Voulez-vous plus de trafic de recherche organique sur votre site? Je suis prĂªt Ă parier que la rĂ©ponse est oui - nous le faisons tous! Le tr...
Voulez-vous plus de trafic de recherche organique sur votre site?
Je suis prĂªt Ă parier que la rĂ©ponse est oui - nous le faisons tous!
Le trafic de recherche organique est essentiel pour développer votre site Web et votre entreprise.
Certaines recherches affirment qu'environ 53% du trafic de votre site peut Ăªtre attribuĂ© Ă la recherche organique.
Mais les statistiques importent peu si votre site n'apparaît pas du tout dans les résultats de recherche.
Comment obtenez-vous votre nouveau site ou blog indexé par Google , Bing et d'autres moteurs de recherche?
Eh bien, vous avez deux choix.
Vous pouvez adopter l'approche «tortue» - asseyez-vous simplement et attendez que cela se produise naturellement, mais cela peut prendre des semaines ou des mois.
(Croyez-moi, j'y suis déjà allé - pas amusant.)
Ou vous pouvez y arriver maintenant, en vous donnant plus de temps et d'énergie pour augmenter votre taux de conversion , améliorer votre présence sociale - et, bien sûr, rédiger et promouvoir un contenu intéressant et utile .
Je ne sais pas pour vous, mais je préfère que mes sites soient indexés le plus rapidement possible car cela me laisse plus de temps pour développer mon audience.
Ces stratégies sont exactement la façon dont j'ai fait croître ce blog à plus de 600 000 visiteurs par mois aussi vite que je l'ai fait!

Envie de faire la mĂªme chose?
Restez dans les parages, car je répète tout ce que j'ai appris sur le référencement et comment indexer rapidement votre site Web dans ce guide étape par étape!
Je vais vous expliquer comment faire en sorte que Google indexe rapidement votre site Web, ce qui vous apportera plus de trafic de recherche organique et un meilleur classement.
Commençons!
Pourquoi avez-vous besoin de Google pour indexer votre site?
Premièrement, la réponse évidente.
Si vous souhaitez que votre site apparaisse dans les rĂ©sultats de recherche, il doit Ăªtre indexĂ©.
Cependant, vous ne souhaitez pas que votre site soit indexé une seule fois. Vous souhaitez que les moteurs de recherche continuent de réindexer votre site.
Les moteurs de recherche comme Google ne se mettent pas simplement Ă jour automatiquement.
Ils s'appuient sur des araignĂ©es - de petits morceaux de code informatique que chaque moteur de recherche envoie pour «explorer» le Web (d'oĂ¹ «l'araignĂ©e»).
Vous voulez une vitesse d'exploration efficace et fréquente.
Le travail de l'araignĂ©e est de rechercher de nouvelles choses sur le Web et de mettre Ă jour la version dĂ©jĂ indexĂ©e de votre site. Ces «nouveautĂ©s» peuvent Ăªtre une nouvelle page sur un site existant, une modification apportĂ©e Ă une page existante ou un site ou un blog entièrement nouveau.
Une fois que l'araignée a trouvé un nouveau site ou une nouvelle page, elle doit comprendre de quoi il s'agit.
Dans le Far West sauvage des premiers temps du Web, les araignĂ©es des moteurs de recherche n'Ă©taient pas aussi intelligentes qu'elles le sont aujourd'hui. Vous pouvez forcer une araignĂ©e Ă indexer et Ă classer votre page en fonction du nombre de fois qu'une phrase de recherche particulière («mot-clĂ©») est apparue sur la page.
Pour le succès du contenu d'aujourd'hui, vous ne pouvez pas vous fier à ces stratégies d'optimisation des moteurs de recherche à l'ancienne.

Le mot-clĂ© n'avait mĂªme pas besoin d'Ăªtre dans le corps de la page elle-mĂªme. De nombreuses personnes se sont classĂ©es pour le nom de marque de leur plus grand concurrent simplement en remplissant des dizaines de variantes de ce nom de marque dans les balises mĂ©ta d'une page!
Heureusement pour les utilisateurs de recherche Google et les propriétaires de sites Web éthiques, ces jours sont révolus depuis longtemps.
Aujourd'hui, le bourrage de mots-clés et de balises meta vous sera pénalisé, pas récompensé. Et les balises meta keyword ne font pas vraiment partie de l'algorithme (bien qu'il y ait encore de bonnes raisons de les utiliser).
Si vous ne faites pas attention, vous pourriez exclure complètement votre site de l'index, ce qui signifie que votre site ne sera pas du tout classé pour aucun mot-clé.
De nos jours, Google se préoccupe davantage de l'expérience utilisateur globale sur votre site et de l'intention de l'utilisateur derrière la recherche - c'est-à -dire que l'utilisateur souhaite acheter quelque chose (intention commerciale) ou apprendre quelque chose (intention informative)?
Ils ont mĂªme fait de Page Experience un facteur de classement .
Ne vous méprenez pas, les mots clés comptent toujours. D'autres facteurs sont également importants - jusqu'à 200 au total, selon Brian Dean de Backlinko. Ceux-ci incluent des éléments tels que des liens entrants de qualité, des signaux sociaux (mais pas directement) et un code valide sur toutes vos pages.
Rien de tout cela n'aura d'importance si les araignées ne peuvent pas dire aux moteurs de recherche que vos pages sont là en premier lieu, ce qui signifie qu'elles n'apparaîtront pas dans les résultats de recherche.
C'est pourquoi l'indexation de sites Web est si importante.
Pour faire simple, l'indexation est le moyen utilisé par l'araignée pour collecter et traiter toutes les données des pages et des sites lors de son exploration sur le Web.
Une indexation fréquente améliore vos résultats de recherche.
L'araignée note les nouveaux documents et les modifications, qui sont ensuite ajoutés à l'index de recherche que Google maintient. Ces pages ne sont ajoutées que si elles contiennent un contenu de qualité et ne déclenchent aucune alarme en faisant des choses louches comme le bourrage de mots-clés ou la création d'un tas de liens à partir de sources peu fiables.
Lorsque l'araignĂ©e voit un changement sur votre site Web, elle traite Ă la fois le contenu (texte) de la page ainsi que les emplacements sur la page oĂ¹ les termes de recherche sont placĂ©s. Il analyse Ă©galement la balise title, la balise meta et les attributs alt pour les images.
Cette araignĂ©e ajoute ensuite, ou «indexe», ce contenu dans Google.
C'est l'indexation en un mot. C'est un outil incontournable pour les webmasters.
Lorsqu'un utilisateur de recherche vient chercher des informations en tapant des mots-clĂ©s de recherche, l'algorithme de Google se met en marche. L'algorithme dĂ©cide ensuite oĂ¹ classer une page par rapport Ă toutes les autres pages liĂ©es Ă ces mots-clĂ©s.
La fréquence d'indexation de votre site peut affecter vos performances dans les résultats de recherche. Vous voulez vous assurer que tout votre dernier contenu est disponible à tout moment pour ceux qui recherchent et les araignées de Google.
C'est la version courte et quelque peu simplifiée de la façon dont Google trouve, analyse et indexe de nouveaux sites comme le vôtre.
De nombreux autres moteurs de recherche, comme Bing ou Yahoo, suivent des procédures similaires, bien qu'il puisse y avoir des variations dans les détails car chacun a son propre algorithme.
Quels sont les facteurs d'indexation du site Web qui comptent?
Vous voulez un taux d'indexation efficace pour votre site Web.
Cela signifie que vous voulez que les robots des moteurs de recherche trouvent votre nouveau contenu le plus rapidement possible après avoir cliqué sur Publier.
Vous pouvez vérifier la fréquence à laquelle Google explore vos pages en vous connectant à la Search Console.
Vous n'Ăªtes pas encore configurĂ© avec Google Search Console? Passez Ă l'Ă©tape 2 pour savoir comment configurer votre site Web.
Dans la Search Console, cliquez sur votre site Web. Cliquez ensuite sur Paramètres> Statistiques d'exploration> Ouvrir le rapport. Vous verrez quelques graphiques comme celui-ci:

Le premier graphique montre la fréquence à laquelle Google explore votre site.
Ce graphique, celui des "demandes d'exploration", montre la fréquence à laquelle Google explore mon site chaque jour.
En règle générale, plus il y a d'exploration, mieux c'est.
Dans certains cas, cependant, une trop grande exploration peut surcharger les ressources de votre serveur. C'est généralement le résultat d'une mauvaise configuration du serveur au lieu d'un problème avec les araignées de Google.
Ceci est cependant très rare, vous n'aurez donc probablement pas à vous en soucier. Google vous permet de modifier la vitesse d'exploration (uniquement à la baisse, pas à la hausse) si cela vous arrive.
Alors, comment ai-je augmenté ma vitesse d'exploration?
J'ai beaucoup publié ces derniers temps et mis à jour du contenu plus ancien, donc Google est impatient d'obtenir toutes mes mises à jour et modifications aussi rapidement que possible. C'est apprendre à m'enregistrer plus souvent.
Je suis également passé à un nouvel hébergeur en avril qui est beaucoup plus rapide que mon ancien.
Plus votre site se charge rapidement, plus vite Google peut entrer et l'indexer!
Google souhaite recommander les meilleurs sites Web à ses utilisateurs. Il recherche des sites offrant une bonne expérience utilisateur . Bien que cela comprenne de nombreux facteurs, la qualité du contenu et la vitesse de chargement du site sont très importantes.
Pour le dire simplement:
Site plus rapide = meilleure expérience utilisateur.
Meilleure expérience utilisateur = meilleur classement des résultats de recherche.
Le nombre de pages qu'il indexe est plus important que la fréquence à laquelle Google indexe votre site. Vous voulez vous assurer que le plus grand nombre possible de pages de votre site sont indexées.
(Ne vous inquiétez pas, votre plan de site s'en chargera, ce que je couvre en détail à l'étape 7.)
Mais d'abord, commençons par le début. Les 18 étapes suivantes vous guideront à travers tout ce que vous devez savoir pour indexer votre site Web.
Vous n'avez pas nécessairement besoin de suivre les 18 étapes pour avoir un site Web bien indexé, mais si vous vous demandez comment vous classer plus haut sur Google, c'est le seul guide dont vous aurez besoin!
Étape 1: Mon site est-il déjà indexé?
À moins que vous ne démarriez un tout nouveau site, votre site Web est probablement déjà indexé.
Si vous n'Ăªtes pas sĂ»r, voici comment le dĂ©couvrir.
Le moyen le plus simple de vérifier cela est de rechercher sur le site: votredomaine.com dans Google. Si Google sait que votre site existe et l'a déjà exploré, vous verrez une liste de résultats similaire à celle de NeilPatel.com dans la capture d'écran ci-dessous:

Si Google n'a pas encore trouvé votre site, vous n'obtiendrez aucun résultat, semblable à celui-ci:

Si votre site est déjà indexé, c'est parfait, mais il y a probablement place à l'amélioration.
Le reste des étapes de ce guide vous aidera à vous assurer que votre site est indexé à son plein potentiel.
Étape 2: Installez et configurez Google Analytics et la Search Console
Si vous n'Ăªtes pas dĂ©jĂ familiarisĂ© avec ces outils Google gratuits, voici une brève description.
Google Analytics: mesure les statistiques de votre site Web telles que les visiteurs, le temps passé sur le site, les pages qu'ils ont consultées, leur origine, etc.
Google Search Console (anciennement connu sous le nom de Google Webmaster Tools): il vous permet de surveiller différents aspects de votre site Web comme la dernière exploration, les erreurs d'indexation, les problèmes de sécurité, etc.
La Search Console vous permet également de gérer certains aspects clés de la façon dont vous apparaissez dans les résultats de recherche et de soumettre manuellement des sitemaps - je couvrirai tout cela plus loin dans cet article.
Mais d'abord, préparons-nous.
Si vous disposez déjà de Google Analytics et de la Search Console, cliquez ici pour passer à l'étape 3: Créer une stratégie de marketing de contenu
Pour configurer Google Analytics, cliquez iciPour configurer Google Analytics, et connectez-vous avec votre compte Google.
Il s'agit de votre adresse e-mail @ gmail.com ou de votre adresse e-mail @ mydomain.com si vous utilisez le service G Suite for Business de Google .

Ensuite, cliquez sur Inscription.
Saisissez le nom et l'URL de votre site Web, puis cliquez sur Obtenir un ID de suivi en bas de la page.

Vous verrez une page comme celle-ci. Ne paniquez pas!

Il existe plusieurs façons d'installer Google Analytics sur votre site Web.
Configuration de Google Analytics
Si vous utilisez WordPress ou un autre système de gestion de contenu qui vous demande votre identifiant de suivi Google Analytics, vous avez juste besoin du numéro tout en haut. Dans mon cas, c'est UA-98962030-1.
Ce n'est pas mon vĂ©ritable identifiant de suivi! Juste en disant, ne publiez pas ça en ligne! 😉
Le plugin WordPress Google Analytics de MonsterInsights est vraiment facile Ă mettre en place.
Téléchargez-le, téléchargez le plugin sur WordPress, activez-le et vous verrez cet écran.

Appuyez sur le bouton bleu "Authentifier" et il vous guide Ă travers le reste.
Pour configurer le plugin, vous devez avoir un profil Analytics déjà créé, ce que nous avons fait à l'étape précédente.
Si vous n'utilisez pas WordPress ou que vous souhaitez ajouter votre code Analytics manuellement, voici comment procéder.
Vous devez mettre ce code (dans la case rouge) sur chacune des pages de votre site Web.

Le moyen le plus simple de le faire est de créer un fichier contenant le code, puis de créer une ligne de code sur chacune des pages de votre site Web qui extrait ce fichier.
Un morceau de gĂ¢teau, non?
Ne vous inquiétez pas, voici comment faire cela!
Pour cette étape, vous devez pouvoir accéder aux fichiers de votre site Web sur le serveur de votre société d'hébergement Web. Cela se fait généralement via FTP.
Ouvrez votre client FTP ( FileZilla est un excellent et gratuit) et connectez-vous à votre serveur. Si vous ne disposez pas de ces informations, vous pouvez créer un compte FTP dans le cPanel de votre hébergeur ou simplement contacter votre hébergeur pour lui demander les informations.
Vos informations de connexion doivent ressembler Ă ceci:

Une fois que vous Ăªtes connectĂ©, vous verrez une liste de fichiers et de dossiers comme celui-ci.

Ouvrez un nouveau fichier texte (le Bloc-notes pour Windows ou TextEdit pour Mac convient parfaitement pour cela). Assurez-vous qu'il est défini sur Texte brut uniquement.
Dans TextEdit, vous cliquez sur Format -> Créer du texte brut pour ce faire.

Ceci est vraiment important car les traitements de texte comme Word peuvent ajouter une mise en forme au code qui peut gĂ¢cher le codage sur votre site. Lorsque vous travaillez avec du code, utilisez toujours du texte brut .
Une fois que vous avez votre document en texte brut, collez le code Google Analytics. Vous vous retrouverez avec ceci:

Enregistrez votre fichier sous analyticstracking.php. Assurez-vous qu'il a l'extension .php et non .txt.

Si votre Ă©diteur de texte l'a enregistrĂ© sous le nom «analyticstracking.php.txt» pour une raison quelconque, renommez simplement le fichier sur votre ordinateur en «analyticstracking.php».

Téléchargez ce fichier dans votre répertoire racine via FTP (le premier dossier de votre site Web).
Vous devez ajouter une ligne de code pour chaque modèle de page dont vous disposez. Cela «appelle» le fichier que nous venons de crĂ©er et garantit que chaque page de votre site Web qui utilise ce modèle est suivie dans Google Analytics.
Pour ce faire, téléchargez tous les fichiers de modèles PHP de votre site Web et modifiez-les.
Si vous avez un header.php nommé qui se charge sur chaque page, vous ne devez le faire qu'une fois!
Téléchargez header.php.

Ensuite, ouvrez le fichier téléchargé dans votre éditeur de texte.
Recherchez la balise </head> et le début de <body>, comme ceci:

Insérez une ligne de code juste après la balise <body>.
Copiez ce code: <? Php include_once (“analyticstracking.php”)?>
Et collez-le ici:

Enregistrez votre fichier header.php et remettez-le en ligne sur votre site Web.
Terminé!
Si vous n'avez pas de fichier header.php, vous devez répéter ce processus pour chaque modèle de page php que vous avez sur votre site Web, comme index.php, blog.php, etc.
Si vous utilisez WordPress, vous avez certainement un avantage. Tout ce que vous avez Ă faire est d' installer un plugin.
D'accord, encore une chose à configurer et nous passerons à l'étape 3.
Configuration de la console de recherche Google
Maintenant que nous avons configuré Analytics, il est temps d'ajouter notre site Web à Google Search Console (anciennement Google Webmaster Tools).
Cliquez ici pour accéder à la Search Console . Connectez-vous avec votre compte Google.
Vous verrez cet écran:

Cliquez sur "Commencer maintenant".
Vous devrez ensuite vérifier que vous possédez ce domaine. Il y a quelques façons de le faire.
Par défaut, il peut vous montrer une option de vérification via votre hébergeur.

Cliquez sur le menu déroulant pour trouver votre fournisseur de nom de domaine.
Si le vĂ´tre ne figure pas dans la liste, vous pouvez appuyer sur Autre (en bas).
La Search Console vous demande ensuite de créer un enregistrement TXT, ce qui implique une modification de la configuration de votre domaine.

Est-ce un peu au-dessus de votre tĂªte? Ne vous inquiĂ©tez pas, j'ai un moyen beaucoup plus simple!
Si vous souhaitez quand mĂªme ajouter un enregistrement TXT, voici comment procĂ©der .
Cliquez sur Autres méthodes en haut.

Il existe deux méthodes simples pour valider votre domaine: avec Google Analytics ou via un téléchargement de fichier HTML.
Je vais couvrir les deux.

Pour vérifier avec Google Analytics, sélectionnez-le et cliquez sur Vérifier.
Google vĂ©rifiera votre compte Analytics pour s'assurer que vous Ăªtes bien qui vous dites Ăªtre, et si vous Ăªtes, vous verrez un message de rĂ©ussite. Assurez-vous que vous utilisez le mĂªme compte Google avec la Search Console que vous utilisez avec Analytics.
Le processus est toujours assez simple avec la méthode de téléchargement de fichier HTML.

Cliquez pour télécharger le fichier sur votre ordinateur à l'étape 1, puis ouvrez à nouveau votre programme FTP. Téléchargez le fichier HTML de Google dans votre répertoire racine.

Ensuite, visitez l'URL que Google vous a fournie pour vous assurer que le fichier s'y trouve. Dans mon cas, c'est https://neilpatel.com/googlefba739b2a6dd0306.html.
Si vous l'avez tĂ©lĂ©chargĂ© correctement, vous verrez le nom du fichier dans la fenĂªtre de votre navigateur.

Revenez dans la Search Console et cliquez sur Vérifier en bas.

C'est ça!
Assurez-vous de laisser le fichier HTML sur votre serveur. Cela garantit que votre site Web restera vérifié avec la Search Console.
Il y a deux autres choses vraiment importantes que vous devez faire maintenant:
- Ajoutez les versions neilpatel.com et www.neilpatel.com de votre domaine
- Définir un domaine préféré
Pourquoi devez-vous faire cela, demandez-vous?
Cela peut provoquer des erreurs d'exploration, que nous essayons d'éviter!
L'ajout de l'autre version de votre URL est facile - rĂ©pĂ©tez le mĂªme processus que je viens d'expliquer. Dans l'exemple ci-dessus, j'ai vĂ©rifiĂ© mon domaine neilpatel.com. Je voudrais donc aller dans la Search Console et faire exactement les mĂªmes Ă©tapes, mais utiliser " neilpatel.com " Ă la place.
Une fois que vous avez ajoutĂ© Ă la fois «votredomaine.com» et «www.votredomaine.com» Ă la Search Console, vous devez dĂ©finir le domaine prĂ©fĂ©rĂ©.
Pour ce faire, cliquez sur votre site Web dans la Search Console.
Dans le coin supérieur droit, cliquez sur l'icône d'engrenage, puis sur Paramètres du site.
Sélectionnez si vous souhaitez que vos URL s'affichent avec le "www". ou sans.
Je vais vous montrer toutes les choses géniales que vous pouvez faire avec la Search Console plus loin dans cet article, alors gardez cet onglet ouvert!
Mais maintenant, nous devons revenir aux fondamentaux du marketing et parler de la création d'une stratégie de référencement pour votre contenu.
Étape 3: créer une stratégie de marketing de contenu
C'est dans votre propre intĂ©rĂªt d'avoir une stratĂ©gie de marketing de contenu Ă©crite axĂ©e sur les rĂ©sultats de recherche.
Mais ne me croyez pas sur parole.
Du Content Marketing Institute:
«Ceux qui ont une stratĂ©gie de marketing de contenu documentĂ©e:
- Sont beaucoup plus susceptibles de se considérer comme efficaces en marketing de contenu
- Sentez-vous beaucoup moins mis au défi avec chaque aspect du marketing de contenu
- Se considèrent plus efficaces dans leur utilisation de toutes les tactiques de marketing de contenu et des canaux de médias sociaux
- Sont en mesure de justifier de consacrer un pourcentage plus élevé de leur budget marketing au marketing de contenu "

Toutes ces choses sont absolument vraies. Pour moi, je me sens beaucoup plus sur la bonne voie lorsque j'ai un plan d'action écrit auquel je peux me référer et suivre mon succès.
Mes blogs et mes multiples entreprises n'auraient pas connu une croissance aussi rapide qu'eux sans un plan écrit.
En plus de vous permettre de rester concentré sur vos objectifs, une stratégie de contenu documentée vous aide également à indexer les pages de votre site en créant de nouvelles pages de contenu.
Selon HubSpot «Not Another State of Marketing Report 2022», 60% des spĂ©cialistes du marketing de contenu ont dĂ©clarĂ© que le contenu Ă©tait très important ou extrĂªmement important pour leur stratĂ©gie globale.
Une étude a révélé que les entreprises qui utilisent le marketing de contenu bénéficient de taux de conversion six fois plus élevés.
Faire de votre mieux pour publier du contenu précieux, intéressant et utile, puis faire tout ce que vous pouvez pour vous assurer que vos clients potentiels le voient.
Voici un exemple.
Lorsque je crĂ©e et publie une infographie professionnelle sur mon site et qu'elle est partagĂ©e sur une autre page Web avec un lien vers ma page, j'obtiens un «crĂ©dit» de marketing de contenu pour les deux articles.
Puisqu'il s'agit d'une infographie, je suis plus susceptible d'engager mon public sur les deux sites.
Les infographies ont l'un des taux d'engagement des lecteurs les plus élevés. Il a été prouvé que la plupart des gens passent plus de temps à regarder des infographies qu'à lire le texte sur la page.
Mais vous lisez totalement ceci, non?!
Les infographies sont partagées sur les réseaux sociaux environ 3 fois plus que tout autre type de contenu.
Lorsque vous élaborez votre stratégie de marketing de contenu, les blogs doivent absolument figurer sur la liste.
Mais vous devez également prendre en compte le contenu que vous publierez sur d'autres sites Web. Cela contribue non seulement à augmenter votre trafic, mais également à accélérer l'indexation et à obtenir des liens entrants.
Voici quelques exemples de contenu hors site à intégrer à votre plan:
- Messages d'invités sur d'autres sites de votre niche
- Communiqués de presse soumis à des sites qui publient ce type de contenu
- Articles sur des sites d'annuaires d'articles de haute qualité (Remarque: soyez prudent ici - la grande majorité des annuaires d'articles ne sont pas de haute qualité et peuvent en fait nuire à votre marque, à votre réputation et à votre référencement.)
- Certains répertoires réputés sont Medium et HubPages .
- Vidéos hébergées sur Vimeo ou votre chaîne YouTube
Bien entendu, tout contenu sur lequel vous mettez votre nom ou votre marque doit Ăªtre de haute qualitĂ© et publiĂ© sur un site rĂ©putĂ© et faisant autoritĂ©.
Sinon, vous allez Ă l'encontre de l'objectif de l'optimisation des moteurs de recherche et nuire Ă votre trafic et Ă votre marque.
Le contenu publiĂ© sur des sites «spammeurs» avec un lien vers votre site suggère aux rĂ©sultats de recherche Google que votre site est Ă©galement spammĂ©.
Forbes, Entrepreneur, Smashing Magazine, etc.
Pas si bons endroits pour poster? Sites pleins de signaux d'alarme de mauvaise qualité: encombrés de publicités, de nombreuses fautes de grammaire ou d'orthographe, ou inconnus dans le secteur que vous essayez de cibler.
Je ne veux nommer aucun nom ici, mais votre bon sens devrait suffire à vous dire ce qu'est un site de spam. Par exemple, un site nommé "neilsbestmarketingadvice101.tumblr.com" ne fera probablement pas grand chose pour vous, non?
Un plan de marketing de contenu bien pensé vous permet d'éviter de vous faire trébucher dans la course folle à publier plus de contenu. Il vous place aux commandes de l'optimisation des moteurs de recherche afin que vous puissiez vous concentrer sur la génération de prospects et l' augmentation de votre taux de conversion .
CrĂ©er une stratĂ©gie de contenu Ă©crit ne doit pas Ăªtre difficile.
Voici le cadre que j'utilise pour le mien:
- Quels sont vos objectifs? Spécifiez les objectifs SMART et la façon dont vous mesurerez vos progrès (c'est-à -dire les métriques).
- Qui est votre public cible? Les profils ou les personas des clients sont essentiels pour comprendre votre public et ce qu'il veut / a besoin.
- Quels types de contenu allez-vous produire? Vous voulez vous assurer de fournir le type de contenu que votre public cible souhaite voir.
- OĂ¹ sera-t-il publiĂ©? Bien sĂ»r, vous hĂ©bergerez votre propre contenu sur votre site Web, mais vous souhaiterez peut-Ăªtre Ă©galement accĂ©der Ă d'autres sites ou utiliser des plates-formes telles que YouTube , LinkedIn et Slideshare .
- À quelle fréquence publierez-vous votre contenu? Il est de loin préférable de produire un article bien écrit et de haute qualité par semaine de manière cohérente plutôt que de publier tous les jours pendant une semaine et de ne rien publier pendant un mois. La cohérence est la clé.
- Quels systèmes allez-vous adopter pour publier votre contenu? Les systèmes sont essentiellement des routines et des Ă©tapes rĂ©pĂ©tables pour terminer une tĂ¢che complexe. Ils vous aideront Ă gagner du temps et Ă rĂ©diger votre contenu plus rapidement , afin que vous puissiez respecter le calendrier. Tout ce qui vous aide Ă publier du contenu en moins de temps sans sacrifier la qualitĂ© amĂ©liorera vos rĂ©sultats.
- Quels outils utiliserez-vous? Incluez les outils et la technologie de blogage / contenu que vous utiliserez et comment ils s'intègrent dans votre système.
Une fois votre plan de marketing de contenu documentĂ©, il vous sera plus facile de publier du contenu de qualitĂ© selon un calendrier cohĂ©rent. Cela aidera les nouvelles pages Web de votre site Ă Ăªtre indexĂ©es plus rapidement.
Étape 4: Commencez à bloguer
Pourquoi avez-vous besoin d'un blog?
C'est simple: les blogs sont des machines de référencement qui travaillent fort. Le contenu du blog est analysé et indexé plus rapidement que les pages statiques.
Les blogs génèrent également plus de trafic. Les entreprises qui bloguent régulièrement génèrent 55% de visiteurs en plus sur leurs sites que celles qui n'en ont pas.
Les blogs fonctionnent pour tous les types d'entreprises, d'industries ou de niches, ainsi que pour presque tous les modèles commerciaux, mĂªme les sites B2C et de commerce Ă©lectronique .
N'ayez pas peur de vous engager sur un blog.
Oui, cela nécessite un effort constant. Vous devez rédiger (ou sous-traiter) régulièrement des articles de blog approfondis et de haute qualité .
Les récompenses que j'ai trouvées en valent vraiment la peine.
Si vous avez un site de commerce Ă©lectronique, les blogs ne doivent pas nĂ©cessairement Ăªtre terriblement complexes ou difficiles.
Par exemple, lorsque vous crĂ©ez une nouvelle page de produit, rĂ©digez et publiez un article de blog sur le nouveau produit. Ajoutez des images de qualitĂ© du produit et un lien vers la page du produit. Cela aide la page produit Ă Ăªtre indexĂ©e plus rapidement par les moteurs de recherche.
Une autre excellente stratégie de blogging pour le commerce électronique consiste à écrire un article chaque fois qu'un client vous pose une question.
Pour une stratĂ©gie plus axĂ©e sur les ventes, partagez ce lien d'article de blog avec d'autres blogueurs et influenceurs pour faire passer le mot. Ils voudront peut-Ăªtre prĂ©senter votre produit sur leurs blogs, ce qui est encore une excellente source de liens et de trafic et aura un impact positif sur votre taux d'exploration.
Étape 5: Utilisez des liens internes sur votre site Web
Les liens internes, c'est-Ă -dire les liens vers des pages de votre propre site Web, sont un autre excellent moyen d'Ăªtre indexĂ© rapidement et d'augmenter votre position dans les rĂ©sultats de recherche organiques.
La navigation de votre site Web est une source très évidente de liens internes.
Il est important de structurer la navigation de votre site Web de manière à ce qu'elle ait du sens pour Google.
Votre navigation doit suivre un flux prévisible comme Page d'accueil -> Catégorie -> Sous-page.
Tous les Ă©lĂ©ments doivent Ăªtre Ă©videmment liĂ©s. Donc, si vous Ăªtes un concepteur Web, votre navigation pourrait ressembler Ă ceci.
Page d'accueil -> Services de conception Web -> Conception WordPress
Voyez comment tout cela est lié et a du sens?
Un autre facteur clé est de structurer correctement vos URL . La règle de base de Google est qu'ils soient aussi simples et directs que possible.
Donc, si cela a du sens pour vous, un humain, cela devrait Ă©galement l'Ăªtre pour Google.
Les articles de blog sont un autre excellent moyen de créer un lien vers votre contenu.
Les gens relient généralement des phrases de leurs blogs à des sujets pertinents, par exemple si je voulais vous offrir plus d'informations sur la structuration d'URL .
Ou, je pourrais créer une ligne comme celle-ci:
En relation: La structure de l'URL est-elle encore importante? Une réponse basée sur les données
Cela crée des liens, ce qui oblige les araignées de Google à revenir et à explorer à nouveau ces pages. En outre, cela ajoute positivement à l'expérience utilisateur. Vos lecteurs apprécieront les ressources supplémentaires.
N'oubliez pas de garder à l'esprit l'expérience utilisateur à tout moment . Cela va de pair avec le référencement. Google a toutes ces règles et méthodes de fonctionnement, car il essaie de fournir les meilleurs résultats à ses utilisateurs et de leur donner les réponses qu'ils recherchent.
Vous devriez vous concentrer sur la mĂªme chose!
Étape 6: Promouvoir le partage social de votre contenu
Naturellement, amener les gens à partager votre contenu sur les réseaux sociaux est une bonne chose. Je suis sûr que je n'ai pas besoin de vous convaincre à ce sujet!
Il expose votre contenu Ă de nouvelles personnes, les attire vers votre site Web et c'est le type de contenu que les gens veulent le plus voir.
Mais le partage de vos publications sur les réseaux sociaux présente également des avantages en termes de référencement, car il crée des liens vers votre contenu.
Ce qui, si vous avez fait attention… dit aux araignĂ©es de Google d'aller indexer votre site
Des points bonus si vous l'avez déjà deviné.
Il y a un débat sur le facteur déterminant des liens de médias sociaux dans les classements de recherche organiques.
Google a des déclarations mitigées sur le sujet, affirmant qu'au début en 2015, ils n'avaient pas du tout pris en compte les publications sur les réseaux sociaux dans le classement de la recherche organique, puis affirmaient plus tard qu'ils l'avaient fait .
«Oui, nous l'utilisons comme signal. Il est utilisĂ© comme signal dans nos classements organiques et d'actualitĂ©. Nous l'utilisons Ă©galement pour amĂ©liorer notre actualitĂ© universelle en indiquant le nombre de personnes qui ont partagĂ© un article.
Matt Cutts, de l'ancienne renommée de Google, a déclaré il y a quelques années :
J'ai filmĂ© une vidĂ©o en mai 2010 oĂ¹ j'ai dit que nous n'utilisions pas le terme «social» comme signal, et Ă l'Ă©poque, nous ne l'utilisions pas comme signal, mais maintenant, nous l'enregistrons en dĂ©cembre 2010, et nous utilisons cela comme un signal.
Bing, en revanche, a Ă©tĂ© très clair sur la manière dont il utilise les liens des rĂ©seaux sociaux dans les classements des rĂ©sultats de recherche, appelĂ©s «signaux sociaux».
De nombreux spécialistes du marketing pensent que les signaux sociaux sont un facteur de classement considérable, et je suis l'un d'entre eux .
Le partage social m'a aidé à développer mon blog de manière significative. Quand j'ai lancé NeilPatel.com, je suis parti de rien et j'ai rapidement augmenté mon audience à 60 000 lecteurs mensuels en 2 mois.
Maintenant, je moyenne plus de 20 millions de visites par mois.
J'attribue une grande partie de mon succès au partage social et Ă la croissance positive du rĂ©fĂ©rencement que j'ai obtenue grĂ¢ce aux signaux sociaux, aux liens et Ă l'augmentation de la vitesse d'indexation des pages.
En fin de compte, le partage social présente de toute façon de nombreux autres avantages pour votre site Web, alors faites-le!
Étape 7: Ajoutez un plugin Sitemap pour que Google indexe votre site
Tout d'abord, parlons de ce qu'est un plan de site.
Vous avez sans aucun doute dĂ©jĂ vu le mot «plan du site» - mais peut-Ăªtre n'avez-vous jamais su exactement ce qu'il signifiait et comment il se rapportait Ă l'optimisation des moteurs de recherche.
Un plan de site est un fichier qui informe Google sur les fichiers de votre site Web, y compris leur relation les uns avec les autres. Cela facilite l'exploration et l'indexation de votre site par Google.
Le plan du site est essentiellement une liste (au format XML) de toutes les pages de votre site . Sa fonction principale est de faire savoir aux moteurs de recherche quand quelque chose a changé - soit une nouvelle page Web ou des changements sur une page spécifique - ainsi que la fréquence à laquelle le moteur de recherche doit vérifier les changements.
Les sitemaps affectent-ils votre classement dans les recherches? Ils peuvent, mais seulement légèrement.
Ils aident votre site Ă Ăªtre indexĂ© plus rapidement avec un taux d'exploration plus efficace.
Dans le monde actuel de la recherche , il y a beaucoup de mythes SEO dont vous devez vous mĂ©fier. Mais une chose reste la mĂªme: toutes choses Ă©tant Ă©gales par ailleurs, un bon contenu montera au sommet, tout comme la crème.
Selon le blog Google Webmaster Blog, les sitemaps aident votre contenu Ă Ăªtre analysĂ© et indexĂ© afin qu'il puisse atteindre le sommet des SERPs plus rapidement .
Selon les propres mots de Google, "La soumission d'un sitemap vous permet de vous assurer que Google connaît les URL de votre site."
Est-ce une garantie que votre site sera indexé immédiatement? Non. Mais c'est certainement un outil efficace pour les webmasters qui aide dans ce processus.
Casey Henry se demandait à quel point les plans de site auraient un impact sur le taux d'exploration et l'indexation , il a donc décidé de mener une petite expérience.
Casey a parlé à l'un de ses clients qui dirigeait un blog assez populaire utilisant à la fois WordPress et le plugin WordPress Google XML Sitemaps Generator (plus d'informations ci-dessous).
Avec l'autorisation du client, Casey a installĂ© un script de suivi, qui suivrait les actions de Googlebot sur le site. Il a Ă©galement suivi le moment oĂ¹ le bot a accĂ©dĂ© au plan du site, le moment oĂ¹ le plan du site a Ă©tĂ© soumis et chaque page explorĂ©e. Ces donnĂ©es ont Ă©tĂ© stockĂ©es dans une base de donnĂ©es avec un horodatage, une adresse IP et l'agent utilisateur.
Le client a simplement continué son horaire de publication régulier (environ deux ou trois messages par semaine).
Casey a qualifiĂ© les rĂ©sultats de son expĂ©rience de «stupĂ©fiants» en ce qui concerne l'optimisation des moteurs de recherche.
Mais jugez par vous-mĂªme: lorsqu'aucun plan du site n'a Ă©tĂ© soumis, il a fallu en moyenne 1 375 minutes Ă Google pour trouver, explorer et indexer le nouveau contenu.

Quand un plan du site a-t-il été soumis? Cette moyenne a chuté à 14 minutes.

À quelle fréquence devez-vous dire à Google de vérifier les modifications en soumettant un nouveau plan du site? Il n'y a pas de règle fixe.
Cependant, certains types de contenu nécessitent une exploration et une indexation plus fréquentes.
Par exemple, si vous ajoutez de nouveaux produits Ă un site de commerce Ă©lectronique et que chacun a sa propre page de produit, vous souhaiterez que Google s'enregistre frĂ©quemment, ce qui augmentera la vitesse d'exploration. Il en va de mĂªme pour les sites qui publient rĂ©gulièrement des actualitĂ©s d'actualitĂ© ou d'actualitĂ© qui sont constamment en concurrence dans les requĂªtes d'optimisation des moteurs de recherche.
Mais il existe un moyen beaucoup plus simple de créer et de soumettre un plan de site. Si vous utilisez WordPress, installez et utilisez simplement le plugin Google XML Sitemaps .
Ses paramètres vous permettent d'indiquer au plugin la frĂ©quence Ă laquelle un plan de site doit Ăªtre créé, mis Ă jour et soumis aux moteurs de recherche. Il peut Ă©galement automatiser le processus pour vous, de sorte que chaque fois que vous publiez une nouvelle page, le plan du site soit mis Ă jour et soumis.
D'autres outils de plan de site que vous pouvez utiliser incluent le générateur de plans de site XML , un outil en ligne qui devrait fonctionner pour tout type de site Web.
Une fois que vous avez votre plan de site, vous souhaitez le soumettre Ă Google Search Console , que nous aborderons ensuite.
Étape 8: Soumettez un plan de site à la Search Console
Il est essentiel de vous assurer que votre plan de site est Ă jour avec Google Search Console. J'aime y aller une fois toutes les 2 semaines, ou au moins une fois par mois, et le mettre Ă jour.
Vous n'Ăªtes pas encore inscrit Ă Google Search Console? Revenez Ă l'Ă©tape 2 pour voir comment.
Cliquez sur l'URL pour accéder au tableau de bord de ce site. Sur la gauche, sous "Index", cliquez sur "Sitemaps". Vous verrez les plans de site déjà soumis à Google ainsi que l'ajout d'un nouveau plan de site.

Pour l'étape suivante, vous avez besoin de l'URL de votre plan de site. Si vous utilisez un plugin pour WordPress, ces informations seront disponibles dans les paramètres du plugin.
En règle générale, l'URL est votredomaine.com/sitemap.xml.
Comme je l'ai mentionné ci-dessus, vous pouvez également utiliser un site Web tel que XML-Sitemaps.com pour en créer un. Pour ce faire, entrez simplement votre URL et choisissez une heure de fréquence de modification.
La fréquence de changement indique simplement à Google à quelle fréquence il doit indexer votre site. C'est simplement une suggestion à Google, et c'est à l'araignée de déterminer quand elle reviendra pour indexer à nouveau votre site.

Une fois qu'il vous a donné le fichier sitemap.xml, téléchargez-le sur votre site Web via FTP.
Une fois que vous avez l'URL de votre sitemap, saisissez-la dans Google Search Console.
Une fois que vous l'avez soumis, vous le verrez au bas de la page.

Une fois que Google a fini de l'indexer, la colonne Traité passera de En attente à la date à laquelle elle a été indexée.
Comme vous pouvez le voir, seules 294 de mes 473 pages Web ont été indexées! Espérons que l'araignée en ramasse plus lors de cette exploration. Cependant, ne vous inquiétez pas si vous voyez des statistiques similaires - certaines de ces pages sont probablement celles que vous ne voulez pas indexer de toute façon (voir l'étape 17 pour plus de détails!).
Prenez l'habitude de soumettre un nouveau plan du site au moins tous les mois.
Vous pouvez Ă©galement utiliser les outils pour les webmasters de Bing pour faire de mĂªme pour Bing. Il est bon de couvrir toutes vos bases, d'autant plus que Bing est le deuxième moteur de recherche le plus populaire après Google!
Étape 9: Créez des canaux de médias sociaux
Avez-vous des profils de médias sociaux configurés pour votre site ou votre blog? Sinon, c'est le moment.
Pourquoi? Parce que comme nous l'avons appris Ă l'Ă©tape 6, l'un des composants de l'optimisation des moteurs de recherche est de prĂªter attention aux signaux sociaux.
Ces signaux peuvent inciter les moteurs de recherche Ă explorer et Ă indexer votre nouveau site.
De plus, les signaux sociaux vous aideront à classer vos pages plus haut dans les résultats de recherche.
Il est désormais évident qu'un solide plan de marketing sur les réseaux sociaux aide le référencement . Mais les profils sociaux de votre site Web vous donnent également un autre endroit pour ajouter des liens vers votre site ou votre blog.
Profils Twitter, pages Facebook, profils LinkedIn ou pages d'entreprise, profils Pinterest, chaînes YouTube, et en particulier profils ou pages Google+ - tout cela est facile à créer et constitue l'endroit idéal pour ajouter des liens pointant vers votre site Web.
Si vous ne souhaitez pas créer de nouveaux profils sur les sites sociaux pour votre nouveau site ou blog, vous pouvez également simplement ajouter le lien du nouveau site vers vos profils existants pour augmenter la vitesse d'exploration.
Cependant, je recommande vivement la crĂ©ation de nouveaux profils pour les projets. En plus d'Ăªtre bon pour le rĂ©fĂ©rencement, ce sera excellent pour la marque .
Cela va probablement sans dire, mais si vous crĂ©ez ces canaux de mĂ©dias sociaux, soyez Ă©galement prĂªt Ă les mettre Ă jour rĂ©gulièrement avec du nouveau contenu.
Étape 10: Utilisez le fichier robots.txt
Si vous n'Ăªtes pas un codeur ou un dĂ©veloppeur expert, vous avez peut-Ăªtre vu un fichier appelĂ© «robots.txt» dans les fichiers de votre domaine et vous vous Ăªtes demandĂ© ce que c'Ă©tait et ce qu'il faisait.
La partie «ce que c'est» est très simple. Il s'agit d'un fichier texte simple de base qui doit rĂ©sider dans le rĂ©pertoire racine de votre domaine. Si vous utilisez WordPress, ce sera dans le rĂ©pertoire racine de votre installation WordPress.
La partie «ce qu'il fait» est un peu plus complexe. Fondamentalement, le fichier robots.txt est un fichier qui donne des instructions strictes aux robots des moteurs de recherche sur les pages qu'ils peuvent explorer et indexer - et sur les pages Ă Ă©viter.
Lorsque les araignées de recherche trouvent ce fichier sur un nouveau domaine, elles lisent les instructions avant de faire quoi que ce soit d'autre.
S'ils ne trouvent pas de fichier robots.txt, les robots de recherche supposent que vous voulez que chaque page soit explorée et indexée.
Maintenant , vous pourriez vous demander « Pourquoi diable voudrais - je les moteurs de recherche ne pas indexer une page sur mon site? » C'est une bonne question!
En bref, c'est parce que toutes les pages qui existent sur votre site ne doivent pas Ăªtre comptĂ©es comme une page distincte aux fins des rĂ©sultats de recherche. (Plus d'informations sur ce sujet plus tard!)
Votre première étape consiste à confirmer que votre nouveau site contient un fichier robots.txt. Vous pouvez le faire soit par FTP, soit en cliquant sur votre gestionnaire de fichiers via CPanel (ou l'équivalent, si votre hébergeur n'utilise pas CPanel).
Si ce n'est pas le cas, vous pouvez en créer un assez facilement à l'aide d'un éditeur de texte brut comme le Bloc-notes.
Remarque: il est très important d'utiliser uniquement un Ă©diteur de texte brut, et non quelque chose comme Word ou WordPad, qui peut insĂ©rer des codes invisibles dans votre document qui vont vraiment gĂ¢cher les choses.
Les blogueurs WordPress peuvent optimiser leurs fichiers robots.txt en utilisant un plugin WordPress fiable comme le plugin SEO de Yoast.
Le format d'un fichier robots.txt est assez simple. La première ligne nomme généralement un agent utilisateur, qui est simplement le nom du robot de recherche, par exemple Googlebot ou Bingbot. Vous pouvez également utiliser un astérisque (*) comme identifiant générique pour tous les bots. Ce type de plugin WordPress est un outil efficace pour les webmasters.

Vient ensuite une chaĂ®ne de commandes Allow ou Disallow. Ceux-ci indiquent aux moteurs de recherche quelles parties ils doivent explorer et indexer («Autoriser») et quelles parties ils doivent ignorer («Interdire»).
Ces règles garantissent que seules les pages que vous souhaitez indexer se retrouvent dans les résultats de recherche.
Donc, pour récapituler: la fonction de robots.txt est de dire aux moteurs de recherche quoi faire avec le contenu / les pages de votre site. Mais cela aide-t-il à indexer votre site?
Harsh Agrawal de ShoutDreams Media dit:
Oui.
Il a pu obtenir des sites indexés dans les 24 heures en utilisant une combinaison de stratégies, y compris robots.txt et des techniques de référencement sur page.

Cela Ă©tant dit, il est crucial d'Ăªtre très prudent lors de la rĂ©vision de votre fichier robots.txt, car il est facile de se tromper si vous ne savez pas ce que vous faites.
Un fichier mal configuré peut masquer l'intégralité de votre site aux moteurs de recherche. C'est exactement le contraire de ce que vous voulez! Vous devez comprendre comment modifier correctement votre fichier robots.txt pour éviter de nuire à votre vitesse d'exploration.
Vous voudrez peut-Ăªtre embaucher un dĂ©veloppeur expĂ©rimentĂ© pour s'occuper du travail et laisser celui-ci seul si vous n'Ăªtes pas Ă l'aise avec le risque de nuire Ă votre rĂ©fĂ©rencement.
Si vous souhaitez l'essayer vous-mĂªme, vous pouvez utiliser l' outil Google robots.txt pour vous assurer que votre fichier est correctement codĂ© .
Étape 11: Indexez votre site avec d'autres moteurs de recherche
Vous pouvez également adopter l'approche directe et soumettre l'URL de votre site aux moteurs de recherche.
Avant de faire cela, vous devez savoir qu'il y a beaucoup de désaccord sur la soumission manuelle d'URL de site en tant que méthode pour obtenir un site indexé.
Certains blogueurs suggèrent que c'est au moins inutile, voire carrément nuisible.
Dans la plupart des cas, si votre site est en ligne depuis plus d'une semaine, les moteurs de recherche l'ont déjà trouvé. Soumettre manuellement est inutile et payer des entreprises pour le faire à votre place est un vol.
La soumission manuelle des moteurs de recherche peut Ă©galement Ăªtre nuisible lorsque vous soumettez votre site Ă des sites de soumission gratuits qui proposent de rĂ©pertorier votre site sur plusieurs moteurs de recherche. Ces liens peuvent Ăªtre de mauvaise qualitĂ© et avoir un impact nĂ©gatif sur votre rĂ©fĂ©rencement.
Voir tous ces répertoires et sites Web aléatoires auxquels votre site sera soumis?
Si ces sites sont considĂ©rĂ©s comme du spam par Google, avoir des liens vers votre site Ă partir d'eux nuira Ă votre classement SEO. Google vous pĂ©nalisera pour Ăªtre «attachĂ©» Ă ces sites.
Puisqu'il existe d'autres méthodes qui fonctionnent efficacement, la plupart des blogueurs et propriétaires de sites ignorent cette étape.
D'un autre côté, cela ne prend pas longtemps et cela ne peut pas nuire à votre référencement tant que vous vous soumettez simplement à Google, Bing, Yahoo ou à d'autres sites Web très réputés.
Pour soumettre l'URL de votre site à Google, demandez simplement à Google de réexplorer vos URL via une mise à jour du plan de site ou utilisez l'outil d'inspection d'URL .
Remarque: Google vous permettait auparavant de soumettre directement des URL pour l'indexation, mais ce n'est plus le cas.
Étape 12: Partagez votre contenu sur des agrégateurs
Les agrégateurs de contenu sont des sites Web qui agissent comme un moteur de recherche pour le contenu soumis par les utilisateurs.
Cela signifie que les gens soumettent leur contenu à ces sites, puis les visiteurs peuvent rechercher et trouver du contenu auprès de personnes du monde entier. Ce sont d'énormes réseaux de contenu consultable.
Des exemples bien connus sont Reddit et Medium .
Soumettre votre contenu sur des agrégateurs est une excellente source de liens et de nouvelle exposition, tout comme les médias sociaux.
Certains autres agrégateurs sur lesquels vous pouvez partager votre contenu sont:
Medium est également un excellent endroit pour partager votre contenu. Pour plus d'informations, consultez mon guide complet pour augmenter le trafic de votre site Web avec Medium .
Étape 13: Partagez le lien de votre site Web partout
Un autre moyen simple d'obtenir des liens vers votre nouveau site ou blog consiste Ă utiliser vos propres mises Ă jour de statut social.
Bien sûr, ces liens ne seront pas suivis , mais ils compteront toujours pour les alertes d'indexation, car nous savons que Google et Bing, au moins, suivent les signaux sociaux des pages Web.
Le vieil adage «votre rĂ©seau est votre valeur nette» s'applique Ă©galement ici. Si vous dĂ©butez, vos premiers clients peuvent provenir de votre famille, d'amis ou de personnes qu'ils connaissent, alors n'hĂ©sitez pas Ă partager votre nouveau site Web sur vos propres comptes de mĂ©dias sociaux personnels.
Si vous Ăªtes sur Pinterest, sĂ©lectionnez une image ou une capture d'Ă©cran de haute qualitĂ© sur votre nouveau site.
Ajoutez l'URL et une description optimisée (c'est-à -dire, assurez-vous d'utiliser des mots clés appropriés pour votre site) et épinglez-la sur un tableau existant ou sur un nouveau que vous créez pour votre site.
J'aime la façon dont Whole Foods utilise Pinterest pour interagir avec son public cible (par exemple, les gourmets et les chercheurs de recettes naturelles). Ils ont des tableaux pour chaque sujet, y compris les vacances actuelles et les tendances saisonnières.

Si vous Ăªtes sur YouTube, soyez crĂ©atif! Enregistrez une courte vidĂ©o screencast prĂ©sentant votre site et mettant en Ă©vidence ses fonctionnalitĂ©s et ses avantages. Ajoutez ensuite l'URL dans la description de la vidĂ©o.
Social Media Examiner suggère de mettre votre URL dans la première ligne de la description.
Je recommande également d'utiliser les bons mots clés dans votre titre et vos descriptions.
Si vous avez une liste de diffusion existante d'une autre entreprise liĂ©e au mĂªme crĂ©neau que votre nouveau site, vous pouvez envoyer un e-mail Ă toute la liste prĂ©sentant votre nouveau site et y compris un lien.
Jon Morrow de la renommée de Copyblogger a fait cela avec son nouveau site Web, Unstoppable.me . Il a créé une liste de diffusion de milliers de personnes de ses multiples entreprises et en a tiré parti avec succès pour générer du trafic vers sa nouvelle entreprise.
Lorsqu'il a publié son premier message, il a envoyé un e-mail à ses abonnés depuis ses autres sites Web pour les informer de son nouveau site.
Il a également utilisé sa section bio sur son site SmartBlogger pour générer du trafic vers son nouveau blog.

Son premier message sur Unstoppable.me a rapporté plus de 60 000 partages Facebook et 3 000 partages Twitter le premier mois seulement.
Enfin, n'oubliez pas votre compte de messagerie personnel. Ajoutez votre nouvelle URL et le nom de votre site à votre signature électronique. C'est simple, mais ça marche.
Étape 14: Configurer un flux RSS
Qu'est-ce que RSS?
RSS est un flux automatisé du contenu de votre site Web qui est mis à jour lorsque vous publiez un nouvel article de blog. Cela signifie Really Simple Syndication ou Rich Site Summary, et c'est bon pour les utilisateurs et les propriétaires de sites.
Quel est son impact sur l'indexation et l'exploration?
Eh bien, avant d'en arriver lĂ , clarifions une chose maintenant: beaucoup pensent que le RSS est mort .
Le nombre d'utilisateurs est en baisse constante depuis que Google a tué Google Reader en 2013. Je pense que RSS évolue plutôt que de mourir.
RSS contribue généralement à augmenter le lectorat et le taux de conversion , mais il peut également aider à indexer vos pages .
Pour les utilisateurs, les flux RSS offrent un moyen beaucoup plus simple de consommer une grande quantité de contenu dans un laps de temps plus court.
Les utilisateurs peuvent s'abonner à votre flux RSS dans leur lecteur RSS préféré et recevoir automatiquement vos nouveaux messages. Les lecteurs RSS les plus populaires sont Feedly et Feeder.
En tant que propriétaire de site, vous bénéficiez d'une distribution instantanée de nouveau contenu et d'un moyen pour les lecteurs de s'abonner à vous sans avoir à renoncer à leur adresse e-mail, ce que certaines personnes n'aiment pas faire.
Bien que vous souhaitiez toujours concentrer la plupart de vos efforts sur la création de votre liste de diffusion , l'offre d'un abonnement aux flux RSS améliore l'expérience utilisateur en offrant aux personnes soucieuses de leur vie privée une autre option pour s'abonner à vous.
Lorsque vous envisagez un flux RSS, vous devez suivre quelques bonnes pratiques:
- Décidez si vous souhaitez afficher l'intégralité du contenu ou des extraits de l'article. Si vous écrivez un contenu long (plus de 2000 mots), vous devriez probablement choisir de ne présenter que des extraits dans votre flux RSS.
- Assurez-vous que votre flux comprend des images , sinon vos abonnés pourraient manquer des infographies précieuses ou d'autres graphiques nécessaires pour comprendre le message.
La configuration de votre flux RSS avec Feedburner (l'outil de gestion RSS de Google) permet de notifier Ă Google que vous avez un nouvel article de blog ou une nouvelle page prĂªte Ă Ăªtre explorĂ©e et indexĂ©e.
Pour créer un flux RSS pour votre site, rendez-vous sur Feedburner. Connectez-vous avec votre compte Google.
Entrez votre URL dans la case et cliquez sur Suivant.

Donnez Ă votre flux un titre et une URL Feedburner (ce sera l'adresse publique de votre flux RSS).
Vous verrez alors un message de réussite avec votre nouvelle URL Feedburner. Pour inciter les gens à s'y abonner, il vous suffit de créer un lien vers cette URL.
Par exemple, vous pourriez avoir un bouton sur votre site Web indiquant «S'abonner via RSS» et un lien vers cette URL.
Étape 15: Soumettez votre site Web aux répertoires
Vous savez probablement dĂ©jĂ que la soumission de votre nouvelle URL aux annuaires de blog peut aider votre site Ă «Ăªtre trouvĂ©» par de nouveaux utilisateurs potentiels. Je ne vous ai pas dit de ne pas faire ça il y a quelques pas?
Voici la chose - votre site Web peut Ăªtre indexĂ© plus rapidement - si vous procĂ©dez de la bonne manière.
Il était une fois, des annuaires de blogs gratuits jonchaient le paysage numérique. Il y avait littéralement des centaines, voire des milliers, de ces sites et la plupart n'offraient que peu ou pas de valeur aux lecteurs de blog.
Le problème de qualité est devenu si grave qu'en 2012, Google a purgé de nombreux répertoires de sites gratuits de son index, supprimant ainsi correctement le classement des pages Web avec peu de valeur de contenu.
Moz a examinĂ© la question en analysant 2 678 rĂ©pertoires, concluant finalement que «sur les 2 678 rĂ©pertoires, seuls 94 Ă©taient interdits - pas trop minable.
Cependant, il y avait 417 rĂ©pertoires supplĂ©mentaires qui avaient Ă©vitĂ© d'Ăªtre interdits, mais qui avaient Ă©tĂ© pĂ©nalisĂ©s. »

Alors, quelle est la réponse?
Si vous allez soumettre à des répertoires, assurez-vous de ne soumettre qu'à des répertoires décemment classés et faisant autorité.
Les meilleures listes de répertoires compilées par les blogs de l'industrie et des autorités peuvent vous aider à éliminer le bon du mauvais, mais assurez-vous que la liste que vous utilisez est à jour.
Par exemple, celui de Harsh Agrawal a été mis à jour aussi récemment qu'en 2019.
D'autres options que vous voudrez peut-Ăªtre explorer sont TopRank, qui contient une Ă©norme liste de sites auxquels vous pouvez soumettre votre flux RSS et votre blog; Technorati , qui est l'un des meilleurs annuaires de blogs; et - après avoir publiĂ© une quantitĂ© dĂ©cente de contenu de haute qualitĂ© - le sous-domaine Alltop pour votre niche ou votre secteur.
Soumettre à des sites de haute qualité avec des cotes d'autorité de domaine décentes peut non seulement ouvrir votre contenu à un tout nouveau public, mais également fournir des liens entrants qui peuvent inciter les moteurs de recherche à explorer et indexer votre site.
Un moyen simple de soumettre votre site à plusieurs annuaires à la fois consiste à utiliser un service gratuit appelé Ping O Matic.
Ping O Matic informe les répertoires que votre site Web a changé et qu'ils doivent l'indexer. Cela prend environ 30 secondes à faire, et voici comment.
Remplissez le nom de votre blog, l'URL de la page d'accueil et l'URL RSS (si vous en avez un), comme ceci. Sous Services à ping, sélectionnez les répertoires qui conviennent à votre site:

Cliquez sur Envoyer des pings et vous avez terminé.
Étape 16: Vérifiez fréquemment les erreurs d'exploration de Google
Cette étape est vraiment importante pour maintenir votre fréquence d'indexation. J'aime vérifier les erreurs d'exploration au moins une fois par mois pour mes sites Web.
Pour rechercher les erreurs d'exploration, ouvrez la Search Console .
Sur la gauche, cliquez sur Paramètres> Statistiques d'exploration> Ouvrir le rapport.
La page des statistiques d'exploration vous permet de savoir à quelle fréquence Google indexe votre site Web, et c'est certainement quelque chose à surveiller.
Par exemple, si mes résultats augmentent, cela signifie que Google m'indexe plus souvent maintenant - une bonne chose. Mais si votre graphique a une tendance à la baisse, cela peut indiquer que vous devez publier plus de contenu ou soumettre un nouveau plan du site.

Ensuite, regardez sous «Index» et cliquez sur «Couverture».
Cet écran vous montrera toutes les erreurs rencontrées par Googlebot lors de l'exploration de votre site, comme les erreurs 404.
Voici ce que vous devriez surveiller au moins une fois par mois:
- Erreurs d'exploration
- Temps de réponse moyen
- Statistiques d'exploration
Un autre excellent outil à exploiter est le testeur de données structurées . Google utilise des données structurées pour mieux comprendre en quoi consiste votre site Web.
Les données structurées signifient essentiellement que vous fournissez des informations pertinentes à Google pour aider à répondre aux questions des utilisateurs.
Voici un exemple. J'ai cherché des concerts à proximité.

Ce site Web a utilisé des données structurées pour indiquer à Google que ces listes me seraient utiles et qu'elles s'affichent sous le titre et la description de leur page SEO normale.
Alors, comment obtenez-vous cela aussi?
C'est assez avancĂ©, donc c'est peut-Ăªtre un autre Ă©lĂ©ment que vous souhaitez sous-traiter Ă un dĂ©veloppeur.
Vous pouvez voir toutes les options pour les données structurées dans la galerie de recherche de Google .

Google dispose également d'un outil simplifié pour aider les non-développeurs à ajouter des données structurées à leurs sites. Accédez à l' aide au balisage de données structurées et saisissez les informations de votre site Web.

Ensuite, il vous suffit de mettre en évidence l'élément de la page Web que vous souhaitez transformer en données structurées.

Dans le menu qui apparaît, vous pouvez ajouter des attributs tels que l'auteur, la date de publication, l'image, l'URL, le corps de l'article, etc.
Si vous avez implémenté des données structurées, vous pouvez utiliser l'outil de test pour les valider.

Encore une fois, ce sont des choses assez compliquées, donc à moins que vous ne soyez un développeur, il est probablement préférable d'embaucher un professionnel pour s'occuper de cela pour vous.
Étape 17: Assurez-vous que les pages qui ne doivent pas Ăªtre indexĂ©es ne le sont pas
Il y a certaines pages que vous ne voulez pas que Google ou d'autres moteurs de recherche indexent. Voici les pages que vous ne souhaitez pas afficher dans la recherche:
Pages de remerciement: ce sont gĂ©nĂ©ralement des pages sur lesquelles quelqu'un arrive après s'Ăªtre inscrit Ă votre liste de diffusion ou avoir tĂ©lĂ©chargĂ© un livre Ă©lectronique. Vous ne voulez pas que les gens sautent la file et se rendent directement Ă la marchandise! Si ces pages sont indexĂ©es, vous risquez de perdre des prospects en remplissant votre formulaire.
Contenu en double: si des pages de votre site ont un contenu en double, ou légèrement varié, comme une page pour laquelle vous effectuez un test A / B, vous ne voulez pas que cela soit indexé.
Disons, par exemple, que vous avez deux pages avec le mĂªme contenu sur votre site. C'est peut-Ăªtre parce que vous testez de manière fractionnĂ©e les fonctionnalitĂ©s visuelles de votre conception, mais le contenu des deux pages est exactement le mĂªme.
Le contenu dupliqué , comme vous le savez probablement, est potentiellement un problème pour le référencement. Une solution consiste donc à utiliser votre fichier robots.txt pour indiquer aux moteurs de recherche d'ignorer l'un d'entre eux.
Voici comment vous assurer que les pages que vous souhaitez exclure ne sont pas indexées.
Option 1: dans votre fichier robots.txt
Vous vous souvenez du fichier robots.txt que nous avons créé Ă l'Ă©tape 10? Vous pouvez y ajouter des directives pour indiquer aux moteurs de recherche de ne pas indexer un fichier ou un rĂ©pertoire entier. Cela peut Ăªtre pratique lorsque vous souhaitez vous assurer qu'une section entière de votre site reste non indexĂ©e.
Pour ajouter ceci, ouvrez votre fichier robots.txt.
Consultez l'étape 10 pour savoir comment procéder si vous avez besoin d'un rappel.
Pour empĂªcher l'indexation d'une page, saisissez ce code dans votre fichier robots.txt.
Interdire: / nameoffolder /
Cela bloque tout dans ce dossier. Vous pouvez également bloquer un seul fichier.
Interdire: /folder/filename.html
Enregistrez-le, remettez-le en ligne sur votre serveur et c'est tout. Pour plus d'informations sur les fichiers robots.txt, consultez robotstxt.org .
Option 2: utiliser un lien nofollow ou noindex
Cette option est très simple. Lorsque vous créez un lien sur votre site, il vous suffit d'ajouter une balise nofollow ou noindex au lien <a href="">.
Tout d'abord, couvrons ce qu'ils signifient.
Nofollow: indique Ă Google de ne pas explorer les liens sur cette page.
Cela signifie que si je crée un lien vers votre site Web à partir de neilpatel.com et que j'utilise un lien nofollow, aucun de mes liens (ou autorité de domaine) ne vous sera transmis.
Noindex: indique Ă Google de ne pas indexer la page, mĂªme si l'araignĂ©e peut la voir. Il ne sera pas ajoutĂ© aux rĂ©sultats de recherche.
Vous pouvez utiliser les deux en mĂªme temps.
Voici un exemple.
Si vous créez un lien vers une page de destination spéciale pour un événement réservé aux VIP et que vous ne souhaitez pas que cette page apparaisse dans les résultats de recherche, vous devez créer un lien vers celle-ci avec une balise noindex.
Cela ressemblerait à ceci: Découvrez mon <a href="/neilscoolevent.html" rel="noindexeutic> événement super cool </a>.
MĂªme si les gens recherchent "l'Ă©vĂ©nement super cool de Neil" dans Google, cette page ne s'affichera pas.
(Cependant, vous aurez beaucoup d'options de concert hommage Ă Neil Diamond.)
Le plus souvent, vous souhaiterez utiliser la balise noindex. Vous ne souhaitez gĂ©nĂ©ralement utiliser nofollow que pour les liens d'affiliation, les liens que quelqu'un vous a payĂ©s pour crĂ©er ou pour lesquels vous recevez une commission. C'est parce que vous ne voulez pas «vendre des liens».
Lorsque vous ajoutez nofollow, cela indique à Google de ne pas transmettre votre autorité de domaine à ces sources. Essentiellement, il maintient le Web exempt de corruption en ce qui concerne les liens.
Si vous voulez vous assurer qu'une page entière est exclue des résultats de recherche de toutes les sources, au lieu de simplement inclure les balises nofollow ou noindex dans vos liens, suivez les étapes ci-dessous.
Tout d'abord, ouvrez le code HTML de la page.
Si vous utilisez un CMS (Content Management System) comme WordPress, vous pouvez éditer ce fichier à l'aide de Yoast pour ajouter une balise noindex.
Si vous n'avez pas de CMS comme WordPress, vous pouvez télécharger la page que vous devez éditer via FTP.
Vous ne savez pas comment utiliser FTP? Revenez Ă l'Ă©tape 2 oĂ¹ je l'explique!
Cliquez sur la page que vous souhaitez exclure des résultats de recherche et téléchargez-la.
Ouvrez-le dans un éditeur de texte. Le bloc-notes pour Windows ou TextEdit sur Mac sont parfaits pour cela. Recherchez la balise </head>, comme ceci:

Juste avant cette balise </head>, vous souhaitez insérer UN des morceaux de code suivants.
Si vous souhaitez que la page soit exclue des résultats de recherche, mais que vous suivez toujours les liens sur la page, utilisez:
<META NAME = "robots" CONTENT = "noindex">
Si vous souhaitez que la page soit incluse dans les résultats de recherche, mais que Google ne suive pas les liens sur la page, utilisez:
<META NAME = ”robots” CONTENT = ”nofollow”>
Et, si vous souhaitez que la page soit exclue de la recherche ET que Google ne suive pas les liens, utilisez:
<META NAME = ”robots” CONTENT = ”noindex, nofollow”>
Comme ça:

Étape 18: Planifiez la mise à jour de l'ancien contenu
Alors, qu'avons-nous appris sur l'indexation jusqu'à présent?
Chaque fois que vous mettez Ă jour votre site Web, Google souhaite l'explorer plus souvent.
Un excellent moyen d'en tirer parti est de planifier la mise à jour régulière de votre ancien contenu.
C'est en fait ce que je fais en ce moment avec ce méga post!
Cet article a été initialement publié en 2015 et je m'efforce de le mettre à jour au moins tous les quelques mois, ou lorsque des changements majeurs de Google se produisent, pour le maintenir à jour.
Les informations deviennent facilement obsolètes, en particulier dans le monde du marketing au rythme effréné. Chaque mois, je dresse une liste de mes anciens articles et j'en sélectionne quelques-uns à mettre à jour avec de nouvelles informations et des conseils. En éditant au moins quelques articles par mois, je m'assure que mon contenu reste pertinent et utile.
Pour un meilleur impact sur votre vitesse d'indexation, essayez de mettre Ă jour votre site Web au moins trois fois par semaine. Ces trois choses pourraient Ăªtre la publication d'un nouveau billet de blog et la mise Ă jour du contenu de deux anciens articles.
Une mise à jour au moins trois fois par semaine indique à Google qu'il vaut mieux vérifier régulièrement avec vous pour s'assurer qu'il dispose de la dernière version de votre site.
Toute cette indexation et ces nouvelles informations signifient que la mise Ă jour de vos anciens messages peut augmenter votre trafic de recherche organique de 111% !
Voici quelques moyens simples de mettre Ă jour votre ancien contenu.
Recherchez des faits ou des termes obsolètes: par exemple, cet article faisait référence aux outils Google pour les webmasters alors qu'il s'appelait désormais Search Console.
Lien vers de nouvelles sources d'informations: si vous avez Ă©crit un article sur le rĂ©fĂ©rencement en 2013 et utilisĂ© des donnĂ©es de la mĂªme annĂ©e dans votre article, c'est bien Ă l'Ă©poque, mais pas en 2017. Mettez Ă jour vos points et les informations Ă l'appui pour Ăªtre rĂ©cents.
Liens cassés / nouveaux liens: recherchez les liens rompus et corrigez-les, ou modifiez les liens de votre publication vers de meilleures sources, si nécessaire. Par exemple, je peux rediriger d'anciens liens vers du nouveau contenu sur mon propre site.
Lien vers votre autre contenu: incluez des liens vers de nouveaux articles ou du contenu pertinent que vous avez publié depuis le message d'origine. La plupart des blogueurs le font comme ceci:
En relation: Le référencement est-il mort?
Mettez Ă jour vos points de vue: c'est important. Parcourez les anciens articles et mettez Ă jour vos recommandations avec des recommandations plus rĂ©centes, si nĂ©cessaire. Les choses changent! Il en va de mĂªme pour les solutions que vous proposez aux gens.
Conclusion
J'espère que vous avez apprécié ce guide détaillé pour indexer votre site Web!
Je sais que c'est beaucoup à assumer. Je ne connaissais pas la moitié de ces choses quand j'ai commencé à bloguer.
Avec mon premier blog, j'ai installé Google Analytics et c'est tout!
Bien sûr, à l'époque, nous n'avions pas autant d'options pour améliorer notre classement ou notre indexation SEO, et cela n'était pas guidé par un algorithme complexe comme c'est le cas aujourd'hui.
C'est pourquoi j'ai écrit ce guide. Il est si important de vous renseigner sur le référencement et l'indexation lors du démarrage d'un nouveau site Web, en particulier avec toute la concurrence.