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Comment faire en sorte que Google indexe instantanément votre nouveau site Web

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Voulez-vous plus de trafic de recherche organique sur votre site? Je suis prêt à parier que la réponse est oui - nous le faisons tous! Le tr...


Voulez-vous plus de trafic de recherche organique sur votre site?





Je suis prêt à parier que la réponse est oui - nous le faisons tous!





Le trafic de recherche organique est essentiel pour développer votre site Web et votre entreprise.





Certaines recherches affirment qu'environ 53% du trafic de votre site peut être attribué à la recherche organique.





Mais les statistiques importent peu si votre site n'apparaît pas du tout dans les résultats de recherche.





Comment obtenez-vous votre nouveau site ou blog indexé par Google , Bing et d'autres moteurs de recherche?





Eh bien, vous avez deux choix.





Vous pouvez adopter l'approche «tortue» - asseyez-vous simplement et attendez que cela se produise naturellement, mais cela peut prendre des semaines ou des mois.





(Croyez-moi, j'y suis déjà allé - pas amusant.)





Ou vous pouvez y arriver maintenant, en vous donnant plus de temps et d'énergie pour augmenter votre taux de conversion , améliorer votre présence sociale - et, bien sûr, rédiger et promouvoir un contenu intéressant et utile .





Je ne sais pas pour vous, mais je préfère que mes sites soient indexés le plus rapidement possible car cela me laisse plus de temps pour développer mon audience.





Ces stratégies sont exactement la façon dont j'ai fait croître ce blog à plus de 600 000 visiteurs par mois aussi vite que je l'ai fait!





l'indexation google passe à 600 000 visiteurs par mois




Envie de faire la même chose?





Restez dans les parages, car je répète tout ce que j'ai appris sur le référencement et comment indexer rapidement votre site Web dans ce guide étape par étape!





Je vais vous expliquer comment faire en sorte que Google indexe rapidement votre site Web, ce qui vous apportera plus de trafic de recherche organique et un meilleur classement.





Commençons!





Pourquoi avez-vous besoin de Google pour indexer votre site?





Premièrement, la réponse évidente.





Si vous souhaitez que votre site apparaisse dans les résultats de recherche, il doit être indexé.





Cependant, vous ne souhaitez pas que votre site soit indexé une seule fois. Vous souhaitez que les moteurs de recherche continuent de réindexer votre site.





Les moteurs de recherche comme Google ne se mettent pas simplement à jour automatiquement.





Ils s'appuient sur des araignées - de petits morceaux de code informatique que chaque moteur de recherche envoie pour «explorer» le Web (d'où «l'araignée»).





Vous voulez une vitesse d'exploration efficace et fréquente.





Le travail de l'araignée est de rechercher de nouvelles choses sur le Web et de mettre à jour la version déjà indexée de votre site. Ces «nouveautés» peuvent être une nouvelle page sur un site existant, une modification apportée à une page existante ou un site ou un blog entièrement nouveau.





Une fois que l'araignée a trouvé un nouveau site ou une nouvelle page, elle doit comprendre de quoi il s'agit.





Dans le Far West sauvage des premiers temps du Web, les araignées des moteurs de recherche n'étaient pas aussi intelligentes qu'elles le sont aujourd'hui. Vous pouvez forcer une araignée à indexer et à classer votre page en fonction du nombre de fois qu'une phrase de recherche particulière («mot-clé») est apparue sur la page.





Pour le succès du contenu d'aujourd'hui, vous ne pouvez pas vous fier à ces stratégies d'optimisation des moteurs de recherche à l'ancienne.





guide d'indexation google ancien exemple de tactique de référencement




Le mot-clé n'avait même pas besoin d'être dans le corps de la page elle-même. De nombreuses personnes se sont classées pour le nom de marque de leur plus grand concurrent simplement en remplissant des dizaines de variantes de ce nom de marque dans les balises méta d'une page!





Heureusement pour les utilisateurs de recherche Google et les propriétaires de sites Web éthiques, ces jours sont révolus depuis longtemps.





Aujourd'hui, le bourrage de mots-clés et de balises meta vous sera pénalisé, pas récompensé. Et les balises meta keyword ne font pas vraiment partie de l'algorithme (bien qu'il y ait encore de bonnes raisons de les utiliser).





Si vous ne faites pas attention, vous pourriez exclure complètement votre site de l'index, ce qui signifie que votre site ne sera pas du tout classé pour aucun mot-clé.





De nos jours, Google se préoccupe davantage de l'expérience utilisateur globale sur votre site et de l'intention de l'utilisateur derrière la recherche - c'est-à-dire que l'utilisateur souhaite acheter quelque chose (intention commerciale) ou apprendre quelque chose (intention informative)?





Ils ont même fait de Page Experience un facteur de classement .





Ne vous méprenez pas, les mots clés comptent toujours. D'autres facteurs sont également importants  - jusqu'à 200 au total, selon Brian Dean de Backlinko. Ceux-ci incluent des éléments tels que des liens entrants de qualité, des signaux sociaux (mais pas directement) et un code valide sur toutes vos pages.





Rien de tout cela n'aura d'importance si les araignées ne peuvent pas dire aux moteurs de recherche que vos pages sont là en premier lieu, ce qui signifie qu'elles n'apparaîtront pas dans les résultats de recherche.





C'est pourquoi l'indexation de sites Web est si importante.





Pour faire simple, l'indexation est le moyen utilisé par l'araignée pour collecter et traiter toutes les données des pages et des sites lors de son exploration sur le Web.





Une indexation fréquente améliore vos résultats de recherche.





L'araignée note les nouveaux documents et les modifications, qui sont ensuite ajoutés à l'index de recherche que Google maintient. Ces pages ne sont ajoutées que si elles contiennent un contenu de qualité et ne déclenchent aucune alarme en faisant des choses louches comme le bourrage de mots-clés ou la création d'un tas de liens à partir de sources peu fiables.





Lorsque l'araignée voit un changement sur votre site Web, elle traite à la fois le contenu (texte) de la page ainsi que les emplacements sur la page où les termes de recherche sont placés. Il analyse également la balise title, la balise meta et les attributs alt pour les images.





Cette araignée ajoute ensuite, ou «indexe», ce contenu dans Google.





C'est l'indexation en un mot. C'est un outil incontournable pour les webmasters.





Lorsqu'un utilisateur de recherche vient chercher des informations en tapant des mots-clés de recherche, l'algorithme de Google se met en marche. L'algorithme décide ensuite où classer une page par rapport à toutes les autres pages liées à ces mots-clés.





La fréquence d'indexation de votre site peut affecter vos performances dans les résultats de recherche. Vous voulez vous assurer que tout votre dernier contenu est disponible à tout moment pour ceux qui recherchent et les araignées de Google.





C'est la version courte et quelque peu simplifiée de la façon dont Google trouve, analyse et indexe de nouveaux sites  comme le vôtre.





De nombreux autres moteurs de recherche, comme Bing ou Yahoo, suivent des procédures similaires, bien qu'il puisse y avoir des variations dans les détails car chacun a son propre algorithme.





Quels sont les facteurs d'indexation du site Web qui comptent?





Vous voulez un taux d'indexation efficace pour votre site Web.





Cela signifie que vous voulez que les robots des moteurs de recherche trouvent votre nouveau contenu le plus rapidement possible après avoir cliqué sur Publier.





Vous pouvez vérifier la fréquence à laquelle Google explore vos pages en vous connectant à la Search Console.





Vous n'êtes pas encore configuré avec Google Search Console? Passez à l'étape 2 pour savoir comment configurer votre site Web.





Dans la Search Console, cliquez sur votre site Web. Cliquez ensuite sur Paramètres> Statistiques d'exploration> Ouvrir le rapport. Vous verrez quelques graphiques comme celui-ci:





rapport d'exploration de la console de recherche Google.




Le premier graphique montre la fréquence à laquelle Google explore votre site.





Ce graphique, celui des "demandes d'exploration", montre la fréquence à laquelle Google explore mon site chaque jour.





En règle générale, plus il y a d'exploration, mieux c'est.





Dans certains cas, cependant, une trop grande exploration peut surcharger les ressources de votre serveur. C'est généralement le résultat d'une mauvaise configuration du serveur au lieu d'un problème avec les araignées de Google.





Ceci est cependant très rare, vous n'aurez donc probablement pas à vous en soucier. Google vous permet de modifier la vitesse d'exploration  (uniquement à la baisse, pas à la hausse) si cela vous arrive.





Alors, comment ai-je augmenté ma vitesse d'exploration?





J'ai beaucoup publié ces derniers temps et mis à jour du contenu plus ancien, donc Google est impatient d'obtenir toutes mes mises à jour et modifications aussi rapidement que possible. C'est apprendre à m'enregistrer plus souvent.





Je suis également passé à un nouvel hébergeur en avril qui est beaucoup plus rapide que mon ancien.





Plus votre site se charge rapidement, plus vite Google peut entrer et l'indexer!





Google souhaite recommander les meilleurs sites Web à ses utilisateurs. Il recherche des sites offrant une bonne expérience utilisateur . Bien que cela comprenne de nombreux facteurs, la qualité du contenu et la vitesse de chargement du site sont très importantes.





Pour le dire simplement:





Site plus rapide = meilleure expérience utilisateur.





Meilleure expérience utilisateur = meilleur classement des résultats de recherche.





Le nombre de pages qu'il indexe est plus important que la fréquence à laquelle Google indexe votre site. Vous voulez vous assurer que le plus grand nombre possible de pages de votre site sont indexées.





(Ne vous inquiétez pas, votre plan de site s'en chargera, ce que je couvre en détail à l'étape 7.)





Mais d'abord, commençons par le début. Les 18 étapes suivantes vous guideront à travers tout ce que vous devez savoir pour indexer votre site Web.





Vous n'avez pas nécessairement besoin de suivre les 18 étapes pour avoir un site Web bien indexé, mais si vous vous demandez comment vous classer plus haut sur Google, c'est le seul guide dont vous aurez besoin!





Étape 1: Mon site est-il déjà indexé?





À moins que vous ne démarriez un tout nouveau site, votre site Web est probablement déjà indexé.





Si vous n'êtes pas sûr, voici comment le découvrir.





Le moyen le plus simple de vérifier cela est de rechercher sur le  site: votredomaine.com  dans Google. Si Google sait que votre site existe et l'a déjà exploré, vous verrez une liste de résultats similaire à celle de NeilPatel.com dans la capture d'écran ci-dessous:





voir si votre site est indexé par Google




Si Google n'a pas encore trouvé votre site, vous n'obtiendrez aucun résultat, semblable à celui-ci:





mon site est-il indexé par google




Si votre site est déjà indexé, c'est parfait, mais il y a probablement place à l'amélioration.





Le reste des étapes de ce guide vous aidera à vous assurer que votre site est indexé à son plein potentiel.





Étape 2: Installez et configurez Google Analytics et la Search Console





Si vous n'êtes pas déjà familiarisé avec ces outils Google gratuits, voici une brève description.





Google Analytics:  mesure les statistiques de votre site Web telles que les visiteurs, le temps passé sur le site, les pages qu'ils ont consultées, leur origine, etc.





Google Search Console (anciennement connu sous le nom de Google Webmaster Tools): il vous permet de surveiller différents aspects de votre site Web comme la dernière exploration, les erreurs d'indexation, les problèmes de sécurité, etc.





La Search Console vous permet également de gérer certains aspects clés de la façon dont vous apparaissez dans les résultats de recherche et de soumettre manuellement des sitemaps - je couvrirai tout cela plus loin dans cet article.





Mais d'abord, préparons-nous.





Si vous disposez déjà de Google Analytics et de la Search Console, cliquez ici pour passer à l'étape 3: Créer une stratégie de marketing de contenu





Pour configurer Google Analytics, cliquez iciPour configurer Google Analytics,  et connectez-vous avec votre compte Google.





Il s'agit de votre adresse e-mail @ gmail.com ou de votre adresse e-mail @ mydomain.com si vous utilisez le service G Suite for Business de Google .





inscrivez-vous sur google pour voir si votre site est indexé




Ensuite, cliquez sur Inscription.





Saisissez le nom et l'URL de votre site Web, puis cliquez sur Obtenir un ID de suivi en bas de la page.





obtenir un identifiant de suivi pour google analtyics




Vous verrez une page comme celle-ci. Ne paniquez pas!





inscrivez-vous à GA




Il existe plusieurs façons d'installer Google Analytics sur votre site Web.





Configuration de Google Analytics





Si vous utilisez WordPress ou un autre système de gestion de contenu qui vous demande votre identifiant de suivi Google Analytics, vous avez juste besoin du numéro tout en haut. Dans mon cas, c'est UA-98962030-1.





Ce n'est pas mon véritable identifiant de suivi! Juste en disant, ne publiez pas ça en ligne! 😉





Le plugin WordPress Google Analytics de MonsterInsights  est vraiment facile à mettre en place.





Téléchargez-le, téléchargez le plugin sur WordPress, activez-le et vous verrez cet écran.





monster insights pour installer Google Analytics




Appuyez sur le bouton bleu "Authentifier" et il vous guide à travers le reste.





Pour configurer le plugin, vous devez avoir un profil Analytics déjà créé, ce que nous avons fait à l'étape précédente.





Si vous n'utilisez pas WordPress ou que vous souhaitez ajouter votre code Analytics manuellement, voici comment procéder.





Vous devez mettre ce code (dans la case rouge) sur chacune des pages de votre site Web.





installer google analytics pour indexer le site Web




Le moyen le plus simple de le faire est de créer un fichier contenant le code, puis de créer une ligne de code sur chacune des pages de votre site Web qui extrait ce fichier.





Un morceau de gâteau, non?





Ne vous inquiétez pas, voici comment faire cela!





Pour cette étape, vous devez pouvoir accéder aux fichiers de votre site Web sur le serveur de votre société d'hébergement Web. Cela se fait généralement via FTP.





Ouvrez votre client FTP ( FileZilla  est un excellent et gratuit) et connectez-vous à votre serveur. Si vous ne disposez pas de ces informations, vous pouvez créer un compte FTP  dans le cPanel de votre hébergeur ou simplement contacter votre hébergeur pour lui demander les informations.





Vos informations de connexion doivent ressembler à ceci:





index site Web comment installer des scripts de suivi




Une fois que vous êtes connecté, vous verrez une liste de fichiers et de dossiers comme celui-ci.





index du script de suivi de l'installation du site Web




Ouvrez un nouveau fichier texte (le Bloc-notes pour Windows ou TextEdit pour Mac convient parfaitement pour cela). Assurez-vous qu'il est défini sur Texte brut uniquement.





Dans TextEdit, vous cliquez sur Format -> Créer du texte brut pour ce faire.





index du script de suivi de l'installation du site Web




Ceci est vraiment important car les traitements de texte comme Word peuvent ajouter une mise en forme au code qui peut gâcher le codage sur votre site. Lorsque vous travaillez avec du code, utilisez toujours du texte brut .





Une fois que vous avez votre document en texte brut, collez le code Google Analytics. Vous vous retrouverez avec ceci:





index du script de suivi de l'installation du site Web




Enregistrez votre fichier sous analyticstracking.php. Assurez-vous qu'il a l'extension .php et non .txt.





index du script de suivi de l'installation du site Web




Si votre éditeur de texte l'a enregistré sous le nom «analyticstracking.php.txt» pour une raison quelconque, renommez simplement le fichier sur votre ordinateur en «analyticstracking.php».





index du script de suivi de l'installation du site Web




Téléchargez ce fichier dans votre répertoire racine via FTP (le premier dossier de votre site Web).





Vous devez ajouter une ligne de code pour chaque modèle de page dont vous disposez. Cela «appelle» le fichier que nous venons de créer et garantit que chaque page de votre site Web qui utilise ce modèle est suivie dans Google Analytics.





Pour ce faire, téléchargez tous les fichiers de modèles PHP de votre site Web et modifiez-les.





Si vous avez un header.php nommé qui se charge sur chaque page, vous ne devez le faire qu'une fois!





Téléchargez header.php.





index du script de suivi de l'installation du site Web




Ensuite, ouvrez le fichier téléchargé dans votre éditeur de texte.





Recherchez la balise </head> et le début de <body>, comme ceci:





index du script de suivi de l'installation du site Web




Insérez une ligne de code juste après la balise <body>.





Copiez ce code: <? Php include_once (“analyticstracking.php”)?>





Et collez-le ici:





index du script de suivi de l'installation du site Web




Enregistrez votre fichier header.php et remettez-le en ligne sur votre site Web.





Terminé!





Si vous n'avez pas de fichier header.php, vous devez répéter ce processus pour chaque modèle de page php que vous avez sur votre site Web, comme index.php, blog.php, etc.





Si vous utilisez WordPress, vous avez certainement un avantage. Tout ce que vous avez à faire est d'  installer un plugin.





D'accord, encore une chose à configurer et nous passerons à l'étape 3.





Configuration de la console de recherche Google





Maintenant que nous avons configuré Analytics, il est temps d'ajouter notre site Web à Google Search Console (anciennement Google Webmaster Tools).





Cliquez ici pour accéder à la Search Console . Connectez-vous avec votre compte Google.





Vous verrez cet écran:





Guide du site Web d'index de configuration de la console de recherche Google




Cliquez sur "Commencer maintenant".





Vous devrez ensuite vérifier que vous possédez ce domaine. Il y a quelques façons de le faire.





Par défaut, il peut vous montrer une option de vérification via votre hébergeur.





indexer la console de recherche de site Web




Cliquez sur le menu déroulant pour trouver votre fournisseur de nom de domaine.





Si le vôtre ne figure pas dans la liste, vous pouvez appuyer sur Autre (en bas).





La Search Console vous demande ensuite de créer un enregistrement TXT, ce qui implique une modification de la configuration de votre domaine.





index site Web inscription à la console de recherche




Est-ce un peu au-dessus de votre tête? Ne vous inquiétez pas, j'ai un moyen beaucoup plus simple!





Si vous souhaitez quand même ajouter un enregistrement TXT, voici comment procéder .





Cliquez sur Autres méthodes en haut.





index site Web inscription à la console de recherche




Il existe deux méthodes simples pour valider votre domaine: avec Google Analytics ou via un téléchargement de fichier HTML.





Je vais couvrir les deux.





index site Web inscription à la console de recherche




Pour vérifier avec Google Analytics, sélectionnez-le et cliquez sur Vérifier.





Google vérifiera votre compte Analytics pour s'assurer que vous êtes bien qui vous dites être, et si vous êtes, vous verrez un message de réussite. Assurez-vous que vous utilisez le même compte Google avec la Search Console que vous utilisez avec Analytics.





Le processus est toujours assez simple avec la méthode de téléchargement de fichier HTML.





index site Web inscription à la console de recherche inscription HTML




Cliquez pour télécharger le fichier sur votre ordinateur à l'étape 1, puis ouvrez à nouveau votre programme FTP. Téléchargez le fichier HTML de Google dans votre répertoire racine.





index site Web inscription à la console de recherche




Ensuite, visitez l'URL que Google vous a fournie pour vous assurer que le fichier s'y trouve. Dans mon cas, c'est https://neilpatel.com/googlefba739b2a6dd0306.html.





Si vous l'avez téléchargé correctement, vous verrez le nom du fichier dans la fenêtre de votre navigateur.





index site Web inscription pour la vérification de la console de recherche




Revenez dans la Search Console et cliquez sur Vérifier en bas.





index site Web inscription à la console de recherche vérification




C'est ça!





Assurez-vous de laisser le fichier HTML sur votre serveur. Cela garantit que votre site Web restera vérifié avec la Search Console.





Il y a deux autres choses vraiment importantes que vous devez faire maintenant:





  • Ajoutez les  versions neilpatel.com et www.neilpatel.com de votre domaine
  • Définir un domaine préféré




Pourquoi devez-vous faire cela, demandez-vous?





Cela peut provoquer des erreurs d'exploration, que nous essayons d'éviter!





L'ajout de l'autre version de votre URL est facile - répétez le même processus que je viens d'expliquer. Dans l'exemple ci-dessus, j'ai vérifié mon domaine neilpatel.com. Je voudrais donc aller dans la Search Console et faire exactement les mêmes étapes, mais utiliser " neilpatel.com " à la place.





Une fois que vous avez ajouté à la fois «votredomaine.com» et «www.votredomaine.com» à la Search Console, vous devez définir le domaine préféré.





Pour ce faire, cliquez sur votre site Web dans la Search Console.





Dans le coin supérieur droit, cliquez sur l'icône d'engrenage, puis sur Paramètres du site.





Sélectionnez si vous souhaitez que vos URL s'affichent avec le "www". ou sans.





Je vais vous montrer toutes les choses géniales que vous pouvez faire avec la Search Console plus loin dans cet article, alors gardez cet onglet ouvert!





Mais maintenant, nous devons revenir aux fondamentaux du marketing et parler de la création d'une stratégie de référencement pour votre contenu.





Étape 3: créer une stratégie de marketing de contenu





C'est dans votre propre intérêt d'avoir une stratégie de marketing de contenu écrite axée sur les résultats de recherche.





Mais ne me croyez pas sur parole.





Du Content Marketing Institute: 





«Ceux qui ont une stratégie de marketing de contenu documentée:





  • Sont beaucoup plus susceptibles de se considérer comme efficaces en marketing de contenu
  • Sentez-vous beaucoup moins mis au défi avec chaque aspect du marketing de contenu
  • Se considèrent plus efficaces dans leur utilisation de toutes les tactiques de marketing de contenu et des canaux de médias sociaux
  • Sont en mesure de justifier de consacrer un pourcentage plus élevé de leur budget marketing au marketing de contenu "




site Web d'index créer une stratégie de marketing de contenu




Toutes ces choses sont absolument vraies. Pour moi, je me sens beaucoup plus sur la bonne voie lorsque j'ai un plan d'action écrit auquel je peux me référer et suivre mon succès.





Mes blogs et mes multiples entreprises n'auraient pas connu une croissance aussi rapide qu'eux sans un plan écrit.





En plus de vous permettre de rester concentré sur vos objectifs, une stratégie de contenu documentée vous aide également à indexer les pages de votre site en créant de nouvelles pages de contenu.





Selon HubSpot «Not Another State of Marketing Report 2022», 60% des spécialistes du marketing de contenu ont déclaré que le contenu était très important ou extrêmement important pour leur stratégie globale.





Une étude a révélé que les entreprises qui utilisent le marketing de contenu bénéficient de taux de conversion six fois plus élevés.





Faire de votre mieux pour publier du contenu précieux, intéressant et utile, puis faire tout ce que vous pouvez pour vous assurer que vos clients potentiels le voient.





Voici un exemple.





Lorsque je crée et publie une infographie professionnelle  sur mon site et qu'elle est partagée sur une autre page Web avec un lien vers ma page, j'obtiens un «crédit» de marketing de contenu pour les deux articles.





Puisqu'il s'agit d'une infographie, je suis plus susceptible d'engager mon public sur les deux sites.





Les infographies ont l'un des taux d'engagement des lecteurs les plus élevés. Il a été prouvé que la plupart des gens passent plus de temps à regarder des infographies  qu'à lire le texte sur la page.





Mais vous lisez totalement ceci, non?!





Les infographies sont partagées sur les réseaux sociaux environ 3 fois plus que tout autre type de contenu.





Lorsque vous élaborez votre stratégie de marketing de contenu, les blogs doivent absolument figurer sur la liste.





Mais vous devez également prendre en compte le contenu que vous publierez sur d'autres sites Web. Cela contribue non seulement à augmenter votre trafic, mais également à accélérer l'indexation et à obtenir des liens entrants.





Voici quelques exemples de contenu hors site à intégrer à votre plan:





  • Messages d'invités  sur d'autres sites de votre niche
  • Communiqués de presse  soumis à des sites qui publient ce type de contenu
  • Articles sur des sites d'annuaires d'articles de haute qualité (Remarque: soyez prudent ici - la grande majorité des annuaires d'articles ne sont pas de haute qualité et peuvent en fait nuire à votre marque, à votre réputation et à votre référencement.)
  • Certains répertoires réputés sont Medium et HubPages .
  • Vidéos hébergées sur Vimeo ou votre chaîne YouTube




Bien entendu, tout contenu sur lequel vous mettez votre nom ou votre marque doit être de haute qualité et publié sur un site réputé et faisant autorité.





Sinon, vous allez à l'encontre de l'objectif de l'optimisation des moteurs de recherche et nuire à votre trafic et à votre marque.





Le contenu publié sur des sites «spammeurs» avec un lien vers votre site suggère aux résultats de recherche Google que votre site est également spammé.





Forbes, Entrepreneur, Smashing Magazine, etc.





Pas si bons endroits pour poster? Sites pleins de signaux d'alarme de mauvaise qualité: encombrés de publicités, de nombreuses fautes de grammaire ou d'orthographe, ou inconnus dans le secteur que vous essayez de cibler.





Je ne veux nommer aucun nom ici, mais votre bon sens devrait suffire à vous dire ce qu'est un site de spam. Par exemple, un site nommé "neilsbestmarketingadvice101.tumblr.com" ne fera probablement pas grand chose pour vous, non?





Un plan de marketing de contenu bien pensé vous permet d'éviter de vous faire trébucher dans la course folle à publier plus de contenu. Il vous place aux commandes de l'optimisation des moteurs de recherche afin que vous puissiez vous concentrer sur la génération de prospects et l' augmentation de votre taux de conversion .





Créer une stratégie de contenu écrit ne doit pas être difficile.





Voici le cadre que j'utilise pour le mien:





  • Quels sont vos objectifs? Spécifiez les objectifs SMART  et la façon dont vous mesurerez vos progrès (c'est-à-dire les métriques).
  • Qui est votre public cible? Les profils ou les personas des clients  sont essentiels pour comprendre votre public et ce qu'il veut / a besoin.
  • Quels types de contenu allez-vous produire? Vous voulez vous assurer de fournir le type de contenu  que votre public cible souhaite voir.
  • Où sera-t-il publié? Bien sûr, vous hébergerez votre propre contenu sur votre site Web, mais vous souhaiterez peut-être également accéder à d'autres sites ou utiliser des plates-formes telles que YouTube , LinkedIn et Slideshare .
  • À quelle fréquence publierez-vous votre contenu? Il est de loin préférable de produire un article bien écrit et de haute qualité par semaine de manière cohérente plutôt que de publier tous les jours pendant une semaine et de ne rien publier pendant un mois. La cohérence est la clé.
  • Quels systèmes allez-vous adopter pour publier votre contenu? Les systèmes sont essentiellement des routines et des étapes répétables pour terminer une tâche complexe. Ils vous aideront à gagner du temps et à rédiger votre contenu plus rapidement , afin que vous puissiez respecter le calendrier. Tout ce qui vous aide à publier du contenu en moins de temps sans sacrifier la qualité améliorera vos résultats.
  • Quels outils utiliserez-vous? Incluez les outils et la technologie de blogage / contenu  que vous utiliserez et comment ils s'intègrent dans votre système.




Une fois votre plan de marketing de contenu documenté, il vous sera plus facile de publier du contenu de qualité selon un calendrier cohérent. Cela aidera les nouvelles pages Web de votre site à être indexées plus rapidement.





Étape 4: Commencez à bloguer





Pourquoi avez-vous besoin d'un blog?





C'est simple: les blogs sont des machines de référencement qui travaillent fort. Le contenu du blog est analysé et indexé plus rapidement que les pages statiques.





Les blogs génèrent également plus de trafic. Les entreprises qui bloguent régulièrement génèrent 55% de visiteurs en plus  sur leurs sites que celles qui n'en ont pas.





Les blogs fonctionnent pour tous les types d'entreprises, d'industries ou de niches, ainsi que pour presque tous les modèles commerciaux, même les sites B2C et de commerce électronique .





N'ayez pas peur de vous engager sur un blog.





Oui, cela nécessite un effort constant. Vous devez rédiger (ou sous-traiter) régulièrement des articles de blog approfondis et de haute qualité .





Les récompenses que j'ai trouvées en valent vraiment la peine.





Si vous avez un site de commerce électronique, les blogs ne doivent pas nécessairement être terriblement complexes ou difficiles.





Par exemple, lorsque vous créez une nouvelle page de produit, rédigez et publiez un article de blog sur le nouveau produit. Ajoutez des images de qualité du produit et un lien vers la page du produit. Cela aide la page produit à être indexée plus rapidement par les moteurs de recherche.





Une autre excellente stratégie de blogging pour le commerce électronique consiste à écrire un article chaque fois qu'un client vous pose une question.





Pour une stratégie plus axée sur les ventes, partagez ce lien d'article de blog avec d'autres blogueurs et influenceurs pour faire passer le mot. Ils voudront peut-être présenter votre produit sur leurs blogs, ce qui est encore une excellente source de liens et de trafic et aura un impact positif sur votre taux d'exploration.





Étape 5: Utilisez des liens internes sur votre site Web





Les liens internes, c'est-à-dire les liens vers des pages de votre propre site Web, sont un autre excellent moyen d'être indexé rapidement et d'augmenter votre position dans les résultats de recherche organiques.





La navigation de votre site Web est une source très évidente de liens internes.





Il est important de structurer la navigation de votre site Web de manière à ce qu'elle ait du sens pour Google.





Votre navigation doit suivre un flux prévisible comme Page d'accueil -> Catégorie -> Sous-page.





Tous les éléments doivent être évidemment liés. Donc, si vous êtes un concepteur Web, votre navigation pourrait ressembler à ceci.





Page d'accueil -> Services de conception Web -> Conception WordPress





Voyez comment tout cela est lié et a du sens?





Un autre facteur clé est de structurer correctement vos URL . La règle de base de Google est qu'ils soient aussi simples et directs que possible.





Donc, si cela a du sens pour vous, un humain, cela devrait également l'être pour Google.





Les articles de blog sont un autre excellent moyen de créer un lien vers votre contenu.





Les gens relient généralement des phrases de leurs blogs à des sujets pertinents, par exemple si je voulais vous offrir plus d'informations sur la structuration d'URL .





Ou, je pourrais créer une ligne comme celle-ci:





En relation: La  structure de l'URL est-elle encore importante? Une réponse basée sur les données





Cela crée des liens, ce qui oblige les araignées de Google à revenir et à explorer à nouveau ces pages. En outre, cela ajoute positivement à l'expérience utilisateur. Vos lecteurs apprécieront les ressources supplémentaires.





N'oubliez pas de garder à l'esprit l'expérience utilisateur à tout moment . Cela va de pair avec le référencement. Google a toutes ces règles et méthodes de fonctionnement, car il essaie de fournir les meilleurs résultats à ses utilisateurs et de leur donner les réponses qu'ils recherchent.





Vous devriez vous concentrer sur la même chose!





Étape 6: Promouvoir le partage social de votre contenu





Naturellement, amener les gens à partager votre contenu sur les réseaux sociaux est une bonne chose. Je suis sûr que je n'ai pas besoin de vous convaincre à ce sujet!





Il expose votre contenu à de nouvelles personnes, les attire vers votre site Web et c'est le type de contenu que les gens veulent le plus voir.





Mais le partage de vos publications sur les réseaux sociaux présente également des avantages en termes de référencement, car il crée des liens vers votre contenu.





Ce qui, si vous avez fait attention… dit aux araignées de Google d'aller indexer votre site





Des points bonus si vous l'avez déjà deviné.





Il y a un débat sur le facteur déterminant des liens de médias sociaux dans les classements de recherche organiques.





Google a des déclarations mitigées sur le sujet, affirmant qu'au début en 2015, ils n'avaient pas du tout pris en compte les publications  sur les réseaux sociaux dans le classement de la recherche organique, puis affirmaient plus tard qu'ils l'avaient fait .





«Oui, nous l'utilisons comme signal. Il est utilisé comme signal dans nos classements organiques et d'actualité. Nous l'utilisons également pour améliorer notre actualité universelle en indiquant le nombre de personnes qui ont partagé un article.





Matt Cutts, de l'ancienne renommée de Google, a déclaré il y a quelques années :





J'ai filmé une vidéo en mai 2010 où j'ai dit que nous n'utilisions pas le terme «social» comme signal, et à l'époque, nous ne l'utilisions pas comme signal, mais maintenant, nous l'enregistrons en décembre 2010, et nous utilisons cela comme un signal.





Bing, en revanche, a été très clair sur la manière dont il utilise les liens des réseaux sociaux dans les classements des résultats de recherche, appelés «signaux sociaux».





De nombreux spécialistes du marketing pensent que les signaux sociaux sont un facteur de classement considérable, et je suis l'un d'entre eux .





Le partage social m'a aidé à développer mon blog de manière significative. Quand j'ai lancé NeilPatel.com, je suis parti de rien et j'ai rapidement augmenté mon audience à 60 000 lecteurs mensuels en 2 mois.





Maintenant, je moyenne plus de 20 millions de visites par mois.





J'attribue une grande partie de mon succès au partage social et à la croissance positive du référencement que j'ai obtenue grâce aux signaux sociaux, aux liens et à l'augmentation de la vitesse d'indexation des pages.





En fin de compte, le partage social présente de toute façon de nombreux autres avantages pour votre site Web, alors faites-le!





Étape 7: Ajoutez un plugin Sitemap pour que Google indexe votre site





Tout d'abord, parlons de ce qu'est un plan de site.





Vous avez sans aucun doute déjà vu le mot «plan du site» - mais peut-être n'avez-vous jamais su exactement ce qu'il signifiait et comment il se rapportait à l'optimisation des moteurs de recherche.





Un plan de site est un fichier qui informe Google sur les fichiers de votre site Web, y compris leur relation les uns avec les autres. Cela facilite l'exploration et l'indexation de votre site par Google.





Le plan du site est essentiellement une liste (au format XML) de toutes les pages de votre site Sa fonction principale est de faire savoir aux moteurs de recherche quand quelque chose a changé - soit une nouvelle page Web ou des changements sur une page spécifique - ainsi que la fréquence à laquelle le moteur de recherche doit vérifier les changements.





Les sitemaps affectent-ils votre classement dans les recherches? Ils peuvent, mais seulement légèrement.





Ils aident votre site à être indexé plus rapidement avec un taux d'exploration plus efficace.





Dans le monde actuel de la recherche , il y a beaucoup de mythes SEO dont  vous devez vous méfier. Mais une chose reste la même: toutes choses étant égales par ailleurs, un bon contenu  montera au sommet, tout comme la crème.





Selon le blog Google Webmaster Blog, les sitemaps aident votre contenu à être analysé et indexé afin qu'il puisse atteindre le sommet des SERPs plus rapidement .





Selon les propres mots de Google, "La soumission d'un sitemap vous permet de vous assurer que Google connaît les URL de votre site."





Est-ce une garantie que votre site sera indexé immédiatement? Non. Mais c'est certainement un outil efficace pour les webmasters qui aide dans ce processus.





Casey Henry se demandait à quel point les plans de site auraient un impact sur le taux d'exploration et l'indexation , il a donc décidé de mener une petite expérience.





Casey a parlé à l'un de ses clients qui dirigeait un blog assez populaire utilisant à la fois WordPress et le  plugin WordPress Google XML Sitemaps Generator (plus d'informations ci-dessous).





Avec l'autorisation du client, Casey a installé un script de suivi, qui suivrait les actions de Googlebot sur le site. Il a également suivi le moment où le bot a accédé au plan du site, le moment où le plan du site a été soumis et chaque page explorée. Ces données ont été stockées dans une base de données avec un horodatage, une adresse IP et l'agent utilisateur.





Le client a simplement continué son horaire de publication régulier (environ deux ou trois messages par semaine).





Casey a qualifié les résultats de son expérience de «stupéfiants» en ce qui concerne l'optimisation des moteurs de recherche.





Mais jugez par vous-même: lorsqu'aucun plan du site n'a été soumis, il a fallu en moyenne 1 375 minutes à Google pour trouver, explorer et indexer le nouveau contenu.





les plans de site aident Google à indexer le temps d'exploration d'un site Web




Quand un plan du site a-t-il été soumis? Cette moyenne a chuté à 14 minutes.





les plans de site aident Google à indexer le temps d'exploration d'un site Web




À quelle fréquence devez-vous dire à Google de vérifier les modifications en soumettant un nouveau plan du site? Il n'y a pas de règle fixe.





Cependant, certains types de contenu nécessitent une exploration et une indexation plus fréquentes.





Par exemple, si vous ajoutez de nouveaux produits à un site de commerce électronique et que chacun a sa propre page de produit, vous souhaiterez que Google s'enregistre fréquemment, ce qui augmentera la vitesse d'exploration. Il en va de même pour les sites qui publient régulièrement des actualités d'actualité ou d'actualité qui sont constamment en concurrence dans les requêtes d'optimisation des moteurs de recherche.





Mais il existe un moyen beaucoup plus simple de créer et de soumettre un plan de site. Si vous utilisez WordPress, installez et utilisez simplement le plugin Google XML Sitemaps .





Ses paramètres vous permettent d'indiquer au plugin la fréquence à laquelle un plan de site doit être créé, mis à jour et soumis aux moteurs de recherche. Il peut également automatiser le processus pour vous, de sorte que chaque fois que vous publiez une nouvelle page, le plan du site soit mis à jour et soumis.





D'autres outils de plan de site que vous pouvez utiliser incluent le générateur de plans de site XML , un outil en ligne qui devrait fonctionner pour tout type de site Web.





Une fois que vous avez votre plan de site, vous souhaitez le soumettre à Google Search Console , que nous aborderons ensuite.





Étape 8: Soumettez un plan de site à la Search Console





Il est essentiel de vous assurer que votre plan de site est à jour avec Google Search Console. J'aime y aller une fois toutes les 2 semaines, ou au moins une fois par mois, et le mettre à jour.





Vous n'êtes pas encore inscrit à Google Search Console? Revenez à l'étape 2 pour voir comment.





Cliquez sur l'URL pour accéder au tableau de bord de ce site. Sur la gauche, sous "Index", cliquez sur "Sitemaps". Vous verrez les plans de site déjà soumis à Google ainsi que l'ajout d'un nouveau plan de site.





site Web d'index du plan du site de la console de recherche google




Pour l'étape suivante, vous avez besoin de l'URL de votre plan de site. Si vous utilisez un plugin pour WordPress, ces informations seront disponibles dans les paramètres du plugin.





En règle générale, l'URL est votredomaine.com/sitemap.xml.





Comme je l'ai mentionné ci-dessus, vous pouvez également utiliser un site Web tel que XML-Sitemaps.com pour en créer un. Pour ce faire, entrez simplement votre URL et choisissez une heure de fréquence de modification.





La fréquence de changement indique simplement à Google à quelle fréquence il doit indexer votre site. C'est simplement une suggestion à Google, et c'est à l'araignée de déterminer quand elle reviendra pour indexer à nouveau votre site.





site d'index de l'outil de plan du site




Une fois qu'il vous a donné le fichier sitemap.xml, téléchargez-le sur votre site Web via FTP.





Une fois que vous avez l'URL de votre sitemap, saisissez-la dans Google Search Console.





Une fois que vous l'avez soumis, vous le verrez au bas de la page.





index guide du site Web soumettre le plan du site google




Une fois que Google a fini de l'indexer, la colonne Traité passera de En attente à la date à laquelle elle a été indexée.





Comme vous pouvez le voir, seules 294 de mes 473 pages Web ont été indexées! Espérons que l'araignée en ramasse plus lors de cette exploration. Cependant, ne vous inquiétez pas si vous voyez des statistiques similaires - certaines de ces pages sont probablement celles que vous ne voulez pas indexer de toute façon (voir l'étape 17 pour plus de détails!).





Prenez l'habitude de soumettre un nouveau plan du site au moins tous les mois.





Vous pouvez également utiliser les outils  pour les webmasters de Bing pour faire de même pour Bing. Il est bon de couvrir toutes vos bases, d'autant plus que Bing est le deuxième moteur de recherche le plus populaire après Google!





Étape 9: Créez des canaux de médias sociaux





Avez-vous des profils de médias sociaux configurés pour votre site ou votre blog? Sinon, c'est le moment.





Pourquoi? Parce que comme nous l'avons appris à l'étape 6, l'un des composants de l'optimisation des moteurs de recherche est de prêter attention aux signaux sociaux.





Ces signaux peuvent inciter les moteurs de recherche à explorer et à indexer votre nouveau site.





De plus, les signaux sociaux vous aideront à classer vos pages plus haut dans les résultats de recherche.





Il est désormais évident qu'un solide plan de marketing sur les réseaux sociaux aide le référencement . Mais les profils sociaux de votre site Web vous donnent également un autre endroit pour ajouter des liens vers votre site ou votre blog.





Profils Twitter, pages Facebook, profils LinkedIn ou pages d'entreprise, profils Pinterest, chaînes YouTube, et en particulier profils ou pages Google+ - tout cela est facile à créer et constitue l'endroit idéal pour ajouter des liens pointant vers votre site Web.





Si vous ne souhaitez pas créer de nouveaux profils sur les sites sociaux pour votre nouveau site ou blog, vous pouvez également simplement ajouter le lien du nouveau site vers vos profils existants pour augmenter la vitesse d'exploration. 





Cependant, je recommande vivement la création de nouveaux profils pour les projets. En plus d'être bon pour le référencement, ce sera excellent pour la marque .





Cela va probablement sans dire, mais si vous créez ces canaux de médias sociaux, soyez également prêt à les mettre à jour régulièrement avec du nouveau contenu.





Étape 10: Utilisez le fichier robots.txt





Si vous n'êtes pas un codeur ou un développeur expert, vous avez peut-être vu un fichier appelé «robots.txt» dans les fichiers de votre domaine et vous vous êtes demandé ce que c'était et ce qu'il faisait.





La partie «ce que c'est» est très simple. Il s'agit d'un fichier texte simple de base qui doit résider dans le répertoire racine de votre domaine. Si vous utilisez WordPress, ce sera dans le répertoire racine de votre installation WordPress.





La partie «ce qu'il fait» est un peu plus complexe. Fondamentalement, le fichier robots.txt est un fichier qui donne des instructions strictes aux robots des moteurs de recherche sur les pages qu'ils peuvent explorer et indexer - et sur les pages à éviter.





Lorsque les araignées de recherche trouvent ce fichier sur un nouveau domaine, elles lisent les instructions avant de faire quoi que ce soit d'autre. 





S'ils ne trouvent pas de fichier robots.txt, les robots de recherche supposent que vous voulez que chaque page soit explorée et indexée.





Maintenant , vous pourriez vous demander « Pourquoi diable voudrais - je les moteurs de recherche ne pas indexer une page sur mon site? » C'est une bonne question!





En bref, c'est parce que toutes les pages qui existent sur votre site ne doivent pas être comptées comme une page distincte aux fins des résultats de recherche. (Plus d'informations sur ce sujet plus tard!)





Votre première étape consiste à confirmer que votre nouveau site contient un fichier robots.txt. Vous pouvez le faire soit par FTP, soit en cliquant sur votre gestionnaire de fichiers via CPanel (ou l'équivalent, si votre hébergeur n'utilise pas CPanel).





Si ce n'est pas le cas, vous pouvez en créer un assez facilement à l'aide d'un éditeur de texte brut comme le Bloc-notes.





Remarque: il est très important d'utiliser uniquement un éditeur de texte brut, et non quelque chose comme Word ou WordPad, qui peut insérer des codes invisibles dans votre document qui vont vraiment gâcher les choses.





Les blogueurs WordPress peuvent optimiser leurs fichiers robots.txt en utilisant un plugin WordPress fiable comme le plugin SEO de Yoast.





Le format d'un fichier robots.txt est assez simple. La première ligne nomme généralement un agent utilisateur, qui est simplement le nom du robot de recherche, par exemple Googlebot ou Bingbot. Vous pouvez également utiliser un astérisque (*) comme identifiant générique pour tous les bots. Ce type de plugin WordPress est un outil efficace pour les webmasters.





Site Web d'index des fichiers robot.txt




Vient ensuite une chaîne de commandes Allow ou Disallow. Ceux-ci indiquent aux moteurs de recherche quelles parties ils doivent explorer et indexer («Autoriser») et quelles parties ils doivent ignorer («Interdire»).





Ces règles garantissent que seules les pages que vous souhaitez indexer se retrouvent dans les résultats de recherche.





Donc, pour récapituler: la fonction de robots.txt est de dire aux moteurs de recherche quoi faire avec le contenu / les pages de votre site. Mais cela aide-t-il à indexer votre site?





Harsh Agrawal de ShoutDreams Media dit:





Oui.





Il a pu obtenir des sites indexés dans les 24 heures en utilisant une combinaison de stratégies, y compris robots.txt et des techniques de référencement sur page.





obtenir un exemple de site Web indexé




Cela étant dit, il est crucial d'être très prudent lors de la révision de votre fichier robots.txt, car il est facile de se tromper si vous ne savez pas ce que vous faites.





Un fichier mal configuré peut masquer l'intégralité de votre site aux moteurs de recherche. C'est exactement le contraire de ce que vous voulez! Vous devez comprendre comment modifier correctement votre fichier robots.txt pour éviter de nuire à votre vitesse d'exploration.





Vous voudrez peut-être embaucher un développeur expérimenté pour s'occuper du travail et laisser celui-ci seul si vous n'êtes pas à l'aise avec le risque de nuire à votre référencement.





Si vous souhaitez l'essayer vous-même, vous pouvez utiliser l' outil Google robots.txt  pour vous assurer que votre fichier est correctement codé .





Étape 11: Indexez votre site avec d'autres moteurs de recherche





Vous pouvez également adopter l'approche directe et soumettre l'URL de votre site aux moteurs de recherche.





Avant de faire cela, vous devez savoir qu'il y a beaucoup de désaccord sur la soumission manuelle d'URL de site en tant que méthode pour obtenir un site indexé.





Certains blogueurs suggèrent que c'est au moins inutile, voire carrément nuisible.





Dans la plupart des cas, si votre site est en ligne depuis plus d'une semaine, les moteurs de recherche l'ont déjà trouvé. Soumettre manuellement est inutile et payer des entreprises pour le faire à votre place est un vol.





La soumission manuelle des moteurs de recherche peut également être nuisible lorsque vous soumettez votre site à des sites de soumission gratuits qui proposent de répertorier votre site sur plusieurs moteurs de recherche. Ces liens peuvent être de mauvaise qualité et avoir un impact négatif sur votre référencement.





Voir tous ces répertoires et sites Web aléatoires auxquels votre site sera soumis?





Si ces sites sont considérés comme du spam par Google, avoir des liens vers votre site à partir d'eux nuira à votre classement SEO. Google vous pénalisera pour être «attaché» à ces sites.





Puisqu'il existe d'autres méthodes qui fonctionnent efficacement, la plupart des blogueurs et propriétaires de sites ignorent cette étape.





D'un autre côté, cela ne prend pas longtemps et cela ne peut pas nuire à votre référencement tant que vous vous soumettez simplement à Google, Bing, Yahoo ou à d'autres sites Web très réputés.





Pour soumettre l'URL de votre site à Google, demandez simplement à Google de réexplorer vos URL via une mise à jour du plan de site ou utilisez l'outil d'inspection d'URL .





Remarque: Google vous permettait auparavant de soumettre directement des URL pour l'indexation, mais ce n'est plus le cas.





Étape 12: Partagez votre contenu sur des agrégateurs





Les agrégateurs de contenu sont des sites Web qui agissent comme un moteur de recherche pour le contenu soumis par les utilisateurs.





Cela signifie que les gens soumettent leur contenu à ces sites, puis les visiteurs peuvent rechercher et trouver du contenu auprès de personnes du monde entier. Ce sont d'énormes réseaux de contenu consultable.





Des exemples bien connus sont Reddit et Medium .





Soumettre votre contenu sur des agrégateurs est une excellente source de liens et de nouvelle exposition, tout comme les médias sociaux.





Certains autres agrégateurs sur lesquels vous pouvez partager votre contenu sont:









Medium est également un excellent endroit pour partager votre contenu. Pour plus d'informations, consultez mon guide complet pour augmenter le trafic de votre site Web avec Medium .





Étape 13: Partagez le lien de votre site Web partout





Un autre moyen simple d'obtenir des liens vers votre nouveau site ou blog consiste à utiliser vos propres mises à jour de statut social.





Bien sûr, ces liens ne seront pas suivis , mais ils compteront toujours pour les alertes d'indexation, car nous savons que Google et Bing, au moins, suivent les signaux sociaux des pages Web.





Le vieil adage «votre réseau est votre valeur nette» s'applique également ici. Si vous débutez, vos premiers clients peuvent provenir de votre famille, d'amis ou de personnes qu'ils connaissent, alors n'hésitez pas à partager votre nouveau site Web sur vos propres comptes de médias sociaux personnels.





Si vous êtes sur Pinterest, sélectionnez une image ou une capture d'écran de haute qualité sur votre nouveau site.





Ajoutez l'URL et une description optimisée (c'est-à-dire, assurez-vous d'utiliser des mots clés appropriés pour votre site) et épinglez-la sur un tableau existant ou sur un nouveau que vous créez pour votre site.





J'aime la façon dont Whole Foods utilise Pinterest pour interagir avec son public cible (par exemple, les gourmets et les chercheurs de recettes naturelles). Ils ont des tableaux pour chaque sujet, y compris les vacances actuelles et les tendances saisonnières.





exemple de site Web pinterest indexé




Si vous êtes sur YouTube, soyez créatif! Enregistrez une courte vidéo screencast présentant votre site et mettant en évidence ses fonctionnalités et ses avantages. Ajoutez ensuite l'URL dans la description de la vidéo.





Social Media Examiner suggère de mettre votre URL dans la première ligne de la description.





Je recommande également d'utiliser les bons mots clés dans votre titre et vos descriptions.





Si vous avez une liste de diffusion existante d'une autre entreprise liée au même créneau que votre nouveau site, vous pouvez envoyer un e-mail à toute la liste présentant votre nouveau site et y compris un lien.





Jon Morrow de la renommée de Copyblogger a fait cela avec son nouveau site Web, Unstoppable.me . Il a créé une liste de diffusion de milliers de personnes de ses multiples entreprises et en a tiré parti avec succès pour générer du trafic vers sa nouvelle entreprise.





Lorsqu'il a publié son premier message, il a envoyé un e-mail à ses abonnés depuis ses autres sites Web pour les informer de son nouveau site.





Il a également utilisé sa section bio sur son site SmartBlogger  pour générer du trafic vers son nouveau blog.





image collée 0112




Son premier message sur Unstoppable.me a rapporté plus de 60 000 partages Facebook et 3 000 partages Twitter le premier mois seulement.





Enfin, n'oubliez pas votre compte de messagerie personnel. Ajoutez votre nouvelle URL et le nom de votre site à votre signature électronique. C'est simple, mais ça marche.





Étape 14: Configurer un flux RSS





Qu'est-ce que RSS?





RSS est un flux automatisé du contenu de votre site Web qui est mis à jour lorsque vous publiez un nouvel article de blog. Cela signifie Really Simple Syndication ou Rich Site Summary, et c'est bon pour les utilisateurs et les propriétaires de sites.





Quel est son impact sur l'indexation et l'exploration?





Eh bien, avant d'en arriver là, clarifions une chose maintenant: beaucoup pensent que le RSS est mort .





Le nombre d'utilisateurs est en baisse constante depuis que Google a tué Google Reader en 2013. Je pense que RSS évolue plutôt que de mourir.





RSS contribue généralement à augmenter le lectorat et le taux de conversion , mais il peut également aider à indexer vos pages .





Pour les utilisateurs, les flux RSS offrent un moyen beaucoup plus simple de consommer une grande quantité de contenu dans un laps de temps plus court.





Les utilisateurs peuvent s'abonner à votre flux RSS dans leur lecteur RSS préféré et recevoir automatiquement vos nouveaux messages. Les lecteurs RSS les plus populaires sont Feedly et Feeder.





En tant que propriétaire de site, vous bénéficiez d'une distribution instantanée de nouveau contenu et d'un moyen pour les lecteurs de s'abonner à vous sans avoir à renoncer à leur adresse e-mail, ce que certaines personnes n'aiment pas faire.





Bien que vous souhaitiez toujours concentrer la plupart de vos efforts sur la création de votre liste de diffusion , l'offre d'un abonnement aux flux RSS améliore l'expérience utilisateur en offrant aux personnes soucieuses de leur vie privée une autre option pour s'abonner à vous.





Lorsque vous envisagez un flux RSS, vous devez suivre quelques bonnes pratiques:





  • Décidez si vous souhaitez afficher l'intégralité du contenu ou des extraits de l'article.  Si vous écrivez un contenu long (plus de 2000 mots), vous devriez probablement choisir de ne présenter que des extraits dans votre flux RSS.
  • Assurez-vous que votre flux comprend des images , sinon vos abonnés pourraient manquer des infographies précieuses ou d'autres graphiques nécessaires pour comprendre le message.




La configuration de votre flux RSS avec Feedburner (l'outil de gestion RSS de Google) permet de notifier à Google que vous avez un nouvel article de blog ou une nouvelle page prête à être explorée et indexée.





Pour créer un flux RSS pour votre site, rendez-vous sur Feedburner. Connectez-vous avec votre compte Google.





Entrez votre URL dans la case et cliquez sur Suivant.





feedburnder a mis en place un flux RSS pour indexer le site Web




Donnez à votre flux un titre et une URL Feedburner (ce sera l'adresse publique de votre flux RSS).





Vous verrez alors un message de réussite avec votre nouvelle URL Feedburner. Pour inciter les gens à s'y abonner, il vous suffit de créer un lien vers cette URL.





Par exemple, vous pourriez avoir un bouton sur votre site Web indiquant «S'abonner via RSS» et un lien vers cette URL.





Étape 15: Soumettez votre site Web aux répertoires





Vous savez probablement déjà que la soumission de votre nouvelle URL aux annuaires de blog peut aider votre site à «être trouvé» par de nouveaux utilisateurs potentiels. Je ne vous ai pas dit de ne pas faire ça il y a quelques pas?





Voici la chose - votre site Web peut être indexé plus rapidement - si vous procédez de la bonne manière.





Il était une fois, des annuaires de blogs gratuits jonchaient le paysage numérique. Il y avait littéralement des centaines, voire des milliers, de ces sites et la plupart n'offraient que peu ou pas de valeur aux lecteurs de blog.





Le problème de qualité est devenu si grave qu'en 2012, Google a purgé de nombreux répertoires de sites gratuits de son index, supprimant ainsi correctement le classement des pages Web avec peu de valeur de contenu.





Moz a examiné la question  en analysant 2 678 répertoires, concluant finalement que «sur les 2 678 répertoires, seuls 94 étaient interdits - pas trop minable.





Cependant, il y avait 417 répertoires supplémentaires qui avaient évité d'être interdits, mais qui avaient été pénalisés. »





répertoires de blog d'index de site Web de recherche de moz.




Alors, quelle est la réponse?





Si vous allez soumettre à des répertoires, assurez-vous de ne soumettre qu'à des répertoires décemment classés et faisant autorité.





Les meilleures listes de répertoires compilées par les blogs de l'industrie et des autorités peuvent vous aider à éliminer le bon du mauvais, mais assurez-vous que la liste que vous utilisez est à jour.





Par exemple, celui de Harsh Agrawal a été mis à jour aussi récemment qu'en 2019.





D'autres options que vous voudrez peut-être explorer sont TopRank, qui contient une énorme liste de sites auxquels  vous pouvez soumettre votre flux RSS et votre blog; Technorati , qui est l'un des meilleurs annuaires de blogs; et - après avoir publié une quantité décente de contenu de haute qualité - le  sous-domaine Alltop pour votre niche ou votre secteur.





Soumettre à des sites de haute qualité avec des cotes d'autorité de domaine décentes peut non seulement ouvrir votre contenu à un tout nouveau public, mais également fournir des liens entrants qui peuvent inciter les moteurs de recherche à explorer et indexer votre site.





Un moyen simple de soumettre votre site à plusieurs annuaires à la fois consiste à utiliser un service gratuit appelé Ping O Matic.





Ping O Matic  informe les répertoires que votre site Web a changé et qu'ils doivent l'indexer. Cela prend environ 30 secondes à faire, et voici comment.





Remplissez le nom de votre blog, l'URL de la page d'accueil et l'URL RSS (si vous en avez un), comme ceci. Sous Services à ping, sélectionnez les répertoires qui conviennent à votre site:





Pingomatic soumet des sites pour améliorer l'indexation des sites Web




Cliquez sur Envoyer des pings et vous avez terminé.





Étape 16: Vérifiez fréquemment les erreurs d'exploration de Google





Cette étape est vraiment importante pour maintenir votre fréquence d'indexation. J'aime vérifier les erreurs d'exploration au moins une fois par mois pour mes sites Web.





Pour rechercher les erreurs d'exploration, ouvrez la Search Console .





Sur la gauche, cliquez sur Paramètres> Statistiques d'exploration> Ouvrir le rapport.





La page des statistiques d'exploration vous permet de savoir à quelle fréquence Google indexe votre site Web, et c'est certainement quelque chose à surveiller.





Par exemple, si mes résultats augmentent, cela signifie que Google m'indexe plus souvent maintenant - une bonne chose. Mais si votre graphique a une tendance à la baisse, cela peut indiquer que vous devez publier plus de contenu ou soumettre un nouveau plan du site.





index site web exemple de tableau de console de recherche google




Ensuite, regardez sous «Index» et cliquez sur «Couverture».





Cet écran vous montrera toutes les erreurs rencontrées par Googlebot lors de l'exploration de votre site, comme les erreurs 404.





Voici ce que vous devriez surveiller au moins une fois par mois:





  • Erreurs d'exploration
  • Temps de réponse moyen
  • Statistiques d'exploration




Un autre excellent outil à exploiter est le testeur de données structurées . Google utilise des données structurées pour mieux comprendre en quoi consiste votre site Web.





Les données structurées  signifient essentiellement que vous fournissez des informations pertinentes à Google pour aider à répondre aux questions des utilisateurs.





Voici un exemple. J'ai cherché des concerts à proximité.





guide de site Web d'index de données structurées




Ce site Web a utilisé des données structurées pour indiquer à Google que ces listes me seraient utiles et qu'elles s'affichent sous le titre et la description de leur page SEO normale.





Alors, comment obtenez-vous cela aussi?





C'est assez avancé, donc c'est peut-être un autre élément que vous souhaitez sous-traiter à un développeur.





Vous pouvez voir toutes les options pour les données structurées dans la galerie de recherche de Google .





données structurées dans le guide de site Web d'index de galerie de recherche de google




Google dispose également d'un outil simplifié pour aider les non-développeurs à ajouter des données structurées à leurs sites. Accédez à l' aide au balisage de données structurées et saisissez les informations de votre site Web.





guide d'index de site Web d'aide au balisage de données structurées




Ensuite, il vous suffit de mettre en évidence l'élément de la page Web que vous souhaitez transformer en données structurées.





exemple de guide d'index de site Web d'aide au balisage de données structurées




Dans le menu qui apparaît, vous pouvez ajouter des attributs tels que l'auteur, la date de publication, l'image, l'URL, le corps de l'article, etc.





Si vous avez implémenté des données structurées, vous pouvez utiliser l'outil de test pour les valider.





guide d'index de site Web d'outil de test de balisage de données structurées




Encore une fois, ce sont des choses assez compliquées, donc à moins que vous ne soyez un développeur, il est probablement préférable d'embaucher un professionnel pour s'occuper de cela pour vous.





Étape 17: Assurez-vous que les pages qui ne doivent pas être indexées ne le sont pas





Il y a certaines pages que vous ne voulez pas que Google ou d'autres moteurs de recherche indexent. Voici les pages que vous ne souhaitez pas afficher dans la recherche:





Pages de remerciement:  ce sont généralement des pages sur lesquelles quelqu'un arrive après s'être inscrit à votre liste de diffusion ou avoir téléchargé un livre électronique. Vous ne voulez pas que les gens sautent la file et se rendent directement à la marchandise! Si ces pages sont indexées, vous risquez de perdre des prospects en remplissant votre formulaire.





Contenu en double:  si des pages de votre site ont un contenu en double, ou légèrement varié, comme une page pour laquelle vous effectuez un test A / B, vous ne voulez pas que cela soit indexé.





Disons, par exemple, que vous avez deux pages avec le même contenu sur votre site. C'est peut-être parce que vous testez de manière fractionnée les fonctionnalités visuelles de votre conception, mais le contenu des deux pages est exactement le même.





Le contenu dupliqué , comme vous le savez probablement, est potentiellement un problème pour le référencement. Une solution consiste donc à utiliser votre fichier robots.txt pour indiquer aux moteurs de recherche d'ignorer l'un d'entre eux.





Voici comment vous assurer que les pages que vous souhaitez exclure ne sont pas indexées.





Option 1: dans votre fichier robots.txt





Vous vous souvenez du fichier robots.txt que nous avons créé à l'étape 10? Vous pouvez y ajouter des directives pour indiquer aux moteurs de recherche de ne pas indexer un fichier ou un répertoire entier. Cela peut être pratique lorsque vous souhaitez vous assurer qu'une section entière de votre site reste non indexée.





Pour ajouter ceci, ouvrez votre fichier robots.txt.





Consultez l'étape 10 pour savoir comment procéder si vous avez besoin d'un rappel.





Pour empêcher l'indexation d'une page, saisissez ce code dans votre fichier robots.txt.





Interdire: / nameoffolder /





Cela bloque tout dans ce dossier. Vous pouvez également bloquer un seul fichier.





Interdire: /folder/filename.html





Enregistrez-le, remettez-le en ligne sur votre serveur et c'est tout. Pour plus d'informations sur les fichiers robots.txt, consultez robotstxt.org .





Option 2: utiliser un lien nofollow ou noindex





Cette option est très simple. Lorsque vous créez un lien sur votre site, il vous suffit d'ajouter une balise nofollow ou noindex au lien <a href="">.





Tout d'abord, couvrons ce qu'ils signifient.





Nofollow: indique à Google de ne pas explorer les liens sur cette page.





Cela signifie que si je crée un lien vers votre site Web à partir de neilpatel.com et que j'utilise un lien nofollow, aucun de mes liens (ou autorité de domaine) ne vous sera transmis.





Noindex: indique à Google de ne pas indexer la page, même si l'araignée peut la voir. Il ne sera pas ajouté aux résultats de recherche.





Vous pouvez utiliser les deux en même temps.





Voici un exemple.





Si vous créez un lien vers une page de destination spéciale pour un événement réservé aux VIP et que vous ne souhaitez pas que cette page apparaisse dans les résultats de recherche, vous devez créer un lien vers celle-ci avec une balise noindex.





Cela ressemblerait à ceci: Découvrez mon <a href="/neilscoolevent.html" rel="noindexeutic> événement super cool </a>.





Même si les gens recherchent "l'événement super cool de Neil" dans Google, cette page ne s'affichera pas.





(Cependant, vous aurez beaucoup d'options de concert hommage à Neil Diamond.)





Le plus souvent, vous souhaiterez utiliser la balise noindex. Vous ne souhaitez généralement utiliser nofollow que pour les liens d'affiliation, les liens que quelqu'un vous a payés pour créer ou pour lesquels vous recevez une commission. C'est parce que vous ne voulez pas «vendre des liens».





Lorsque vous ajoutez nofollow, cela indique à Google de ne pas transmettre votre autorité de domaine à ces sources. Essentiellement, il maintient le Web exempt de corruption en ce qui concerne les liens.





Si vous voulez vous assurer qu'une page entière est exclue des résultats de recherche de toutes les sources, au lieu de simplement inclure les balises nofollow ou noindex dans vos liens, suivez les étapes ci-dessous.





Tout d'abord, ouvrez le code HTML de la page.





Si vous utilisez un CMS (Content Management System) comme WordPress, vous pouvez éditer ce fichier à l'aide de Yoast pour ajouter une balise noindex.





Si vous n'avez pas de CMS comme WordPress, vous pouvez télécharger la page que vous devez éditer via FTP.





Vous ne savez pas comment utiliser FTP? Revenez à l'étape 2 où je l'explique!





Cliquez sur la page que vous souhaitez exclure des résultats de recherche et téléchargez-la.





Ouvrez-le dans un éditeur de texte. Le bloc-notes pour Windows ou TextEdit sur Mac sont parfaits pour cela. Recherchez la balise </head>, comme ceci:





pas d'indexation de site Web de codage de balise d'index




Juste avant cette balise </head>, vous souhaitez insérer UN des morceaux de code suivants.





Si vous souhaitez que la page soit exclue des résultats de recherche, mais que vous suivez toujours les liens sur la page, utilisez:





<META NAME = "robots" CONTENT = "noindex">





Si vous souhaitez que la page soit incluse dans les résultats de recherche, mais que Google ne suive pas les liens sur la page, utilisez:





<META NAME = ”robots” CONTENT = ”nofollow”>





Et, si vous souhaitez que la page soit exclue de la recherche ET que Google ne suive pas les liens, utilisez:





<META NAME = ”robots” CONTENT = ”noindex, nofollow”>





Comme ça:





image collée 0 85




Étape 18: Planifiez la mise à jour de l'ancien contenu





Alors, qu'avons-nous appris sur l'indexation jusqu'à présent?





Chaque fois que vous mettez à jour votre site Web, Google souhaite l'explorer plus souvent.





Un excellent moyen d'en tirer parti est de planifier la mise à jour régulière de votre ancien contenu.





C'est en fait ce que je fais en ce moment avec ce méga post!





Cet article a été initialement publié en 2015 et je m'efforce de le mettre à jour au moins tous les quelques mois, ou lorsque des changements majeurs de Google se produisent, pour le maintenir à jour.





Les informations deviennent facilement obsolètes, en particulier dans le monde du marketing au rythme effréné. Chaque mois, je dresse une liste de mes anciens articles et j'en sélectionne quelques-uns à mettre à jour avec de nouvelles informations et des conseils. En éditant au moins quelques articles par mois, je m'assure que mon contenu reste pertinent et utile.





Pour un meilleur impact sur votre vitesse d'indexation, essayez de mettre à jour votre site Web au moins trois fois par semaine. Ces trois choses pourraient être la publication d'un nouveau billet de blog et la mise à jour du contenu de deux anciens articles.





Une mise à jour au moins trois fois par semaine indique à Google qu'il vaut mieux vérifier régulièrement avec vous pour s'assurer qu'il dispose de la dernière version de votre site.





Toute cette indexation et ces nouvelles informations signifient que la mise à jour de vos anciens messages peut  augmenter votre trafic de recherche organique de 111% !





Voici quelques moyens simples de mettre à jour votre ancien contenu.





Recherchez des faits ou des termes obsolètes: par exemple, cet article faisait référence aux outils Google pour les webmasters alors qu'il s'appelait désormais Search Console.





Lien vers de nouvelles sources d'informations:  si vous avez écrit un article sur le référencement en 2013 et utilisé des données de la même année dans votre article, c'est bien à l'époque, mais pas en 2017. Mettez à jour vos points et les informations à l'appui pour être récents.





Liens cassés / nouveaux liens:  recherchez les liens rompus et corrigez-les, ou modifiez les liens de votre publication vers de meilleures sources, si nécessaire. Par exemple, je peux rediriger d'anciens liens vers du nouveau contenu sur mon propre site.





Lien vers votre autre contenu: incluez des liens vers de nouveaux articles ou du contenu pertinent que vous avez publié depuis le message d'origine. La plupart des blogueurs le font comme ceci:





En relation:  Le référencement est-il mort?





Mettez à jour vos points de vue: c'est important. Parcourez les anciens articles et mettez à jour vos recommandations avec des recommandations plus récentes, si nécessaire. Les choses changent! Il en va de même pour les solutions que vous proposez aux gens.





Conclusion





J'espère que vous avez apprécié ce guide détaillé pour indexer votre site Web!





Je sais que c'est beaucoup à assumer. Je ne connaissais pas la moitié de ces choses quand j'ai commencé à bloguer.





Avec mon premier blog, j'ai installé Google Analytics et c'est tout!





Bien sûr, à l'époque, nous n'avions pas autant d'options pour améliorer notre classement ou notre indexation SEO, et cela n'était pas guidé par un algorithme complexe comme c'est le cas aujourd'hui.





C'est pourquoi j'ai écrit ce guide. Il est si important de vous renseigner sur le référencement et l'indexation lors du démarrage d'un nouveau site Web, en particulier avec toute la concurrence.


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