si vous connaissez déjà les termes pour lesquels vous souhaitez classer, très bien, vous pouvez ignorer cette étape.
Si vous ne le faites pas, je veux que vous vous dirigiez vers Ubersuggest et que vous saisissiez quelques-unes des URL de vos concurrents. Commençons par un:
Étape n ° 1: saisissez l'URL de votre concurrent et cliquez sur "Rechercher"
Étape n ° 2: cliquez sur "Meilleures pages" dans la barre latérale gauche
Étape # 3: Passez en revue les résultats
Étape 4: cliquez sur "Tout afficher" pour afficher une liste de mots clés pour lesquels chaque page est classée
Lorsque vous avez terminé avec ce qui précède, cliquez sur l'onglet "Mots clés" pour obtenir une liste de mots clés pour lesquels votre concurrent se classe.
Cela fournit une liste complète de chaque mot-clé pour lequel le site se classe, ainsi que:
- Volume de recherche mensuel
- Position actuelle dans Google
- Estimation du nombre de visites par mois pour le mot clé
- Concurrence estimée dans la recherche organique
Je souhaite que vous créiez une liste de tous les mots clés contenant un volume de recherche élevé et un CPC élevé. Les mots clés avec un CPC élevé signifient généralement qu'ils se convertissent bien.
Les mots clés avec un CPC faible signifient généralement qu'ils ne convertissent pas aussi bien.
Lorsque vous créez une liste de mots-clés, vous devez vous assurer que vous disposez d'un produit ou d'un service lié à chaque mot-clé. Sinon, vous ne pourrez pas monétiser le trafic.
Étape n ° 2: recherchez le terme
Il est temps de faire quelques recherches sur Google.
Recherchez toutes les pages qui se classent dans le top 10 pour le terme pour lequel vous souhaitez idéalement vous classer.
Ne perdez pas votre temps avec la page 2.
Ce que je veux que vous recherchiez, c'est:
- Quelqu'un qui n'est pas votre concurrent. Il est peu probable que vos concurrents vous louent une page de leur site.
- Une page qui n'est pas monétisée. Ne pas vendre un produit ou un service. (Si la page contient des publicités, ne vous inquiétez pas.)
- Un site appartenant à une petite entreprise… une société cotée en bourse n'est pas susceptible de conclure un accord. Une entreprise financée par capital-risque n'est pas non plus susceptible de conclure un accord ( Crunchbase vous dira si elle est financée par capital-risque).
Étape n ° 3: Accédez au site Web
En règle générale, via leur page de contact, leurs adresses e-mail ou leur numéro de téléphone doivent être répertoriés. S'ils ont un formulaire de contact, vous pouvez également les contacter de cette façon.
Si vous ne trouvez pas leurs coordonnées, vous pouvez effectuer une recherche whois pour voir si vous pouvez trouver leur numéro de téléphone.
Ce que vous voudrez faire, c'est les appeler au téléphone. NE PAS FAIRE VOTRE PITCH OVER EMAIL.
Cela ne fonctionne tout simplement pas bien par e-mail.
Si vous ne trouvez pas leur numéro de téléphone, envoyez-leur un e-mail avec un message semblable à celui-ci…Sujet: [nom de leur site Web] Hé [insérer le prénom], Avez-vous le temps de passer un coup de fil cette semaine? Nous avons fait des recherches sur votre entreprise et nous aimerions potentiellement vous faire une offre. Faites-moi savoir ce qui fonctionne pour vous. Salutations, [insérez votre nom] [insérez votre entreprise] [insérez votre numéro de téléphone]
Vous voulez garder l'e-mail court car j'ai constaté qu'il a tendance à générer plus d'appels.
Une fois que vous les avez au téléphone, vous pouvez leur parler un peu de vous. Une fois que vous faites cela, dites-leur que vous avez remarqué qu'ils ont une ou plusieurs pages sur leur site Web qui vous intéressent.
Indiquez l'URL et dites-leur comment vous êtes intéressé à leur donner de l'argent chaque mois pour louer la page et vous ne changeriez pas grand-chose… mais vous avez besoin de plus d'informations avant de pouvoir faire votre offre.
À ce stade, vous voudrez savoir combien de trafic cette page génère et les mots-clés pour lesquels elle se classe. Ils devraient avoir une idée en regardant simplement leur Google Analytics (vous constaterez que la plupart de ces sites n'utilisent pas Google Search Console ).
Une fois que vous avez cela, faites-leur savoir que vous les contacterez dans les prochains jours après avoir exécuté certains numéros.
Revenez en arrière, essayez de déterminer la valeur de chaque clic en vous basant sur un taux de conversion prudent de 0,5%. En d'autres termes, si 5% de ce trafic est converti en client, que vaudrait le trafic pour vous après toutes les dépenses?
Vous voudrez utiliser un nombre prudent car vous ne pouvez pas trop modifier la page ou bien vous risquez de perdre des classements.
Une fois que vous avez une idée approximative de ce que vaut la page, reprenez le téléphone avec eux et dites que vous voulez faire des tests pendant 30 jours pour obtenir un chiffre plus solide sur ce que vous pouvez leur payer car vous voulez leur donner un juste. offrir.
En règle générale, la plupart des gens n'ont pas de problème car ils ne gagnent pas d'argent à partir de la page en premier lieu.
Étape n ° 4: monétiser la page
Si vous vendez un produit, le moyen le plus simple de monétiser est d'ajouter des liens vers les produits que vous vendez.
Par exemple, si vous vendez un appareil de cuisine comme un grille-pain, vous pouvez ajouter des liens de l'article vers votre site.
Le moyen le plus simple de monétiser un article de blog est d'ajouter des liens vers des produits ou services que vous vendez.
Ne supprimez pas une grande partie du contenu de la page que vous modifiez… l'ajout n'est pas trop un problème, mais lorsque vous supprimez du contenu, vous perdrez parfois des classements.
En ce qui concerne une entreprise basée sur les services, il est excellent de créer des liens vers des pages de votre site où les gens peuvent remplir leurs informations de prospect.
Ou vous pouvez simplement ajouter la capture de prospects à la page que vous louez. Un peu comme la façon dont HubSpot ajoute des formulaires de prospect sur son site.
J'ai en fait constaté qu'ils convertissent mieux que de simplement créer un lien vers votre site.
Lorsque vous monétisez la page que vous louez, gardez à l'esprit que vous aurez besoin de clauses de non-responsabilité pour informer les gens que vous collectez leurs informations à des fins de confidentialité. Vous devez également indiquer que vous louez la page et ne suivez pas les liens .
Une fois que vous monétisez un peu la page, vous aurez une idée approximative de ce qu'elle vaut et vous pourrez faire une offre sur ce que vous allez page.
Je recommande de faire un contrat de 12 mois dans lequel vous pouvez vous désinscrire avec un préavis de 30 jours.
La raison pour laquelle vous voulez un accord de 12 mois est que vous ne voulez pas avoir à continuer à renégocier. J'inclus également l'avis de désinscription de 30 jours au cas où ils perdraient leur classement, vous pouvez vous désinscrire.
Et pour clarifier la clause de non-participation, je l'ai pour que je puisse me retirer et ils sont coincés dans l'accord pendant un an.
Conclusion
Le référencement n'est pas le seul moyen d'obtenir plus de trafic organique.
Être créatif, comme louer des pages déjà classées, est une solution simple. Mieux encore, vous pouvez obtenir des résultats instantanément et c'est probablement moins cher que de faire du référencement à long terme.
Le seul problème avec ce modèle est qu'il est vraiment difficile à mettre à l'échelle.
Si j'étais vous, je ferais les deux. Bien sûr, je fais du référencement sur mon propre site car il offre un grand retour sur investissement. Et, bien sûr, si vous pouvez louer les pages de tous les autres qui se classent pour les termes pour lesquels vous souhaitez vous classer, cela peut fournir plusieurs flux de revenus provenant du référencement.
La beauté de ce modèle est que vous pouvez prendre plus d'une liste sur la page 1. En théorie, vous pouvez prendre les 10 si vous pouvez convaincre tout le monde de vous laisser louer leur page de classement.