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Google Analytics: Comment Augmenter vos conversions avec l'analyse du taux de rebond

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Google Analytics: Comment Augmenter vos conversions avec l'analyse du taux de rebond - Dans cet article, je vais vous montrer comment mesurer et évaluer pleinement votre taux de rebond. De cette façon, vous saurez si c'est réellement trop élevé pour votre industrie ou si c'est parfaitement normal.





Je vais partager des trucs et astuces sur la façon d'auditer votre taux de rebond et de comprendre ce qui le fait augmenter.





Je vais également vous dire quelques-uns de mes secrets pour abaisser votre taux de rebond.





Mais d'abord, parlons exactement de ce qu'est un taux de rebond et pourquoi vous devriez vous en soucier.





Qu'est-ce qu'un taux de rebond et pourquoi est-ce important?





Un «rebond» se produit lorsque quelqu'un visite votre site Web et quitte sans interagir davantage avec votre site. Votre taux de rebond vous montre le pourcentage de vos visiteurs qui rebondissent sur votre site.





Par défaut, Google Analytics considère qu'un visiteur a interagi avec votre site s'il a visité au moins une page supplémentaire.





Le taux de rebond que vous voyez dans votre rapport de synthèse sur Google Analytics est le taux de rebond de votre site.





exemple de taux de rebond dans Google Analtyics




Il s'agit du nombre moyen de rebonds sur toutes vos pages divisé par le nombre total de visites sur toutes ces pages au cours de la même période.





Vous pouvez également suivre le taux de rebond d'une seule page ou d'un segment ou d'une section de votre site.





Je vais vous montrer comment une fois que nous commencerons à regarder les différents rapports de segment.





Le taux de rebond d'une seule page est exactement ce à quoi il ressemble. C'est le nombre total de rebonds divisé par le nombre total de visites sur une page. 





Inspirée des questions courantes que nous avons entendues, cette infographie fournit des réponses aux questions les plus posées sur le taux de rebond et fournit des conseils pour vous aider à améliorer votre taux de rebond.





Infographie démystifiée du taux de rebond




Si vous gérez un site de commerce électronique avec un blog, vous souhaiterez peut-être mettre en œuvre un taux de rebond segmenté.





Pourquoi?





Vos articles de blog peuvent avoir un taux de rebond moyen très différent de celui de vos pages produits.





Nous entrerons dans les détails exacts plus tard, mais la segmentation des deux peut rendre vos chiffres plus significatifs lorsque vous regardez les données.





Alors, pourquoi le taux de rebond est-il important?





Selon SEMrush, le taux de rebond est le 4e  facteur de classement le plus important sur les SERPs.





image du taux de rebond




Cependant, Google n'utilise pas le taux de rebond dans ses métriques d'algorithme, selon Gary Illyes de Google: https://platform.twitter.com/embed/Tweet.html?dnt=false&embedId=twitter-widget-0&features=eyJ0ZndfZXhwZXJpbWVudHNfY29va2llX2V4cGlyYXRpb24iOnsiYnVja2V0IjoxMjA5NjAwLCJ2ZXJzaW9uIjpudWxsfSwidGZ3X2hvcml6b25fdHdlZXRfZW1iZWRfOTU1NSI6eyJidWNrZXQiOiJodGUiLCJ2ZXJzaW9uIjpudWxsfX0%3D&frame=false&hideCard=false&hideThread=false&id=879362807472545792&lang=en&origin=https%3A%2F%2Fneilpatel.com%2Fblog%2Fbounce-rate-analytics%2F&sessionId=e18192f50a82969eb18698db921f00a2fd275e9a&theme=light&widgetsVersion=2d233ae%3A1618352735472&width=550px





Peuvent-ils tous les deux avoir raison?





Oui, et je vais vous dire pourquoi.





L'algorithme de Google peut ne pas  prendre directement en compte le taux de rebond, mais ce qu'il signifie est très important pour lui.





À partir de 2016, RankBrain était le troisième  facteur de classement le plus important de l'algorithme de Google.





Si vous n'êtes pas familier avec RankBrain, son objectif principal est d'améliorer les résultats de recherche des utilisateurs en comprenant mieux leur intention de recherche .





Si un utilisateur clique sur votre page et part sans aucune interaction, cela pourrait signaler à RankBrain que votre site n'est pas ce qu'il recherche.





Cela donne l'impression que votre résultat ne correspond pas bien à l'intention du chercheur. En conséquence, RankBrain dit: "Peut-être que cette page ne devrait pas être si élevée dans les résultats."





Pouvez-vous voir comment ceux-ci se connectent?





Si vous comprenez correctement le taux de rebond, cela peut vous dire si votre stratégie marketing est efficace et si vos visiteurs interagissent avec votre contenu.





La clé est de comprendre quelle est votre «cible» et de décomposer votre taux de rebond d'une manière qui donne un sens.





Qu'est-ce qu'un bon taux de rebond? 





De nombreuses variables différentes déterminent ce qu'est un «bon» taux de rebond.





Des éléments tels que votre type d'entreprise, votre secteur d'activité, votre pays et les types d'appareils utilisés par vos visiteurs influencent tous le bon taux de rebond moyen pour votre site.





Par exemple, Brafton a constaté que le taux de rebond moyen  est de 58,18%. Cependant, leurs recherches montrent que les taux de rebond sont plus élevés pour les entreprises B2B que pour les entreprises B2C.





taux de rebond par type d'entreprise




Ces indices de référence  montrent un large éventail de taux de rebond moyens dans tous les secteurs:





taux de rebond par industrie




Si vous n'êtes toujours pas sûr du taux de rebond que vous devriez cibler, Google Analytics peut vous aider à le comprendre.





Google Analytics fournit une visualisation rapide du taux de rebond moyen pour ce qu'il pense être votre secteur. Pour ce faire, il procède à une analyse comparative.





Tout d'abord, vous devez configurer l'analyse comparative dans Google Analytics.





Dans la section admin, cliquez sur «Paramètres du compte», puis cochez la case «Analyse comparative».





benchmarks de taux de rebond dans Google Analytics




Vous pouvez maintenant comparer les moyennes de l'industrie.





Accédez simplement à vos rapports de comportement. Cliquez sur "Contenu du site", puis sur "Pages de destination".





comment afficher le taux de rebond en GA




Vous verrez immédiatement le taux de rebond moyen à l'échelle du site.





voir le taux de rebond sur GA




Bien entendu, une moyenne à l'échelle du site peut être trop large pour constituer une référence valable.





Vous pouvez explorer davantage pour afficher les taux de rebond spécifiques à la section.





Avec le rapport d'exploration du contenu ou la fonction de filtre avancé, vous pouvez voir les taux de rebond moyens pour les sections de votre site.





comment afficher le taux de rebond par page




Par exemple, vous pouvez maintenant comparer la moyenne de l'industrie uniquement pour votre blog ou vos pages de produits.





Dans la section "Audience" de Google Analytics, allez sous "Comportement" puis "Analyse comparative". Ensuite, sélectionnez "Chaînes".





Vous pouvez maintenant choisir votre secteur vertical et comparer la période de temps que vous souhaitez examiner.





Cela devrait vous donner une meilleure idée de la performance du taux de rebond de votre site Web par rapport à la moyenne par canal.





vue du taux de rebond en GA




Le graphique ci-dessus compare le taux de rebond de votre chaîne à d'autres comptes ou propriétés Google Analytics de votre secteur.





Si vous souhaitez approfondir votre recherche, vous pouvez le faire en accédant à "Acquisition", à "Tout le trafic", puis à "Chaînes".





Cliquez ensuite sur le bouton «Comparaison» à droite et filtrez par «Taux de rebond» pour voir quels canaux sont au-dessus ou en dessous de la moyenne.





voir le taux de rebond dans Google Analytics pic 4




Vous pouvez ensuite creuser encore plus profondément dans chacun d'eux pour une analyse plus approfondie.





En fin de compte, un «bon» taux de rebond sera différent pour chaque site. Cela peut même être différent pour chaque page de votre site.





Je vous suggère de vous concentrer sur les tendances de vos taux de rebond au fil du temps et sur la façon dont vous pouvez améliorer les plus élevés pour augmenter les conversions.





L'accent doit être mis sur l'utilisation de cette métrique pour trouver les faiblesses de votre site. Ne vous inquiétez pas de frapper un nombre magique.





Voyons maintenant comment vous pouvez améliorer vos taux de rebond.





Modifier les taux de rebond





Le taux de rebond de votre site est trop large pour être autre chose qu'une simple métrique .





C'est trop superficiel pour donner un sens.





Pour mesurer et évaluer votre taux de rebond, vous devez le réduire et le regrouper par différentes variables.





Vous ne pourrez pas commencer à réduire votre taux de rebond  tant que vous n'aurez pas vraiment compris ce qui le rend élevé.





Vous pouvez modifier la métrique du taux de rebond que vous voyez dans Google Analytics de plusieurs manières.





Comme je l'ai déjà mentionné ci-dessus, la première méthode consiste à segmenter votre taux de rebond.





Nous examinerons neuf options de segment différentes qui vous aideront à évaluer et à améliorer votre taux de rebond.





Taux de rebond du segment par âge





Google Analytics suit de nombreuses données démographiques différentes, ce qui vous permet de mieux segmenter et analyser le trafic de votre site.





L'un de ceux-ci est la tranche d'âge de vos visiteurs.





Pour examiner le taux de rebond par tranche d'âge, regardez sous "Audience", puis "Données démographiques" dans la barre latérale gauche. Ensuite, cliquez sur l'option «Ã‚ge».





taux de rebond par âge google analtyics.





Le rapport résultant devrait ressembler à ceci.





segmentation du taux de rebond répartition par âge de google analytics 2




Maintenant, vous pouvez facilement voir si votre taux de rebond est plus élevé avec une certaine tranche d'âge.





Vous pouvez voir dans l'exemple ci-dessus que les seniors (65+) ont un taux de rebond beaucoup plus élevé que le reste des visiteurs de ce site.





Si les personnes âgées font partie de votre marché cible idéal, assurez-vous de bien structurer vos pages Web pour leur marketing .





Par exemple, évitez d'utiliser le jargon, le langage à la mode et l'argot.





Taux de rebond du segment par sexe





L'option «Sexe» est juste en dessous de «Ã‚ge» dans ce menu de gauche.





taux de rebond par sexe en GA




Ce rapport vous indique votre taux de rebond pour les hommes et les femmes.





Répartition par sexe de Google Analytics 1




Vous pouvez maintenant facilement voir si votre site est meilleur pour conserver un sexe par rapport à l'autre.





Le ciblage par sexe avec des tactiques  telles que des langues et des couleurs différentes peut avoir un impact sur le comportement de visualisation et d'achat.





impacts du taux de rebond du sexe sur le comportement des acheteurs




Si vous avez un taux de rebond plus élevé avec un sexe, assurez-vous de ne pas créer accidentellement la perception que vous ne ciblez que l'autre sexe.





Taux de rebond du segment par affinité





L'option suivante de la section "Audience" se trouve sous "Centres d'intérêt", puis "Catégories d'affinité".





taux de rebond par affinité




Cela regroupe le taux de rebond en fonction des intérêts des visiteurs.





taux de rebond rapports d'affinité google analytics 1




Découvrez quelles catégories d'affinité ont les taux de rebond les plus élevés pour voir si vous perdez sur des groupes marketing clés.





Vous pouvez voir dans l'exemple ci-dessus que ce site interagit le mieux avec les professionnels et les shutterbugs.





L'engagement avec les mélomanes, les cinéphiles et les passionnés de vie verte est le plus pauvre.





Ces connaissances peuvent désormais vous aider à mieux cibler ces groupes avec vos images et votre contenu.





Taux de rebond du segment par emplacement





Toujours dans "Audience", juste sous "Centres d'intérêt", vous trouverez la section "Géo". Ã€ l'intérieur de cela, vous pouvez cliquer sur «Emplacement» pour un autre rapport de segment.





taux de rebond par emplacement




Tout d'abord, vous verrez une carte à code couleur qui vous montre d'où viennent la plupart de vos visiteurs.





taux de rebond emplacement géographique de google analytics




En dessous, vous verrez la version du tableau ventilant vos visiteurs par région géographique.





taux de rebond google analytics répartition géographique 2




Cela vous donne votre taux de rebond par pays.





Dans l'exemple ci-dessus, vous pouvez voir que l'Australie et le Royaume-Uni ont des taux de rebond beaucoup plus élevés que les autres pays.





Vous pouvez approfondir le sujet pour voir si certaines provinces s'engagent moins bien que d'autres. Ensuite, vous pouvez adapter votre stratégie marketing aux domaines cibles dans lesquels vous souhaitez voir une amélioration.





Taux de rebond du segment pour les nouveaux visiteurs





Un bon segment à consulter est le «New Vs. Retour »panne. Il se trouve également dans la section "Audience" sous "Comportement".





taux de rebond par nouveau vs retour en GA




Vous pouvez maintenant voir si vos nouveaux visiteurs rebondissent à un rythme plus élevé que vos visiteurs qui reviennent.





google analytics nouveau vs taux de rebond des utilisateurs qui reviennent




Je m'attendrais à ce que vos nouveaux visiteurs aient un taux plus élevé.





Pour tirer le meilleur parti de ce segment, vous pouvez afficher la source d'acquisition en tant que dimension secondaire.





Cliquez simplement sur la liste déroulante «Dimension secondaire» en haut du tableau et sélectionnez «Source» dans la liste qui apparaît ci-dessous.





Nous parlerons plus en détail de l'acquisition dans une minute.





Taux de rebond du segment par navigateur





Le rapport de répartition du navigateur est un bon moyen de voir si vous rencontrez des problèmes techniques qui font rebondir vos visiteurs.





Dans la section "Audience" sous "Technologie", sélectionnez "Navigateur et système d'exploitation".





taux de rebond par navigateur et système d'exploitation




Le rapport devrait ressembler à ceci:





taux de rebond de la ventilation de google analytics broswer




Si un navigateur a un taux de rebond plus élevé que les autres, cela peut indiquer que vous n'avez pas bien configuré votre site pour ce navigateur.





Vous devez également prendre en compte les versions des navigateurs. Par exemple, ne vous contentez pas de vérifier Internet Explorer. Vérifiez les versions 8.0, 9.0 et 11.0.





taux de rebond par navigateur dans la ventilation GA




Si vous avez un taux de rebond sensiblement plus élevé, votre site peut avoir des bogues ou des problèmes UX avec ce navigateur.





Même s'il s'agit d'un navigateur obsolète, vous voudrez résoudre le problème si le navigateur vous apporte toujours du trafic.





Taux de rebond du segment par appareil





Sous la section «Technologie», (toujours sous Audience), vous verrez la section «Mobile». Sélectionnez «Aperçu» pour voir votre taux de rebond sur tous les appareils.





taux de rebond par appareil en GA




Cela vous donnera une comparaison des taux de rebond entre les ordinateurs de bureau, les mobiles et les tablettes.





ventilation des appareils mobiles du taux de rebond de google analytics




Si vous découvrez que votre taux de rebond est nettement plus élevé sur mobile ou tablette, cela peut indiquer que vous n'avez pas correctement optimisé votre site pour ces appareils.





Vous pouvez également consulter le rapport «Appareils». Cela le décompose en outre par marque mobile et système d'exploitation.





taux de rebond de la panne des appareils mobiles




Par exemple, si vous constatez que les utilisateurs d'Apple rebondissent à un rythme plus élevé que les utilisateurs d'Android, vous pourriez avoir des problèmes de conception.





Faites également attention aux modèles d'appareils individuels.





taux de rebond du modèle d'appareil mobile




Concentrez-vous sur les tendances et les dates de sortie des appareils. Par exemple, vous découvrirez peut-être que votre taux de rebond convient aux appareils Apple en général, mais qu'il est trop élevé pour les derniers modèles.





Cela peut indiquer que votre site Web n'est pas compatible avec le dernier système d'exploitation Apple.





Taux de rebond du segment par acquisition





Maintenant, regardons la segmentation par acquisition plutôt que par audience.





Allez dans «Acquisition», puis «Tout le trafic», puis «Source / Support» dans le menu de gauche.





taux de rebond d'acquisition GA




Le tableau au bas de votre écran devrait ressembler à ceci.





taux de rebond de la source de trafic google analytics




Il vous montrera une répartition de la provenance de votre trafic et des taux de rebond associés.





Jetez un œil aux sources avec les taux de rebond les plus élevés pour voir s'il y a une tendance.





Voici un exemple où vous pouvez voir que les campagnes publicitaires payantes ont un taux de rebond beaucoup plus élevé:





taux de rebond par campagne payante




Soit votre ciblage publicitaire est trop large, soit vos pages de destination ne s'alignent pas très bien avec vos annonces, ce qui entraîne un taux de rebond plus élevé.





Taux de rebond du segment par page de destination





La dernière option que nous aborderons est la segmentation par pages de destination.





Dans le menu de gauche sous "Comportement", cliquez sur "Contenu du site", puis sur "Pages de destination".





taux de rebond par page de destination GA




Le tableau qui en résulte vous montre une ventilation de vos pages de destination et leurs taux de rebond moyens.





rapport sur le taux de rebond par page de destination




Vous constaterez peut-être qu'une page a un taux de rebond beaucoup plus élevé que les autres.





Visitez cette page et recherchez les problèmes de conception ou les problèmes qui pourraient la rendre moins efficace que les autres.





taux de rebond par exemple de taux de rebond élevé sur la page de destination




Assurez-vous de n'avoir oublié aucune Ã©tape clé pour optimiser vos pages de destination pour les conversions .





Maintenant que vous connaissez les différentes façons de segmenter le trafic de votre site, je vais vous montrer comment créer des taux de rebond ajustés.





Comment créer des taux de rebond ajustés dans Google Analytics 





Vous pouvez ajuster ce que Google Analytics considère comme une interaction. Cela aura un impact direct sur votre taux de rebond.





Par exemple, vous pourriez avoir l'impression qu'un visiteur a interagi sur votre site s'il a regardé une vidéo.





Dans Google Analytics, vous avez la possibilité de définir un événement comme la lecture d'une vidéo, en cliquant sur un bouton ou en effectuant un téléchargement en tant qu'interaction.





Ensuite, les utilisateurs qui terminent ces «Ã©vénements» ne seront plus comptabilisés dans votre taux de rebond.





Cependant, vous devez faire attention à cela. Assurez-vous que les événements automatisés ne faussent pas vos résultats.





Si vous avez configuré la lecture automatique de vos vidéos, vous ne souhaitez pas compter les vues de la vidéo comme des interactions.





Le moyen simple de modifier la façon dont Google enregistre les interactions consiste à envoyer des événements dans votre Google Analytics qui vous indiquent lorsqu'un utilisateur passe un certain temps sur une page fait défiler un certain pourcentage d'une page ou voit un élément spécifique sur la page.





Vous pouvez envoyer des Ã©vénements à partir de Google Tag Manager :





1. Ajustez votre taux de rebond grâce à des événements de pourcentage de défilement





Le déclencheur «Profondeur de défilement» vous permet de créer des événements personnalisés en fonction de la distance parcourue par un visiteur sur une page.





Tout d'abord, vous devez créer une nouvelle balise .





créer une nouvelle balise dans Google Analytics




Ensuite, nommez votre balise, sélectionnez "Universal Analytics" pour le type de balise et choisissez "Événement" pour le type de piste.





Ensuite, vous devez taper la catégorie d'événement et l'action d'événement.





Pour obtenir l'action, cliquez simplement sur le petit signe plus à côté du champ et sélectionnez "Chemin de la page".





Pour le libellé de l'événement, choisissez "Seuil de profondeur de défilement".





Si vous ne voyez pas cette option disponible, accédez à votre écran «Variables intégrées» et activez les variables de défilement:





créer une balise google dans la profondeur d'envoi pour le taux de rebond




Maintenant, sélectionnez «Ã‰vénement de non-interaction» sur «Faux» et ajoutez votre ID de suivi UA.





Si vous avez rempli tous ces champs, cela devrait ressembler à ceci:





tag google analtyics pour un exemple de taux de rebond




Pour cette balise, je recommande de régler le défilement à 75% de la page. Cela signifie que Google considérera qu'un visiteur a interagi sur votre site s'il fait défiler 75% de la page.





créer un événement pour faire défiler le taux de rebond




Assurez-vous que vous avez sélectionné «Profondeur de défilement» comme type de déclenchement. Ensuite, en pourcentages, inscrivez «75 pour cent».





Une fois terminé, vous pouvez enregistrer, prévisualiser, déboguer, puis publier.





2. Ajustez votre taux de rebond grâce à la fonction de minuterie





Vous pouvez également décider que Google devrait considérer qu'un visiteur a interagi sur une page s'il passe un minimum de temps sur la page. 





Créez une nouvelle balise et donnez-lui un nom, par exemple "UA - Taux de rebond ajusté - Minuterie".





minuterie ajustée au taux de rebond




Vous pouvez choisir la durée avec laquelle vous souhaitez commencer. Je suggère de commencer par 30 secondes.





Pour ce faire, ajoutez un nouveau déclencheur et nommez-le «Minuterie - 30 secondes».





taux de rebond temps google analytics




L'intervalle est en millisecondes. Donc, pendant 30 secondes, vous devez entrer «30000».





Sélectionnez une limite de un. Ensuite, dans la section des conditions, définissez-le pour "L'URL de la page correspond à RegEx *."





Cela permettra à Google Analytics d'inclure toutes vos pages dans le suivi.





Assurez-vous d'enregistrer, de prévisualiser et de déboguer avant de publier.





Consulter les principales pages de sortie





Un autre rapport que vous devriez consulter est le rapport de la page de sortie principale.





Vous pouvez le trouver juste en dessous du rapport sur les pages de destination dans le menu de gauche.





exemple de pages de sortie de taux de rebond




Ce rapport vous montrera les pages à partir desquelles les gens abandonnent le plus souvent votre site Web.





Jetez un œil à vos principales pages de trafic et comparez votre taux de rebond et votre taux de sortie.





rapport sur le taux de rebond par page de sortie




Cela vous montrera qui atterrit directement sur cette page et qui rebondit par rapport à qui y arrive à partir d'un lien interne et en sort.





Cela peut vous aider à déterminer où vous devriez passer votre temps à tester et à apporter des améliorations à votre site.





Examiner l'analyse des encarts





Un autre excellent rapport dans Google Analytics est le rapport d'analyse sur la page.





Ceci n'est disponible que maintenant via un plugin Chrome , mais cela reste bénéfique.





Comme vous pouvez le voir ci-dessous, le rapport vous permet de voir le taux de clics pour chaque lien sur une page Web.Analyse de la page par Google pour le taux de rebond





C'est un excellent moyen d'évaluer une page de destination, mais cela peut être utile pour tout contenu de votre site, y compris votre page d'accueil.





Cela vous permettra de voir sur quels liens dans votre contenu les gens cliquent et sur lesquels ils sautent.





Cela vous aidera à déterminer quels textes d'ancrage vous devriez reformuler ou quels appels à l'action vous devez améliorer.





Afficher les horaires des pages





Vos pages peuvent avoir un taux d'abandon élevé car elles sont trop lentes.





Vous pouvez vérifier cela avec le rapport de temps de page.





Dans la section "Comportement" du menu de gauche, cliquez sur "Vitesse du site", puis sur "Calendrier des pages".





taux de rebond par durée de page




Le rapport vous indiquera à quelle vitesse chaque page de votre site se charge.





taux de rebond de la vitesse du site google analytics




Vous pouvez trier par nombre de pages vues et vitesse moyenne des pages. De cette façon, vous pouvez commencer à améliorer vos pages avec le trafic le plus élevé mais les temps de chargement les plus lents en premier.





Il vous montre également la vitesse moyenne globale de votre site.





taux de rebond total moyen du site




À la lumière de la mise à jour de vitesse de Google, la vitesse du site devient de plus en plus importante. Mais même en dehors de cela, c'est essentiel pour améliorer les taux de rebond.





Par exemple, la vitesse moyenne des pages ci-dessus signifie que notre taux de rebond est 123% plus élevé qu'il ne pourrait l'être .





Impact du temps de chargement de la page sur le taux de rebond




Rapports de vitesse du site Google Analytics





Vous pouvez consulter les autres rapports sur la vitesse du site pour une analyse plus approfondie et des options pour améliorer la vitesse de votre site.





taux de rebond voir les suggestions de vitesse




Le rapport Suggestions de vitesse indiquera les problèmes potentiels et vous donnera des conseils utiles sur la façon de les résoudre, par exemple en priorisant le contenu visible .





Vous pouvez également utiliser PageSpeed ​​Insight de Google pour plus de stratégies d'amélioration de la vitesse du site. 





Utiliser les tests A / B





Tout au long de toutes ces vérifications de rapport, vous identifiez, espérons-le, certains domaines spécifiques que vous devez cibler pour des améliorations.





Il est difficile de garantir quels changements amélioreront le plus votre taux de rebond.





Par exemple, vous avez peut-être identifié une page de destination faible. Mais que devez-vous faire pour l'améliorer?





Avez-vous besoin de le prolonger? Avez-vous besoin d'un autre appel à l'action? Qu'est-ce qui augmentera votre taux de conversion?





Les tests A / B sont un excellent moyen de tester vos stratégies d'amélioration.





Il vous permet de tester des éléments tels que différents mots d'incitation à l'action, différentes conceptions de page de destination et différents publics cibles.





Les tests A / B vous permettront de voir facilement ce qui fonctionne  et ce qui ne fonctionne pas, car il vous permet de montrer une version de votre site Web à la moitié de vos visiteurs et une autre version à l'autre moitié.





Assurez-vous simplement de définir un objectif clair pour vos tests et de suivre les étapes appropriées .





Pour mieux comprendre les résultats de vos tests A / B, vous pouvez également utiliser un calculateur de signification .





Taux de rebond de signification des tests A / B




Rendez vos pages faciles à lire





Il est facile d'oublier un aspect aussi simple de vos pages, mais la lisibilité est importante .





Il existe de nombreux outils gratuits qui vous permettent de vérifier la lisibilité de votre contenu et de votre site Web, comme le plugin Yoast pour WordPress .





Assurez-vous que le titre est grand et gras. Ensuite, utilisez des sous-titres au lieu de puces pour rendre l'article plus facile à lire. 





Voici quelques conseils pour vous aider à formater votre contenu et à le rendre plus lisible:





  • Utilisez des sous-titres pour éclairer davantage votre sujet.
  • Utilisez des puces pour expliquer les avantages ou les points à noter.
  • Utilisez de nombreux graphiques, images, captures d'écran et citations d'experts du secteur, le cas échéant.
  • Mots clés en gras à quelques reprises (n'en faites pas trop).
  • Posez beaucoup de questions dans votre contenu, pour donner aux lecteurs une invitation à participer, au lieu de simplement lire.
  • Terminez votre contenu par un sous-titre intitulé «conclusion». Cela indique au lecteur de lire les derniers mots et d'agir rapidement. Rendez votre conclusion exploitable.




Vous pouvez tester la lisibilité de votre site avec l'outil de lisibilité gratuit de WebFX . 





Faites également attention à la taille et au type de votre police, à la longueur de votre phrase et de votre paragraphe, ainsi qu'à la quantité d'espace blanc sur la page.





Pensez à d'autres éléments de votre page qui pourraient vous distraire, comme vos choix de couleurs et vos emplacements d'annonces.





Incluez des CTA clairs et tenez compte de leurs emplacements





Un excellent moyen d'inciter les gens à s'engager et à se convertir est d'utiliser des incitations à l'action convaincantes.





Un appel à l'action doit obliger quelqu'un à faire quelque chose, comme s'inscrire à une newsletter ou acheter un produit.





Il existe de nombreuses façons d' améliorer vos boutons d'appel à l'action . Tenez compte de votre copie, de la couleur, de la taille des boutons, de l'emplacement sur la page et bien plus encore.





exemple d'impact de l'ATC sur le taux de rebond




Apple suggère de s'assurer que tous les boutons CTA ont une hauteur d'au moins 44 pixels .





taux de rebond atteint à partir de GA




Sprout Social , une entreprise de logiciels de gestion des médias sociaux, comprend que donner aux utilisateurs une période d'essai gratuite et les éduquer en cours de route est un moyen infaillible de convertir plus d'utilisateurs en clients.





Vous pouvez obtenir le buy-in sans obtenir un achat d'un client avec un CTA pour un essai gratuit. Cela vous aidera à atteindre un bon taux de rebond. Passez en revue votre page de destination, qu'il s'agisse d'un thème WordPress ou non, pour voir comment vous pouvez offrir quelque chose de toute urgence et amener un visiteur du site à prendre des mesures positives.





Si vous êtes dans le secteur SaaS, proposer des essais gratuits fonctionne vraiment. Votre essai gratuit  doit être indiqué clairement dans votre CTA.





Utilisez des vidéos et des images pour intéresser votre public





Les humains sont des créatures visuelles.





Nous aimons l'imagerie. Nous retenons également mieux les informations des images. 





Si vous entendez quelque chose ou si vous lisez quelque chose, il y a de fortes chances que vous vous en souveniez seulement 10% trois jours plus tard. Cependant, si vous voyez une image, vous vous en souviendrez probablement à 65% .





L'ajout d'images et de vidéos est un excellent moyen d'intéresser votre public à votre contenu.





Les vidéos courtes et accrocheuses gagnent  en popularité et peuvent stimuler l'engagement.





les vidéos aident à conserver les informations et à améliorer le taux de rebond




Les infographies sont également efficaces pour attirer vos visiteurs.





En fait, plus de 41% des spécialistes du marketing affirment que les infographies étaient leur  forme de contenu visuel la plus attrayante .





Si vous constatez que votre public n'interagit pas avec une certaine page, vous devrez peut-être simplement ajouter plus d'images, de vidéos et d'infographies.





Offrir une assistance par chat en direct





Le chat en direct est la méthode la plus rapide pour offrir un support client.





Si les gens viennent sur votre page et ne trouvent pas immédiatement ce qu'ils veulent, le chat en direct peut les aider à les impliquer avant d'abandonner et d'essayer le site suivant.





Il existe aujourd'hui de nombreuses plates-formes qui peuvent vous aider à configurer des services de chat en direct, tels que Intercom .





améliorer le taux de rebond avec le support du chat en direct




Le chat en direct est l'un des meilleurs outils que vous pouvez mettre  en Å“uvre sur votre site Web cette année pour réduire les rebonds et augmenter les conversions.





Cibler des mots clés avec un trafic de grande valeur





Les mots clés peuvent faire ou défaire votre taux de rebond. Si vous souhaitez améliorer le taux de rebond, commencez à cibler des mots clés à forte valeur, car c'est là que se trouve le trafic à forte valeur.





Selon  LinchPin SEO , un mot-clé parfait de grande valeur se situe à l'intersection de quatre métriques importantes:





  • Valeur du trafic
  • Valeur de conversion
  • Valeur personnelle
  • Valeur de la marque




Saviez-vous que  97% des revenus de Google proviennent  de la publicité? L'essentiel de leurs revenus provient du ciblage de mots clés coûteux.





Tous les mots clés ne sont pas créés égaux. Certains vont vous apporter un trafic précieux, tandis que d'autres ne vous feront attendre que sur le bord de la route pour un trajet qui ne viendra probablement pas.





Le simple fait d'écrire du contenu pour votre blog ne réduira pas adéquatement votre taux de rebond ou n'améliorera pas les conversions. 





Vous devez également cibler des mots clés avec un trafic de grande valeur. Ces mots clés, à leur tour, vous enverront  des clients de grande valeur  .





Attirez les bons visiteurs





Dans son livre  Content Strategy for the Web , Christina Halvorson a écrit: «Un meilleur contenu signifie de meilleures affaires pour vous.»





Un rebond plus élevé se produit lorsque vous obtenez le mauvais visiteur du site Web dès le début. C'est un problème de ciblage.





Si votre  stratégie de contenu  ne génère pas les bons visiteurs et n'augmente pas vos ventes, il est temps de s'améliorer. 





Il n'y a rien de plus puissant que de publier un contenu personnalisé «adapté» à votre marché, en utilisant une stratégie de contenu qui prend en compte chaque étape du  cycle d'achat  .





Brian Dean a augmenté ses conversions de 785% en une journée , avec des tests fractionnés A / B, car il a reconnu que le cadeau électronique traditionnel n'était plus efficace pour créer une liste massive. Il a créé la stratégie de «mise à niveau du contenu», qui est maintenant devenue un standard marketing.





L'erreur commise par de nombreux spécialistes du marketing de contenu est d'attribuer un taux de rebond élevé à un manque de contenu de  qualité . Mais le terme «qualité» est relatif. Votre définition de «qualité» n'est peut-être pas la même que la mienne. Un rebond plus élevé pourrait être mieux attribué au mauvais contenu.





Par exemple, dans le monde du marketing Internet, les  articles longs  (généralement plus de 2000 mots) sont considérés comme de haute qualité, car ils ont tendance à répondre à toutes les questions ou préoccupations du public cible.





En revanche, ce n'est pas le cas dans les secteurs non liés à Internet, comme la santé, le divertissement et la finance. Dans ces secteurs, les articles plus courts et informatifs ont tendance à mieux fonctionner sur les plateformes de médias sociaux.





Ceci est une leçon pour vous lors de la construction d'une campagne ou de la création de contenu:  ciblez toujours les bons visiteurs.  Si vous lancez une campagne Facebook Ads, explorez votre campagne et touchez les bonnes personnes.





La valeur du bon public ne peut pas être surestimée. Dans une  interview avec Forbes , Robert Kiyosaki a déclaré que la clé de son succès dans la création d'une marque de plusieurs millions de dollars autour de la littératie financière est la «simplicité».





C'est vraiment frappant parce que j'ai souvent préconisé le  concept KISS (gardez-le simple stupide).





C'est une réaction en chaîne. Lorsque vous  créez le bon contenu  et utilisez les bons canaux pour le distribuer, vous atteindrez finalement le bon public qui sera intéressé par votre offre. Vous développerez un bon taux de rebond.





C'est le moyen le plus simple de faire fonctionner le marketing pour vous. Par exemple, si vous vendez des produits d'information (tels que des livres électroniques ou des logiciels) et des services, vous doublerez ou triplerez votre  taux de conversion des ventes  simplement en attirant les bons prospects.





En outre, les données de recherche de HubSpot nous montrent que 50% du temps des consommateurs sur le Web est consacré à un contenu personnalisé qui leur est adapté.





Rédiger des méta descriptions attrayantes  





De nombreuses entreprises n'optimisent pas leurs méta descriptions pour les utilisateurs de recherche. En conséquence, leur taux de clics continue de baisser.





Peut-être qu'ils ne pensaient pas que c'était si important - mais c'est le cas. 





Lorsque les utilisateurs saisissent un mot-clé dans la recherche Google, tout mot qui correspond au terme de recherche est en gras, pour le différencier du reste et indiquer au chercheur de prendre en compte ce résultat.





Les méta descriptions sont des attributs HTML qui décrivent le sujet d'une page Web particulière. Les moteurs de recherche utilisent des méta descriptions pour afficher un extrait de votre page Web, afin que les utilisateurs puissent déterminer si un résultat de recherche particulier leur convient, simplement en lisant la description.





La longueur optimale pour une méta description est de 155 caractères. Si la description d'une page Web est plus longue, les caractères restants ne s'afficheront pas dans les pages de résultats de recherche. Au lieu de cela, vous verrez des points de suspension (…) à la fin. Cela peut entraîner un taux de rebond plus élevé car les internautes se sentent induits en erreur à propos de votre site Web.





Avant de pouvoir écrire avec succès une méta description attrayante, vous devez comprendre l'anatomie d'un résultat de recherche et où la balise meta s'inscrit.





L'une des tactiques que j'ai employées pour augmenter le trafic de Gawker Media de 5 000 000 visiteurs était de créer une méta-description unique pour chaque page, au lieu de permettre à Google d'extraire automatiquement le slogan ou la copie initiale du site.





Alors, comment rédigez- vous une méta description attrayante ?





Si vous avez installé le pack All In One SEO sur votre blog WordPress, c'est facile à faire. Pour chaque article que vous publiez (dont chacun est une page Web distincte sur votre site), vous pouvez fournir une méta-description unique. Utilisez ces conseils:





Inclure le mot-clé cible





Étant donné qu'une méta description est essentiellement destinée aux utilisateurs de recherche, assurez-vous que le mot - clé qu'ils recherchent est présent dans votre description. Cependant,  t ela ne signifie pas que vous devriez aller bourrer des mots - clés dans les descriptions 





Au contraire, vous devez absolument continuer à écrire naturellement.





Par exemple, disons que votre mot clé principal est le  meilleur plombier de New York . Voici comment l'inclure naturellement dans votre description:





Vous pouvez voir que j'ai mentionné le mot-clé une seule fois dans la description - pas plus. Notez également comment le mot-clé circule dans le reste de la copie, de sorte qu'il ne semble pas manipulateur. Cela permet d'obtenir un bon taux de rebond où un visiteur du site verra de quoi il s'agit et, espérons-le, sera attiré par le CTA.





Utilisez un appel à l'action dans votre méta





Les utilisateurs de la recherche - tous les utilisateurs, vraiment - ont besoin que vous leur disiez quoi faire ensuite.





En utilisant toujours le mot-clé ci-dessus ( meilleur plombier de New York ) comme exemple, voici comment l'utiliser comme appel à l'action dans votre méta description:


Nom

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