Choisir WordPress est le meilleur moyen de démarrer votre site Web du bon pied. C'est un système de gestion de contenu puissant, flexibl...
Choisir WordPress est le meilleur moyen de démarrer votre site Web du bon pied. C'est un système de gestion de contenu puissant, flexible et sans doute le plus célèbre, idéal pour les débutants et les experts.
Mais pour tirer le meilleur parti de WordPress, vous avez besoin d'un excellent service d'hébergement .
Votre hébergeur fait beaucoup en ce qui concerne votre site Web. Il détermine la fiabilité, la vitesse et le temps d'indisponibilité de votre site. Ensuite, il y a la sécurité, le support 24/7, le support des plugins et la liste est longue.
En tant que personne qui a créé et géré de nombreux sites Web au cours de ma carrière, Bluehost est mon Saint Graal pour l'hébergement WordPress. Et pas sans raison!
L'installation de WordPress sur Bluehost est très simple car elle s'installe automatiquement lors de l'inscription.
De plus, Bluehost est la plus grande société d'hébergement Web au monde - ce qui en dit long sur la fiabilité - et c'est l'un des trois seuls hébergeurs officiellement recommandés par WordPress

C'est quelque chose que vous pouvez faire en quelques minutes et non en quelques heures.
Dans ce guide, je vais vous montrer étape par étape comment installer WordPress avec Bluehost et configurer votre site Web WordPress.
Étape 1: Inscription avec Bluehost
Avant d'installer WordPress, vous avez besoin d'un compte Bluehost.
Il s'agit d'un processus complet dans lequel vous devez sélectionner votre option d'hébergement, votre nom de domaine et payer votre plan d'abonnement.
Choisissez un plan d'hébergement
Un bon plan d'hébergement devrait répondre à vos besoins et Bluehost vous offre de nombreuses options pour vous assurer de choisir la meilleure.
Vos options incluent:
- Hébergement partagé
- Hébergement VPS
- Hébergement dédié
- Hébergement WordPress
- WordPress géré

Je recommande de commencer par le plan d'hébergement partagé le moins cher, à condition qu'il réponde à vos besoins. Vous avez des options qui commencent à 2,95 $ par mois, comme le plan d'hébergement WordPress partagé, vous n'avez donc pas à vous sentir limité. Cliquez ici pour en savoir plus et vous inscrire .
Obtenez un nouveau nom de domaine
Si l'abordabilité ne fait pas de Bluehost l'un de vos meilleurs fournisseurs d'hébergement Web, le fait qu'il offre des tonnes de cadeaux utiles le fera.
Vous obtenez un nom de domaine gratuit (pour la première année) avec tous les plans Bluehost. Une fois que vous avez sélectionné votre plan d'hébergement, cliquez simplement sur Créer un nouveau domaine et choisissez votre domaine gratuit.

Tapez le nom de votre choix dans la recherche de domaine et Bluehost affichera une liste d'extensions de domaine disponibles ou similaires. Je vous encourage également à opter pour un domaine .com car il semble plus professionnel. De plus, cela peut vous aider à gagner des points brownie aux yeux de vos visiteurs.
Sinon, si vous avez déjà un domaine enregistré auprès d'un registraire de domaine tiers, vous pouvez continuer à l'utiliser au lieu d'en créer un nouveau avec Bluehost. Cliquez sur Utiliser un domaine que vous possédez et appuyez sur Suivant . Bluehost vous guidera tout au long du processus.
Entrez vos identifiants de compte et confirmez les détails de votre plan
Remplissez vos informations personnelles pour créer votre compte sur le site. Vous pouvez également vous connecter avec Google pour accélérer le processus.
Ensuite, vous devez confirmer les détails de votre plan.
Bluehost a plusieurs modules complémentaires premium par défaut, alors assurez-vous de les parcourir attentivement et de supprimer ceux dont vous n'avez pas besoin. Ceux-ci inclus:
- Confidentialité et protection du domaine (à partir de 11,88 $ par an)
- SiteLock Security Essentials (Ã partir de 23,88 $ par an)
- CodeGuard Basic (Ã partir de 2,99 $ par an)
- Bluehost SEO Tools (Ã partir de 23,88 $ par an)

Je recommande vivement d'investir dans Domain Privacy + Protection, car il garde vos informations personnelles hors du dossier public, en les remplaçant par les informations commerciales de Bluehost. Par conséquent, personne ne peut accéder à votre numéro de téléphone, votre adresse e-mail ou votre adresse personnelle.
Enfin, vous pouvez définir le nombre d'années pendant lesquelles vous souhaitez vous inscrire à Bluehost. Bien que l'engagement minimum soit d'un an, vous pouvez choisir de payer jusqu'à trois ans à l'avance. Ceci est fortement recommandé car cela vous procurera le meilleur rapport qualité-prix.

Payer l'argent de l'abonnement
Enfin, il ne vous reste plus qu'Ã saisir vos informations de paiement et valider votre commande.
Vous verrez la section des informations de paiement où vous devez remplir vos informations de paiement. Vous pouvez soit payer avec une carte de crédit, soit rechercher d'autres options de paiement.

La bonne nouvelle est que Bluehost offre une garantie de remboursement de 30 jours. Donc, si vous n'êtes pas satisfait de votre service, vous pouvez toujours obtenir un remboursement.
Étape 2: Installez WordPress sur Bluehost
Avec votre fournisseur d'hébergement Web en place, vous pouvez vous concentrer sur l'installation de WordPress sur l'hôte.
Tout comme la création d'un compte, l'installation de WordPress est également rapide et facile grâce à l'interface conviviale du fournisseur d'hébergement et à la fonction d'installation en un clic.
Suivez simplement les étapes ci-dessous pour installer WordPress sur Bluehost.
Créez votre site Web
Après vous être connecté à votre compte Bluehost, accédez à l' onglet Mes sites dans le menu latéral. Cliquez sur Créer un site situé en haut à droite de votre écran.

Suivez ceci en remplissant les informations de base sur votre site, telles que le nom et le slogan de votre site.

Vous n'avez pas encore d'inspiration ou vous ne savez pas s'ils sont parfaits? Aucun problème! Vous pouvez toujours changer cela plus tard.
Installez WordPress sur votre compte Bluehost
Avant l'installation de WordPress, vous devrez choisir votre nom de domaine. Dans le champ Choisir un domaine, sélectionnez le nom de domaine que vous avez choisi précédemment lors de la création de votre compte.

Une fois que vous avez cliqué sur Suivant , Bluehost commencera à installer WordPress pour vous. Vous obtiendrez automatiquement votre tout nouveau site Web WordPress, ainsi que vos identifiants de connexion.
Vous souhaitez ouvrir votre nouveau site Web WordPress? Cliquez sur le lien Connexion à WordPress .

Étape 3: Configurez votre nouveau site Web WordPress à l'aide du tableau de bord de Bluehost
Après avoir installé WordPress, il ne reste plus qu'à le personnaliser afin que votre site Web soit une meilleure représentation de votre marque et de vous-même.
Vous pouvez créer votre site Web en utilisant le tableau de bord WordPress classique. Pour cet article, cependant, je vais vous montrer comment configurer votre site Web WordPress avec les outils Bluehost.
Vous pouvez faire toutes sortes de choses sur le tableau de bord Bluehost, y compris:
- Gérer les menus
- Ajouter de nouvelles pages et articles
- Testez votre site Web
- Créez une boutique en ligne avec le plugin WooCommerce
- Désactivez la page "À venir" et rendez votre site Web en ligne
Certains d'entre vous réalisent peut-être que la plupart de ces fonctionnalités sont les principales fonctionnalités de WordPress. Il suffit de le placer dans un seul endroit pratique pour que tout soit simple et plus accessible pour vous.
Cela dit, discutons de la façon dont vous pouvez utiliser le tableau de bord Bluehost pour configurer votre site Web WordPress.
Utilisez l'assistant de lancement rapide
Vous verrez l'assistant de lancement rapide Bluehost dès que vous ouvrez votre tableau de bord WordPress. Utilisez-le pour installer des plugins cruciaux et démarrer votre site Web.
Par exemple, vous pouvez utiliser Yoast pour le référencement, WPForms Lite pour créer des formulaires de contact pour la génération de prospects et d'autres plugins de sécurité et de mise en cache.
Choisissez un thème ou un design pour votre site Web
Les thèmes WordPress sont incroyables. Ils contrôlent l'apparence de votre site et son fonctionnement, c'est précisément pourquoi il est si important de sélectionner le bon thème WordPress.
Cliquez sur l' onglet Marketplace du tableau de bord Bluehost, puis sur Thèmes . Cela ouvrira plusieurs thèmes WordPress premium.

Cependant, vous n'êtes pas obligé de vous limiter à ces sélections.
Il existe des milliers de thèmes WordPress gratuits et premium (payants) disponibles en dehors de Bluehost Marketplace, alors assurez-vous de parcourir toutes vos options avant de faire votre choix.
Vous pouvez consulter les thèmes élégants, StudioPress, ThemeForest et ThemeIsle pour trouver des thèmes élégants fonctionnels et adaptés à votre budget.

Installer des plugins WordPress essentiels supplémentaires
Chaque fois que vous créez un compte avec Bluehost, il installe automatiquement plusieurs plugins WordPress qu'il juge utiles. Cela inclut Akismet , Jetpack , WPForms Lite et MonsterInsights .
Vous avez bien sûr la possibilité de supprimer l'un de ces plugins ou d'installer le vôtre. Yoast SEO , Wordfence Security , UpdraftPlus et WP Rocket font partie des meilleurs plugins WordPress qui peuvent vraiment faire passer votre site Web au niveau supérieur. Vous pouvez voir plus de mes meilleurs choix et critiques de plugins WordPress ici .

Créez du contenu pour votre site Web
Ensuite, commencez à créer du contenu pour votre site Web en ajoutant des pages.
Dans votre tableau de bord WordPress, accédez au menu Bluehost . Cliquez sur l' onglet Contenu , puis sur Pages et Ajouter une nouvelle page . Voici quelques pages courantes que vous pouvez envisager d'ajouter:
- Page d'accueil: c'est la page sur laquelle vos visiteurs accèdent lorsqu'ils visitent votre site. Donc, vous devez bien faire les choses! Il est préférable d'inclure des images puissantes, des appels à l'action accrocheurs (CTA) et du contenu de signalisation pour promouvoir un engagement et des conversions maximum.

- À propos de la page: C'est ici que vous partagez votre histoire, discutez de votre philosophie, présentez votre équipe et ajoutez d'autres informations d'introduction qui pourraient vous aider à établir une relation avec vos visiteurs.
- Page de contact: Cette page comprend des informations permettant aux visiteurs de savoir où ils peuvent vous contacter et vous rendre visite. Il doit comporter un formulaire de contact, afficher votre adresse, vos numéros de téléphone, une carte indiquant votre emplacement et des liens vers les réseaux sociaux. Assurez-vous que toutes vos informations sont à jour, surtout si vous ne voulez pas perdre de clients en raison d'informations erronées!

- Blog: Presque tous les sites Web ont aujourd'hui une section de blog pour attirer les visiteurs sur leurs sites et les éduquer. Vous devez également ajouter des articles optimisés pour le référencement pour obtenir plus de trafic organique sur votre site Web.

Étape 4: Lancez enfin votre site Web WordPress
Vous personnalisez l'apparence de votre site Web? Vérifier. Ajouter des plugins pour garder votre site Web sécurisé et convivial? Vérifier. Créer du contenu? Vérifier.
Il ne reste plus qu'Ã lancer (enfin!) Votre site Web.
Bluehost fournit une page `` À venir '' qui est activée par défaut chaque fois que vous installez WordPress. Cela vous donne la confidentialité pour travailler sur votre site Web sans avoir à vous soucier des gens qui le voient avant qu'il ne soit prêt.

Une fois que vous êtes prêt à lancer, cliquez sur Lancer mon site, et vous êtes en ligne!
Conclusion
Toutes nos félicitations! Vous avez enfin un site Web WordPress opérationnel avec Bluehost.
Bluehost est l'option la plus populaire pour installer WordPress, mais vous pouvez toujours choisir un autre fournisseur d'hébergement. Mais si vous voulez un tableau de bord convivial, ainsi qu'un accès à un large éventail d'outils et de fonctionnalités, cela ne va pas mieux que WordPress avec Bluehost.
Néanmoins, ce qui est cool ici, c'est que vous pouvez créer votre site Web tout seul sans embaucher personne. Non seulement vous aurez un superbe site Web prêt, mais vous n'aurez pas non plus un trou qui fait rage dans votre portefeuille! C'est gagnant-gagnant.