L'un des plus grands défis auxquels sont confrontés les blogueurs et les spécialistes du marketing de contenu est la rédaction de conten...
L'un des plus grands défis auxquels sont confrontés les blogueurs et les spécialistes du marketing de contenu est la rédaction de contenu optimisé pour les moteurs de recherche, mais qui plaira également aux gens.
Si vous souhaitez développer l'audience de votre blog , vous devrez devenir plus intelligent avec votre contenu. La principale façon d'y parvenir est la rédaction SEO.
Bien que le référencement puisse sembler compliqué, c'est plus facile que vous ne le pensez; surtout si vous comprenez qu'écrire pour les gens, et non pour les moteurs de recherche , est une bonne pratique.
Pour prospérer, votre activité en ligne doit aller au-delà de la simple «rédaction de contenu». Votre contenu doit atteindre deux objectifs:
- résoudre un problème particulier
- séduire l'utilisateur final (clients, clients, prospects, lecteurs, etc.),
Comment créez-vous du contenu qui répond à ces objectifs? Comment créer un contenu qui se classe bien avec Google et qui persuade également les gens? C'est ce qu'est la rédaction SEO. Ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez pas vous permettre un rédacteur SEO coûteux. Vous pouvez le faire vous-même en suivant des règles simples.
Qu'est-ce que le référencement?
Nous savons tous ce qui se passe lorsque vous tapez une requête de recherche dans un moteur de recherche et appuyez sur "Entrée": vous obtenez une liste de résultats de recherche qui sont pertinents pour votre terme de recherche.
Ces pages de résultats apparaissent à la suite de l'optimisation des moteurs de recherche (SEO).
En un mot, le référencement est une méthode d' optimisation de l'efficacité de votre contenu pour les moteurs de recherche, afin de l'aider à se classer plus haut que le contenu d'autres sites qui ciblent les mêmes termes de recherche.

Etape par étape, le SEO, c'est quand:
- Vous recherchez des mots-clés…
- Sélectionnez ensuite un mot-clé particulier et…
- Utilisez ce mot-clé pour rédiger du contenu…
- Quelles autres personnes lisent et partagent ensuite sur Twitter, Facebook, leurs propres blogs et autres plateformes de médias sociaux.
Selon Redevolution , Google affiche des pages Web dans ses résultats de recherche en fonction de l'autorité et de la pertinence de la page pour améliorer l'expérience utilisateur. Comment mesure-t-il l'autorité et la pertinence?
- Google détermine la pertinence de votre page en analysant son contenu en fonction de plusieurs facteurs, notamment où et à quelle fréquence vous utilisez certains mots dans ce contenu.
- Google mesure l'autorité en fonction du nombre de liens pointant vers cette page et de la fiabilité de ces liens.
Sur Internet, les liens sont comme des votes, avec une légère différence. Le gagnant de l'élection est déterminé uniquement par le nombre de votes, alors que le classement de votre page Web ne dépend pas tant du nombre de liens entrants (quantité), mais plutôt de la qualité de ces liens. Vous et votre équipe marketing devez comprendre cela.
La qualité est devenue le facteur de classement n ° 1 sur Google, en particulier depuis les mises à jour de Google Panda et Penguin.
Si vous souhaitez plus d'informations sur le référencement, consultez le Guide du débutant sur le référencement et le Guide avancé du référencement .
Comprendre la rédaction
Le copywriting est l' art et la science de la création de contenu qui invite le lecteur / utilisateur final à acheter un produit, à s'abonner à une liste, à faire un essai routier ou à prendre d'autres mesures qui amélioreront votre attrait pour l'utilisateur final ( clients, clients, prospects, lecteurs, etc.),
La rédaction est un art de la vente , dit Bruce Bendinger. Sa définition de la rédaction vous fera sourire:

Qui pousse un utilisateur à agir? Un rédacteur le fait. Un rédacteur est un professionnel qualifié qui rédige des copies pour les publicités, les promotions et l'engagement des clients. Dans le monde du marketing, on les appelle souvent des "créations". Un rédacteur SEO adapte cela au contenu en ligne.
Un rédacteur est quelqu'un qui comprend les gens, sait ce que son public aime et choisit les mots qui les plairont. Le titre, les mots, les phrases, les phrases et les paragraphes utilisés dans le contenu doivent persuader et amener les lecteurs à entreprendre une action spécifique. Un rédacteur SEO comprend également ce que Google pense de certains mots et expressions, en particulier les phrases à longue queue.
Si vous êtes un blogueur, un écrivain indépendant ou un entrepreneur en ligne, vous pouvez devenir un rédacteur publicitaire recherché lorsque vous développez votre créativité et perfectionnez vos compétences en rédaction.
Si vous souhaitez créer une entreprise en ligne florissante et survivre dans le monde en constante évolution du référencement, votre travail consiste à créer un contenu utile, intéressant, convaincant et bien optimisé pour les moteurs de recherche; et vous devez le faire de manière cohérente. Cela fait partie de l'expérience utilisateur, obtenir de nouveaux contenus à la demande.

Qu'est-ce que la rédaction SEO?
La rédaction SEO a évolué depuis que Google a commencé à déployer ses mises à jour.
Si vous souhaitez créer un contenu très utile qui se classe bien dans Google et achemine simultanément des clients payants ou des clients vers votre entreprise en ligne, vous devez penser aux composants de l'algorithme de classement de Google .

La rédaction SEO consiste à créer un contenu utile, convaincant et précieux qui cible des mots-clés spécifiques afin que d'autres personnes en fassent la promotion sur les plateformes de médias sociaux.
Cela augmente l'autorité et la pertinence de votre contenu et améliore son classement dans Google pour les mots-clés sélectionnés. Ainsi, lorsque vous recommandez fortement quelque chose, Google le voit pertinent et vous obtiendrez de meilleurs résultats de contenu SEO.
La rédaction SEO vous aide à cibler vos clients et à résoudre leurs problèmes spécifiques avec un contenu bien conçu.

Six éléments de la rédaction SEO
Certains éléments de contenu précieux, tels que l'attrait visuel et la rapidité, sont les caractéristiques de la grâce de la rédaction .
La mise en œuvre cohérente des meilleures pratiques SEO tout au long de votre contenu poussera naturellement votre contenu dans le top 10 de Google et augmentera votre trafic.

Cependant, il existe des éléments qui vous permettront toujours de vous classer très bien sur Google, ainsi que d' augmenter votre taux de conversion . Avant de mettre en œuvre les éléments de la rédaction SEO, rappelez-vous qu'il y a des choses qui devraient précéder l'optimisation sur la page .
Voici les 6 éléments de la rédaction SEO qui comptent:
1) Vitesse du site
Une étude d'Akamai a révélé ces statistiques:
- 40% des gens abandonneront une page Web si le chargement complet prend plus de 3 secondes.
- 47% des utilisateurs finaux s'attendent à ce qu'une page Web se charge en deux secondes ou moins.
La vitesse du site est un facteur de classement depuis 2010 et c'est également bon pour les utilisateurs . Si votre temps de chargement est supérieur à 2 secondes, qui est le temps de chargement standard pour les sites, vous devez prendre des mesures pour l'améliorer.
En effet, si votre contenu est utile et intéressant, mais que le chargement complet de votre page prend beaucoup de temps, vos visiteurs partiront, car leur durée d'attention est courte. Ils partent à cause d'une mauvaise expérience utilisateur.
Comment mesurez-vous le temps de chargement de votre site? Suivez ces étapes de base - je vais utiliser Psychology Today comme exemple:
Première étape: utilisez le test de vitesse du site Web de Pingdom .

Deuxième étape: analysez la vitesse de votre site.

Vous voyez que Psychology Today est rapide. Le temps de chargement est de 770 millisecondes, dépassant le temps de chargement standard de 0,03 seconde.
Troisième étape: vérifiez l'historique. Vous souhaitez déterminer les temps de chargement précédents de votre site.

Dans notre exemple, l'historique montre que Psychology Toda≥≤≤ ÷ y avait un temps de chargement de 2,58 secondes le 10 janvier 2015. La taille de la page était de 1,6 Mo à l'époque. Aujourd'hui, la taille de la page a été réduite à 1,5 Mo et le temps de chargement amélioré à 770 millisecondes. C'est ce que les sociétés de référencement vérifient en premier et vous devriez donc.
Allez-y et vérifiez le temps de chargement de votre site en utilisant Pingdom.
Si vous souhaitez améliorer la vitesse de votre site, lisez ces guides étape par étape:
- Guide de vitesse du site MOZ
- Performance Unleashed: Comment accélérer les temps de chargement de WordPress
- 11 fruits bas pour augmenter la vitesse du site Web (avec conversions)
La vitesse du site entraîne-t-elle une amélioration des taux de conversion? Oui.
Cette étude de cas révèle comment Smashing Magazine a connu une augmentation impressionnante de son taux de conversion lorsqu'il a effacé sa base de données de tout le fouillis créé par les anciens plugins, puis a fusionné toutes les bases de données en une seule.

2) Titre
Votre contenu peut être précieux, mais si votre titre est médiocre, votre taux de clics sera faible. Ne gaspillez pas une copie SEO précieuse.
En moyenne, cinq fois plus de personnes lisent le titre que le corps du texte. Lorsque vous avez écrit votre titre, vous avez dépensé quatre-vingts cents de votre dollar. —David Ogilvy
Pour obtenir le plus de succès possible, les blogueurs devraient passer environ six heures par article. Les tâches à effectuer au cours de ces six heures comprennent la création de contenu, la surveillance des signaux sociaux et des réactions des consommateurs, l'analyse de suivi, etc.
Combien de temps passez-vous à créer le titre parfait ?

Dans la rédaction SEO, votre titre doit attirer l'attention des gens, puis les inciter à cliquer et à lire plus loin.
Au fur et à mesure que vous apprenez à devenir un meilleur écrivain , concentrez-vous sur les choses que vos prospects verront en premier. Tels que le titre.https://www.youtube.com/embed/koy8GQLOwXg?feature=oembed
Lorsque vous vous classez dans le top 10 de Google, si votre titre est cliquable et attrayant, peu importe que vous vous classiez n ° 1 ou n ° 4, car vous attirerez toujours des visiteurs organiques sur votre site. En règle générale, un rédacteur SEO réussi crée le titre avant de passer au corps de votre article ou article de blog.
Remarque: les titres qui véhiculent un message ou une idée spécifique fonctionnent mieux avec les utilisateurs de recherche. Selon Conversion XL , les titres avec des chiffres sont toujours gagnants. Si cela a du sens, incluez un chiffre dans le titre.
Lorsque vous vous classez dans le top 10 de Google, si votre titre est cliquable et attrayant, peu importe que vous vous classiez n ° 1 ou n ° 4, car vous attirerez toujours des visiteurs organiques sur votre site. En règle générale, un rédacteur SEO réussi crée le titre avant de passer au corps de votre article ou article de blog.
Remarque: les titres qui véhiculent un message ou une idée spécifique fonctionnent mieux avec les utilisateurs de recherche. Selon Conversion XL , les titres avec des chiffres sont toujours gagnants. Si cela a du sens, incluez un chiffre dans le titre.

Plusieurs sites de contenu d'autorité utilisent des chiffres dans leurs titres. Trois des cinq articles de Lifehack ont des titres qui utilisent des chiffres. Des sites comme Inc , BusinessWeek , Mashable et Upworthy comprennent tous la psychologie derrière les chiffres.

Les titres contenant des chiffres sont généralement partagés davantage sur Facebook et Twitter. Par exemple, l'un des articles les plus populaires sur HubSpot est un titre de type numérique.

Générer des idées d'articles: si vous êtes bloqué et que vous ne savez pas sur quoi écrire, vous pouvez utiliser l' outil Inbound Now pour générer des idées d'articles / articles de blog avant d'embaucher ce rédacteur SEO.

Il existe plusieurs ressources pour rédiger des titres cliquables et partageables. Pour démontrer, écrivons de nouveaux titres dans trois secteurs populaires: les petites entreprises, le fitness et les relations.
Titres des petites entreprises cliquables et optimisés:
- 7 tendances des petites entreprises qui auront une incidence sur vos ventes
- Comment démarrer une petite entreprise que les clients adoreront
- Financement des petites entreprises: comment amasser 20000 $ en 60 jours
SEO et titres de fitness conviviaux:
- 10 secrets d'entraînement pour les femmes qui travaillent
- Meilleur moyen de perdre 10 livres après la grossesse
- Kits d'entraînement personnel: Devenez un entraîneur personnel certifié
Titres de «relation» bien optimisés et accrocheurs:
- 3 façons amusantes de récupérer votre ex-petit ami
- Comment renouveler votre vie amoureuse avec votre conjoint
- Que faut-il pour avoir un mariage fabuleux?
Analyser les résultats des moteurs de recherche: disons que nous effectuons une recherche dans Google pour "économiser de l'argent". Vous pouvez voir que la plupart des résultats de recherche sont conviviaux pour le référencement (et ciblent un mot-clé), mais certains des titres eux-mêmes ne sont pas attrayants pour l'utilisateur. L'ajout d'une longue queue au titre peut aider ceux qui ont des demandes spécifiques.

Les rédacteurs SEO nouveaux et expérimentés recommandent vivement de télécharger Yoast SEO en tant que plugin WordPress pour aider à optimiser la copie SEO. Une fois que vous avez appris la rédaction SEO, vous pouvez écrire du contenu qui sera à la fois bien classé dans les pages de résultats Google et attirera également les clics de clients potentiels.
Remarque: si vous souhaitez que l'intégralité de votre titre soit visible dans les résultats des moteurs de recherche, conservez-le sous 72 caractères. Cela augmentera également vos taux de clics.
3) Contenu
Le contenu lui-même est un élément vital de la rédaction SEO. La principale raison pour laquelle les gens effectuent des recherches sur Google et d'autres moteurs de recherche est qu'ils recherchent un contenu utile. Les moteurs de recherche se nourrissent également de contenu SEO frais, c'est pourquoi vous devez constamment mettre à jour votre site.
Marcus Sheridan a fait passer son entreprise de piscines de moins de 10 000 à 80 000 visiteurs par mois; en 6 mois et il a augmenté son trafic organique en bloguant 2 à 3 fois par semaine.

Lorsque Marcus a commencé à cibler des mots-clés à longue traîne dans ses articles de blog, tout a changé. Il a déclaré que "quelques heures après avoir écrit un article avec des objectifs de mots clés spécifiques, nous apparaissions sur la première page de Google".

Si vous souhaitez rédiger le meilleur contenu qui se classera bien dans Google, vous devez cibler des expressions de mots clés. Évitez de bourrer des mots-clés ou de sur-optimiser. Idéalement, mettez le mot-clé dans votre titre, mais assurez-vous qu'il se lit correctement pour vos lecteurs.
La mise à jour de Google Panda 4.1 a été conçue pour pénaliser le contenu «mince» ou superficiel, en empêchant le contenu moche de se classer fortement dans Google. Un article de blog ou un article typique doit contenir au moins 1000 mots. Mais ce n'est pas qu'une question de longueur, car plusieurs articles détaillés ont encore du mal à se classer et à conserver leur position dans les pages de résultats de Google.
Avant d'écrire votre contenu SEO, il est essentiel de comprendre votre lecteur. Ensuite, nichez-vous et concentrez-vous sur un problème particulier avec lequel le lecteur se débat. Osez résoudre ce problème avec votre contenu - c'est un autre objectif de combiner le référencement et la rédaction.
Chaque élément de contenu que vous écrivez a besoin d'une introduction convaincante. L'introduction est la partie qui vient juste après le titre (et le sous-titre si vous en incluez un dans votre contenu). Votre introduction doit contenir au moins une de vos expressions-clés ciblées, en particulier un mot-clé à longue traîne.
Cependant, il est essentiel de comprendre que la rédaction SEO moderne va au-delà du ciblage et du placement de mots clés. La meilleure approche consiste à présent à rédiger un contenu qui répond à l'intention des mots clés. Vous en saurez plus plus tard…
4) Meta Description
Avant d'écrire votre contenu et encore une fois, avant de le publier, utilisez des méta descriptions pour guider les moteurs de recherche. Les méta-descriptions aident les moteurs de recherche et les chercheurs à comprendre quel est le sujet et pourquoi vos mots-clés et expressions ciblés continuent d'apparaître dans le contenu. C'est là que les sociétés de référencement gagnent leur argent, uniquement parce qu'elles comprennent cela.
Moz a noté que la méta description est l'attribut HTML qui fournit une «explication concise» aux moteurs de recherche du contenu de votre page. La balise est jointe à la <head> section </head> de votre page Web. Voici l'exemple de code:

Google utilise la méta description de votre page comme un extrait de code lorsque les internautes recherchent des mots clés pertinents pour votre page. Cette copie d'extrait est ce qui déterminera si vous obtenez ou non des clics, quel que soit votre classement dans les résultats de recherche.
À des fins de référencement, la méta description doit comprendre entre 150 et 160 caractères et apparaît généralement comme ceci dans Google:

Remarque: Si vous possédez un blog WordPress, vous pouvez installer le plugin All-In-One SEO Pack et l'utiliser pour configurer votre titre, votre méta-description et vos mots-clés pertinents. Si vous êtes nouveau dans les blogs, ce guide vous aidera à configurer le plugin.
Comment rédigez-vous des méta descriptions qui attirent l'attention des gens et qui se classent bien dans Google?
Étape n ° 1: comprendre l'intention des mots clés. L'intention de mot-clé est le but principal ou la raison derrière les mots-clés (qu'il s'agisse de mots-clés de départ ou de longue traîne).
Par exemple, disons que vous êtes un consultant en médias sociaux et que vous souhaitez attirer des clients dans votre entreprise. Ensuite, votre mot clé principal peut être "conseils d'experts en médias sociaux".
Lorsque des clients potentiels saisissent ce mot-clé dans la recherche Google, qu'est-ce qui les intéresse vraiment?
Ce qu'ils veulent est clair: un expert des médias sociaux avec des conseils sur la façon dont ils peuvent faire passer leur entreprise en ligne ou physique au niveau supérieur.
Peut-être veulent-ils plus d'abonnés Twitter, un plus grand engagement ou des conseils sur la façon d'acquérir plus de prospects. Votre méta description doit être pertinente et leur plaire.
Étape # 2: Une fois votre article ou billet de blog écrit, la prochaine chose à faire est d'écrire votre méta description. Swell Path vous recommande de suivre cette liste de contrôle:

Pour démontrer, mettons les astuces en pratique en écrivant deux méta descriptions qui sont conviviales pour le référencement et pertinentes pour notre public cible.
a) Commencez par une question: vous recherchez des conseils d'experts sur les réseaux sociaux pour acquérir de nouveaux prospects, convertir les visiteurs en clients et améliorer votre marque? Tout d'abord, fixez-vous un objectif précis.
Longueur - 141 caractères.
b) Énoncez l'évidence: de nombreuses entreprises ont abandonné le marketing sur les réseaux sociaux, car elles ne savent pas quoi faire. Tout ce dont vous avez besoin, ce sont des conseils d'experts qui ont produit du succès.
Longueur - 148 caractères.
Remarque: vous n'avez pas nécessairement besoin d'inclure vos mots-clés exacts dans votre méta-description, en particulier lorsqu'elle ne se déroule pas correctement. J'ai vu de nombreuses pages Web se classer dans le top 10 de Google sans les mots clés principaux.

5) Fréquence des mots clés
La fréquence des mots-clés désigne le nombre de fois où les mots-clés choisis apparaissent sur la page Web.
Par exemple, si votre mot clé cible est "Meilleurs hôtels de Londres", combien de fois ce mot-clé exact apparaîtra-t-il dans votre article de 300, 500 ou 1000 mots ou plus? En revanche, la densité des mots clés concerne le ratio des «meilleurs hôtels de Londres» par rapport aux autres mots sur la même page.
La fréquence et la densité des mots clés ne sont plus aussi efficaces qu'avant, avant que Google ne commence à déployer des mises à jour fréquentes, mais restent des éléments importants du contenu SEO. Évitez les erreurs d'optimisation sur la page, comme le bourrage de mots-clés, l'insertion excessive de mots-clés et le bourrage de balises d'en-tête.
Cependant, la densité des mots clés a encore un certain impact sur le classement organique. Selon Brian Dean, la densité / fréquence des mots clés est l'un des 200 facteurs de classement, ce qui signifie que vous devez toujours en tenir compte. Mais n'allez pas trop loin.
Voici ce que Brian Clark avait à dire à ce sujet:
La seule façon de savoir si votre répétition de mots clés est super ou spam est de mesurer cette fréquence par rapport à la longueur totale du contenu. Une densité de mots clés supérieure à 5,5% pourrait vous rendre coupable de bourrage de mots clés et votre page pourrait être pénalisée par Google. Vous n'avez pas besoin de répéter sans réfléchir les mots clés pour optimiser. En fait, si vous le faites, vous obtiendrez probablement le résultat opposé.
Pour vérifier la densité de vos mots clés, utilisez l' outil de densité de mots clés SEObook .

6) Liens de page
Les liens sont les éléments de base de votre page Web. L'une des 10 choses que Google sait être vraies est qu '"il y a toujours plus d'informations là-bas."
Les liens de page indiquent à Google que vous êtes connecté et sociable et que vous disposez d'un contenu utile auquel les gens peuvent accéder ailleurs. Ce contenu peut être le vôtre ou provenir d'un autre auteur ou site.
L'établissement de liens vers d'autres sites et pages d'autorité indique que vous appréciez ce que les autres créent. Google vous récompensera pour être en phase avec sa mission: organiser les informations du monde et les rendre universellement accessibles. Une bonne équipe marketing recommande fortement d'établir un lien approprié.

Ce que font généralement les rédacteurs, c'est de trouver des mots-clés appropriés, de rechercher des données précises, puis d'utiliser les deux pour créer un contenu irrésistible. C'est pourquoi la rédaction est l'un des facteurs fondamentaux de l'optimisation des moteurs de recherche.
Les règles pour créer des liens vers d'autres sites ne sont pas gravées dans le marbre. Il n'y a pas non plus de règles strictes pour les liens internes. Cependant, en tant que spécialiste du marketing en ligne intelligent qui souhaite obtenir des résultats exceptionnels dans les moteurs de recherche, vous devez:
- Lien vers des pages pertinentes à l'intérieur et à l'extérieur de votre site dans votre introduction
- Lien vers des guides ou du contenu plus détaillés sur votre page ou d'autres sites
- Lien avec le texte d'ancrage approprié, qui coule naturellement avec le contenu
Comme je l'ai dit plus tôt, ces règles ne sont pas définies par Google ou d'autres moteurs de recherche. Si vous pouvez comprendre votre public cible et que vous produisez le meilleur contenu qui résoudra les problèmes de vos lecteurs, vous n'avez pas à vous soucier de la densité des mots clés, des liens de page et des signaux sociaux , car ils se produiront naturellement.
N'oubliez pas que les objectifs d'un contenu très utile incluent des milliers de partages sociaux, de commentaires, de prospects, de clients et de ventes. C'est votre travail en tant que rédacteur SEO.
Outils et ressources de rédaction SEO : Pour bien comprendre et mettre en œuvre les meilleures pratiques de rédaction SEO, vous avez besoin d'outils et de ressources viables. En voici quelques-uns que je recommande:
Unsuck-it: Il s'agit d'une application Web gratuite que vous pouvez utiliser pour faire en sorte que vos mots, phrases et paragraphes se déroulent en douceur. Vous pouvez remplacer le jargon par des mots amusants en cinq secondes.

RhymeZone: Beaucoup de gens aiment lire de la poésie et admirer les poètes. Utilisez cet outil pratique pour rendre votre copie attrayante pour le bon public.
Read-Able: Cet outil simple vous aide à optimiser votre contenu pour le niveau 7e à 8e année. Cela garantit qu'un public plus large appréciera votre contenu et cliquera sur le titre lorsqu'il apparaîtra dans les pages de résultats Google.
Analyse des mots-clés en direct: utilisez cet outil de référencement gratuit pour calculer avec précision le rapport de densité des mots-clés pour un contenu.
Kill Writer's Block : recommande vivement cet outil pour générer des idées créatives pour votre prochain article de blog.
Sprout rapide : découvrez pourquoi vous ne générez pas suffisamment de trafic de la part de Google, même si vos mots clés à longue traîne sont bien classés.
Analyseur de titres EMV: Dans quelle mesure votre titre attire-t-il les émotions de vos lecteurs? Je recommande vivement cet outil gratuit pour analyser votre titre et vous donner un score.

Les 200 facteurs de classement de Google: la liste complète - celle-ci est explicite.
Pour une liste d'autres ressources et outils utiles pour la rédaction SEO, consultez Writtent.
Points d'optimisation de la rédaction: les classements des moteurs de recherche ne peuvent pas être prédits, peu importe votre niveau de connaissance, car Google met toujours à jour son algorithme de classement. Si vous envisagez d'embaucher une entreprise de référencement pour créer une copie du PDG, sachez qu'elle est également sujette à un changement de jeu.
Cependant, vous pouvez prendre certaines mesures pour augmenter la probabilité que votre page Web s'affiche dans Google pour des requêtes de recherche pertinentes. Explorons ces facteurs:
Balises de titre: C'est une bonne idée de savoir comment écrire des balises de titre pour l'optimisation des moteurs de recherche. Encore une fois, Yoast SEO peut vous aider ici. La balise de titre est une balise meta HTML, comme la méta description que nous avons vue précédemment. C'est comme le titre d'un livre. C'est la première chose qui apparaît dans les résultats de recherche Google.

La balise de titre doit être une description concise et précise de votre page Web. Google affichera 50 à 60 caractères de votre titre dans ses résultats de recherche. En plus de penser à la longueur, rédigez des titres qui s'aligneront sur votre marque.
Moz recommande vivement que le format optimal pour votre titre soit: Mot-clé principal - Mot-clé secondaire | Marque
Par exemple: Apprendre le CSS en ligne - Conseils de mise en forme CSS | WebDesignClub

Balises d'en-tête: les balises d'en-tête sont étiquetées h1 - h6. Les balises d'en-tête agrandiront la taille de votre police et la feront ressortir. Lorsque vous écrivez du contenu, il doit être bien structuré pour les lecteurs.

Optimiser votre titre: c'est l'une des choses les plus importantes que vous puissiez faire pour vous assurer que votre titre se classe dans Google, ainsi que pour attirer un public. Cette capture d'écran de la ressource Moz sur les balises de titre vous permet d'optimiser efficacement vos titres:

Rédaction de contenu utile pour les gens
Les mots sont puissants. Les mots stimulent l'engagement. Si vous pouvez rassembler des mots pour produire un contenu précieux, votre public cible vous aimera pour cela - et il restera dans les parages. Il n'y a pas d'alternative à l'écriture de contenu de qualité.
Le nombre de blogs qui produisent quotidiennement du contenu frais ne cesse de croître. N'oubliez pas que le contenu dupliqué, le contenu bourré de mots clés et le contenu de mauvaise qualité n'aideront pas votre public cible. Ce n'est pas une bonne stratégie de contenu SEO et ne peut pas être suffisamment souligné. Cela ne fera rien non plus pour améliorer votre classement organique.

Une étude montre que même si votre contenu est utile, il a toujours besoin de trois éléments supplémentaires pour générer du trafic organique:
- optimiser pour de nombreux mots-clés avec de nombreuses recherches
- gagner un nombre raisonnable de backlinks de confiance
- écrire sur une idée / un sujet persistant
C'est ainsi que Brian Dean a augmenté le trafic organique de 110% en 14 jours.

Recherche de mots-clés
La recherche de mots-clés est encore nécessaire. L'aspect le plus important de tout mot clé utilisé par les utilisateurs de recherche est l'intention. Avant de pouvoir écrire un contenu de qualité qui résout un problème particulier, vous devez savoir ce que représente chaque mot-clé.
N'oubliez pas de faire attention à la classification des mots clés . En d'autres termes, comprenez si les utilisateurs de la recherche souhaitent acheter un produit ou non.
Il existe deux classifications de mots clés importantes: les mots clés informatifs et commerciaux.

Mots-clés informatifs: la principale raison pour laquelle les gens recherchent avec ces derniers est qu'ils veulent des informations utiles sans avoir à payer pour cela.
Les mots-clés informatifs sont généralement de nature «comment faire». Voici un exemple d' Ubersuggest :

Sur les sept mots clés de cette liste, cinq d'entre eux commencent par "comment faire".
Celles-ci sont informatives car les chercheurs ne sont probablement intéressés que par des articles gratuits, des vidéos, des articles de blog et des leçons.
En tant que rédacteur SEO, vous pouvez écrire du contenu utile autour de mots-clés informatifs, mais ne vous attendez pas à convertir les lecteurs en clients, car la plupart d'entre eux ne veulent pas acheter. Au lieu de cela, utilisez des mots-clés informatifs dans votre contenu pour nourrir un public, les engager et développer votre marque.
Mots clés commerciaux: les mots clés commerciaux indiquent une «intention» d'achat. Ces mots clés indiquent généralement le «désespoir» du chercheur. Ils veulent des solutions rapidement - par exemple, «perdre 10 livres en 3 jours».
La personne qui recherche des mots clés commerciaux achètera probablement un produit ou s'inscrira à une liste de diffusion qui finira par les convertir en clients.
Le fait que quelqu'un ait tapé un mot-clé commercial dans Google signifie que la personne est prête à agir. Les mots-clés commerciaux contiennent généralement certains préfixes et suffixes, tels que critiques, achat, commande, examen, comparaison, comparaison, livraison gratuite, meilleur, rapide, etc. Voir cet exemple dans le créneau de la perte de poids:
Des exemples de mots clés commerciaux de cette liste incluent le produit de perte de poids gnc, le produit de gnc pour perdre du poids, le produit de perte de poids d'herbalife et le produit d'herbalife pour perdre du poids.
Remarque: lorsque vous écrivez du contenu autour de mots-clés commerciaux, l'objectif ultime est de fournir des informations utiles sur la façon d'utiliser le produit, ses avantages et ses fonctionnalités et comment l'installer, si nécessaire.
Devez-vous cibler des mots clés? Oui. Google utilise toujours des mots-clés pour évaluer ce qu'est une page Web particulière. Soyez prudent et évitez la sur-optimisation.
Je suis un plan en 3 étapes pour cibler des mots-clés dans mon contenu.
- J'inclus le mot-clé principal dans le titre. Par exemple, si mon mot clé est: optimisation du taux de conversion. Mon titre est peut-être "7 façons de faire fonctionner l'optimisation du taux de conversion pour vous".
- J'utilise des mots-clés alternatifs dans l'introduction, la méta-description et les balises de titre. Par exemple, quelle est la meilleure façon d'augmenter votre taux de conversion avec chaque article de blog que vous écrivez? Vous savez à quel point cela est important, surtout lorsqu'il semble que votre meilleur contenu ne génère pas de trafic organique, de partages sociaux et de ventes.
- J'écris naturellement pour plaire à mes lecteurs et j'inclus délibérément le mot-clé principal dans la conclusion.

La narration
En tant que rédacteur SEO, la narration peut vous différencier, car les êtres humains aiment les bonnes histoires. Si vous pouvez intégrer l'histoire de votre marque dans votre blog, article ou vidéo, vous attirerez plus d'attention.
La narration d'une marque n'est pas quelque chose de nouveau. Plusieurs marques l'ont utilisé dans le passé et le font encore. Selon Kristen Matthews , lorsque vous utilisez une narration naturelle dans votre contenu, vous pouvez avoir un impact maximal sur le lecteur.
J'ai raconté comment une Ferrari m'a fait gagner un million de dollars . J'ai également écrit un article de blog sur la façon dont les dépenses de 162 301,42 $ en vêtements m'ont rapporté 692 500 $ . Jusqu'à présent, les deux messages ont été partagés plus de milliers de fois sur Facebook, Twitter et Google+ combinés.

Le film Lego est un excellent exemple d'une histoire de marque réussie . Selon Marcus Sheridan, qui est également un grand conteur, «Lego ne vend pas du tout de« blocs », ils vendent des possibilités.»
(Lisez l'histoire complète ici: Le meilleur exemple de narration de marque jamais connu: le film Lego. )

En d'autres termes, votre histoire doit montrer aux autres la possibilité d'obtenir les mêmes résultats. Cependant, votre histoire ne devrait pas concerner uniquement vous. Au lieu de cela, trouvez un moyen de le rendre attrayant pour votre public cible.
C'est à ce moment que la narration de la marque aidera à améliorer votre classement organique, votre trafic et vos conversions de ventes.
Utilisez l'humour
L'une des raisons pour lesquelles vous devriez écrire avec humour est de garder le lecteur / public engagé. Vous pouvez également insuffler de l'humour pour simplifier un sujet inconfortable ou controversé.
La rédaction SEO ne consiste pas seulement à rédiger un contenu utile qui résout un problème particulier de manière ennuyeuse. Votre contenu doit également exciter vos lecteurs.
Ils devraient être ravis de cliquer sur votre titre, de lire l'introduction, puis de se déplacer lentement vers le bas du corps. C'est ce que signifie écrire de manière convaincante. Si vous pouvez faire cela, peu importe ce que vous créez: les gens vont adorer. Tout ce que vous recommandez fortement, ils l'achèteront.
Voici un exemple. Une blogueuse professionnelle et oratrice publique qui ajoute généralement de l'humour à son contenu est Marie Forleo . Chacune de ses intros vidéo me divertit toujours.

Utiliser des études de cas
Les études de cas sont l'un des 15 types de contenu qui généreront plus de trafic vers votre site . Les études de cas peuvent créer un contenu puissant. Je les ai vus se classer plusieurs fois dans le top 10 de Google, car ils sont très utiles.
Une étude du Content Marketing Institute montre que les acheteurs B2B préfèrent les études de cas et le contenu basé sur la recherche.

Si vous rédigez régulièrement des études de cas utiles et détaillées, vos principaux mots clés à longue traîne commenceront à apparaître dans le top 10 de Google pour les mots clés pertinents.

Les études de cas expliquent généralement quels sont vos produits et services. Une bonne étude de cas montrera les expériences, les études de recherche et les entretiens que vous avez menés, ainsi que les résultats que vous avez obtenus. Une entreprise de référencement peut aider dans l'analyse, mais n'est pas absolument nécessaire.
Vous pouvez partager n'importe quel type d'étude de cas, même celles qui n'ont pas obtenu les résultats escomptés. Si vous souhaitez créer une étude de cas précieuse et optimisée, cette capture d'écran vous guidera:

Recherche de mots clés pour la création de contenu
Les cinq premiers sites qui apparaissent dans une recherche Google obtiennent 67,6% des clics.
Plus de 66% de tous les clics vont aux 3 premiers résultats des moteurs de recherche . Si vous souhaitez profiter de cette rare opportunité de vous classer dans les 5 premières positions, vous devez apprendre les meilleures pratiques en matière de recherche de mots clés.https://www.youtube.com/embed/4-g3DLiQ0vw?feature=oembed
Les mots clés à longue traîne sont la meilleure façon de procéder dans le référencement moderne, car les grandes marques ne ciblent pas ces termes. Et, si vous pouvez produire un bon contenu tout en ciblant naturellement ces types de mots-clés, vous dominerez certainement les moteurs de recherche .

Le référencement n'est pas complet sans recherche de mots clés. Cela fait partie de la façon dont vous déterminez l'état d'esprit et l'intention de votre public cible. Les longues queues aident à définir cet état d'esprit.
Dans le marketing de niche, choisir les bons mots clés est l'aspect le plus difficile de la création d'un site de niche rentable.
Une fois que vous avez choisi votre sujet, il est temps de trouver des mots clés pertinents dans ce secteur. Trouvons des mots clés pour "appareils photo numériques étanches".
Allez sur Ubersuggest . Branchez le sujet dans le champ de recherche, puis cliquez sur "Rechercher".

Voici ce que la recherche renvoie:

- Volume de recherche - nombre de recherches effectuées par le mot clé au cours d'un mois
- Difficulté SEO - concurrence estimée dans la recherche organique
- Difficulté payée - concurrence estimée dans la recherche payante
- Coût par clic - coût par clic moyen pour une annonce Google
Vous obtenez également un aperçu de ce qu'il faut, en moyenne, en termes de backlinks et de score de domaine, pour atteindre la première page de Google pour le mot-clé. Il se trouve au-dessus d'un graphique affichant le volume de recherche de mots clés au cours des 12 derniers mois. Faites très attention à toute baisse de la circulation. Pour ce mot-clé particulier, il est naturel que le volume diminue pendant les mois d'automne et d'hiver.
En faisant défiler la page, vous trouverez une liste de mots-clés à longue traîne pour lesquels nous pouvons optimiser notre contenu:

Dans cette liste, «meilleurs appareils photo numériques étanches» est un bon choix, car le volume de recherche est encore suffisamment élevé pour déplacer l'aiguille.
Optimiser le contenu pour les robots de recherche: les robots des moteurs de recherche ou les robots Web (par exemple, les robots d'exploration, les araignées, etc.) sont des programmes qui parcourent constamment le Web.
Quand une araignée Google explore votre page Web, elle recherche du nouveau contenu. Certaines personnes disent même que les araignées / robots d'exploration se nourrissent de contenu frais et vous récompenseront pour la mise à jour régulière de votre site.
Cependant, sachez que lorsque les araignées Google indexent (ajoutez votre nouveau contenu à leur base de données de recherche), elles ne s'intéressent qu'aux balises méta (balise de titre et méta-description).
Plus important encore, ils veulent connaître les mots clés que vous ciblez. Cela aide Google à déterminer le secteur dont votre contenu bénéficiera, par exemple, la santé, les entreprises, les petites entreprises, le marketing Internet, etc.
Pour de meilleurs résultats, vous devez optimiser pour les robots de recherche comme celui-ci:
- ajoutez le mot-clé principal dans votre balise de titre et votre méta description
- ajoutez des mots-clés alternatifs dans votre introduction et assurez-vous qu'il se déroule bien; si le mot-clé ne passe pas bien, ignorez-le et écrivez-le naturellement.
Des mots clés tels que «meilleur web design SEO NY» ne fonctionneront pas dans la balise de titre, la description et le contenu. La meilleure approche consiste à utiliser le mot-clé naturellement, comme ceci:
Comment trouver la meilleure entreprise de référencement et la conception Web à New York
Rédaction SEO sur la page
Le référencement sur page n'a pas à être fastidieux ou compliqué. De nombreux articles ont été écrits pour aborder ce sujet.
Les éléments qui ajoutent de la valeur à votre site, tels que les liens internes , sont très importants.
Vous contrôlez 98% de ce qui se passe sur votre site.
Voilà pourquoi Google accorde une attention à vos pages Web et mesures l'engagement, taux de rebond , taux de rétention , et les actions sociales.
La base d'une campagne de référencement efficace est ce qui se passe en interne (sur votre site). En d'autres termes, faites attention à la manière dont vous ciblez vos mots-clés, à quelle ancre est utilisée pour relier les pages internes, les balises meta, etc.
Cette infographie d'optimisation sur la page de Backlinko vous montrera ce qui compte pour créer des pages de contenu optimisées pour le référencement.

Optimisation hors page
Dans le marketing numérique d'aujourd'hui, le public détermine la pertinence et l'utilité de votre contenu. De plus, Google utilise des facteurs hors page pour évaluer l'autorité et la valeur de vos pages de contenu.
En règle générale, vous ne pouvez pas contrôler ce qui se passe en dehors de votre site. Par exemple, vous ne contrôlez pas les liens vers vous et vous ne contrôlez pas la qualité des sites qui choisissent de référencer votre travail.
Si vous êtes intelligent, vous pouvez utiliser des techniques de référencement hors page pour créer une marque solide en ligne et augmenter le trafic organique.
Selon Chris Ainsworth, les 5 stratégies de référencement off-page éprouvées qui fonctionnent bien sont:
- Construire et engager une communauté délirante via les médias sociaux
- Exposez votre entreprise et profitez du référencement local
- Insufflez la confiance à la marque grâce aux avis commerciaux
- Promouvoir la citation locale et la cohérence du nom / adresse / téléphone (NAP)
- Création de liens par le biais de blogs, de publications d'invités, d'analyse de liens de concurrents, de diffusion de blogs, de réseautage et de commentaires de blogs dofollow
Amener les gens à agir grâce à la rédaction SEO
La dernière pièce du puzzle de cet article détaillé est la «persuasion» - la capacité de votre copie à inciter les gens à passer à l'action. Ce n'est pas difficile, car il existe de nombreuses ressources et outils de haute qualité que vous pouvez utiliser.
Une copie est écrite pour vendre un produit, un service ou une idée. Tout commence par vous vendre, car vous ne disposez que de 30 secondes maximum pour vous vendre et laisser les gens en redemander.
L'un des moyens de pousser les gens à agir est de mettre en évidence les points clés de votre contenu ou de votre sujet à l'aide de puces. Avant d'écrire des articles de blog ou des articles, Vivian Giang vous recommande d'énumérer 3 ou 4 avantages importants que vous couvrirez. Ceci est très important, car cela vous aide également à créer des titres et des paragraphes puissants.
Derek Halpern , fondateur de Social Triggers, une société de référencement géante, combine le pouvoir de la psychologie et de la rédaction pour produire un contenu convaincant. Il utilise également la même stratégie sur sa page de destination.

Créez des titres irrésistibles et précieux
L'Université Columbia a reconnu les titres comme l'élément le plus important de la copie. Ils vous conseillent de penser comme un lecteur et d'écrire d'abord le titre. Le titre doit cibler un mot-clé et être également attrayant.
Créons des titres plus cliquables, en utilisant certains des résultats de Google. Lorsque je recherche des «plans de régime», voici les résultats que j'obtiens:

La capture d'écran ci-dessus montre les titres qui apparaissent aux numéros 1 et 2 dans Google pour le mot clé "plans de régime".
Titre original: Perte de poids et régimes alimentaires - Trouvez des régimes alimentaires sains et…
Voici un bien meilleur titre: Les meilleurs plans de régime pour vous aider à rester en forme
Titre original: Régime et repas brûlant les graisses de 28 jours | Muscle et fitness
Rendons le titre plus convaincant et utile: plans de régime de 28 jours qui vous aideront à brûler les graisses
BodyBuilding.com a des titres convaincants et accrocheurs qui sont de la bonne longueur (50 à 60 caractères) et ciblent un mot-clé particulier.

Avoir la clarté de l'objectif
Il est très important de clarifier votre texte, votre article de blog et votre message. Wider Funnel a augmenté son taux de conversion de 10% à 277%, simplement en implémentant des boutons d'appel à l'action plus clairs et en réduisant le nombre de champs de formulaire.
Lorsque vous écrivez du contenu pour votre blog, concentrez-vous sur une idée et rédigez votre article pour relever un défi, résoudre un problème ou expliquer un problème compliqué.
Selon Success Consciousness , voici quelques-unes des façons dont vous pouvez atteindre la clarté de l'objectif lorsque vous écrivez votre contenu:
- Sachez exactement ce que vous voulez, avant de l'écrire - par exemple, comment économiser 100 $ à l'épicerie.
- Utilisez le mot «vous» lorsque vous écrivez pour les clients B2C et «nous» lorsque vos destinataires sont principalement des entreprises.
- Recherchez des données précises qui sont pertinentes pour votre sujet. Cette étude de Conversion XL montre que l'utilisation d'une approche basée sur les données et la création d'infographies contenant des points de données précis amélioreront les partages sociaux.

- Ciblez 2 à 5 mots-clés dans un article de blog et assurez-vous qu'ils se lisent naturellement. Voir un exemple ci-dessous. Si vous le lisez à haute voix, vous remarquerez comment les mots-clés s'harmonisent parfaitement avec le reste du contenu.

Conclusion
J'ai utilisé ces stratégies de référencement pour augmenter le trafic de mon blog de 206% . Même si vous n'atteignez pas le même taux de croissance, en suivant ces stratégies de rédaction SEO, vous êtes plus susceptible de générer plus de trafic, d'améliorer votre marque et de tomber amoureux du marketing de contenu.