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Comment améliorer son classement Google sans être pénalisé

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Les meilleurs classements Google sont le summum du succès commercial en ligne. Selon Backlinko  , le premier résultat sur Google obtient 31,...


Les meilleurs classements Google sont le summum du succès commercial en ligne.





Selon Backlinko , le premier résultat sur Google obtient 31,7% de tous les clics, tandis que les résultats de la deuxième page ne reçoivent que 0,78% des clics.





J'ai parlé à de nombreux propriétaires et gestionnaires d'entreprises - débutants et vétérans - qui sont devenus fous en essayant de percer les secrets de la façon d'améliorer le classement de Google sans être pénalisés.





J'aimerais pouvoir vous dire qu'il existe un bouton magique qui classe votre site n ° 1 sans faute.





La vérité est qu'il faut de la débrouillardise, du dévouement, de la persévérance et de la créativité. Cela est particulièrement vrai en raison de la nature en constante évolution de l'algorithme de Google.





Bien qu'il n'y ait pas de magie, vous pouvez prendre certaines mesures pour monter en haut d'une page de résultats de moteur de recherche (SERP).





Je l'ai appris à la dure. Mais heureusement, vous n'êtes pas obligé.





Je reviens aux bases du référencement sur page pour vous aider à comprendre les nouvelles règles de référencement, apprendre à optimiser pour les humains et les robots d'exploration d'algorithmes de recherche, et à maîtriser le référencement sur page et hors page.





Voici les étapes que je couvrirai dans ce guide:









Étape n ° 1: Familiarisez-vous avec l'algorithme Google





Je pourrais passer directement à certaines stratégies de référencement exploitables à utiliser sur votre site dès maintenant.





Mais je veux vous préparer à un succès à long terme afin que vous ne soyez pas pénalisé à chaque fois qu'une nouvelle mise à jour est déployée.





Les dirigeants de Google comme Gary Illyes et John Mueller confirment que Google modifie constamment son algorithme, même si la plupart de ces changements ne sont pas annoncés publiquement.





augmenter le classement de Google sans pénalité de Google John mu twitter confirmant les mises à jour quotidiennes.




Moz estime qu'il y a 500 à 600 changements d'algorithme de Google par an !





Alors que Google avait l'habitude de partager des annonces de mise à jour majeures, le fonctionnement interne exact de l'algorithme est encore inconnu. La majorité des informations ne sont que des spéculations de professionnels de l'industrie.





Après tout, si tout le monde savait exactement comment se classer en première position sans pénalités pour les raccourcis ou les stratégies de référencement black hat , Google ne réussirait pas à ne classer que les meilleurs résultats. N'importe qui pouvait se frayer un chemin vers le sommet sans se mettre au travail.





Non seulement cela rendrait difficile la réussite des personnes honnêtes comme vous et moi, mais cela compromettrait également sérieusement la déclaration de mission de Google :





La mission de Google est d'organiser les informations du monde et de les rendre universellement accessibles et utiles.





La meilleure connaissance que nous avons de l'algorithme de Google se présente sous la forme de mises à jour majeures d'algorithmes telles que:





  • Mise à jour Mobile-first (juillet 2019): Googlebot considère désormais tous les sites Web comme un smartphone, en donnant la priorité aux sites qui fonctionnent bien sur les appareils mobiles.
  • Mise à jour adaptée aux mobiles (avril 2015): favoriser les sites Web avec des versions adaptées aux mobiles et préparer le terrain pour de futures sanctions si les sites ne se conforment pas.
  • Pigeon (juillet 2014): a travaillé pour intégrer les résultats de recherche locale comme Google Maps.
  • Hummingbird (août 2013): visait à comprendre le contexte et l'intention derrière la recherche d'un utilisateur au lieu de simplement regarder les mots littéraux qu'ils ont tapés.
  • Penguin (avril 2012): des spammeurs ciblés et des sites qui achètent des liens non naturels pour améliorer leur classement.




Sans oublier Panda , Google EMD (noms de domaine exacts) et les mises à jour de désindexation du réseau de blogs privés ( PBN ). Ensuite, il y a Phantom , qui est apparu pour la première fois en mai 2013 et qui aurait été mis à jour quatre fois - mais qui n'a jamais été confirmé par Google.





Comment êtes-vous censé suivre toutes ces mises à jour de Google?





Il existe d'excellentes ressources pour vous aider. L'historique des changements d'algorithme Google de Moz est une base de données impressionnante qui organise les mises à jour par ordre chronologique. Consultez également Google Webmaster Central.





Maintenant que nous avons couvert les bases de l'algorithme, passons aux stratégies exploitables que j'ai mentionnées plus tôt.





Étape n ° 2: évaluez votre classement Google actuel





Pour améliorer votre classement Google, vous devez savoir où vous en êtes. Cela est vrai même pour les nouveaux sites. Heureusement, il existe plusieurs outils pour vous aider.





Utilisez Ubersuggest pour vérifier le classement des mots clés de votre site





Si vous ciblez des mots clés spécifiques dans le contenu de la page, utilisez mon outil Ubersuggest pour évaluer votre classement.





Connectez-vous, puis utilisez «Aperçu du trafic» sous le rapport des concurrents. Tapez votre domaine et vous verrez une liste de mots-clés SEO pour lesquels votre classement, les meilleures pages et un aperçu de votre classement des mots-clés SEO.





Le rapport ubersuggest améliore le classement de Google sans obtenir de pénalité




Faites défiler vers le bas pour afficher le graphique "Mots clés SEO", qui vous indique où vous vous situez pour les mots clés principaux.





Vérifiez la vitesse de votre site





Ensuite, il est important de vérifier la vitesse du site, car il s'agit toujours d'un facteur de classement Google important .





Si votre site est lent, vous avez peu de chances d'obtenir une position de recherche élevée. Cela affectera également votre capacité à convertir et à vendre de nouveaux clients.





Walmart a connu une forte baisse des conversions lorsque le temps de chargement de ses pages est passé de une à quatre secondes.





Si cela se produit, peu importe votre référencement sur la page, votre méta-description ou vos balises de titre. L'algorithme de recherche vous punira, même si vous êtes un géant comme Walmart.





améliorer le classement Google de l'importance de la vitesse du site




C'est pourquoi il est important d'exécuter votre propre test de vitesse de site pour déterminer comment améliorer le classement Google. Il existe des dizaines d'outils qui peuvent vous aider à le faire. Certains de mes favoris sont:









Voici comment tester la vitesse du contenu de votre page avec Pingdom.





Accédez à tools.pingdom.com et saisissez votre URL. Choisissez l'emplacement à partir duquel vous souhaitez effectuer le test et cliquez sur "Démarrer le test".





améliorer le test pindgom de classement google




Quick Sprout enregistre une note de performance de 81. Tant que votre site enregistre plus de 50, c'est un bon début.





Si vous obtenez une note de performance inférieure à 50, le contenu de votre page est vraiment lent et vous devez travailler à son amélioration.





améliorer le classement google




Vérifiez également le temps de chargement de la page.





Quick Sprout se porte plutôt bien à 1,89 seconde. Visez moins de 2 secondes pour un site vraiment rapide et moins d'une seconde pour les appareils mobiles.





N'oubliez pas qu'un temps de chargement supérieur à quelques secondes peut vous faire perdre une quantité importante de trafic sur le site.





Vérifiez la santé de votre site





Après avoir examiné le classement des moteurs de recherche par mots clés et la vitesse du site, évaluez la santé globale de votre site avant de commencer à optimiser.





Avez-vous connu une baisse soudaine du trafic organique après des mois ou des années de cohérence?





Vous vous demandez si Google a désindexé (ou interdit) votre site?





Il existe de nombreux outils formidables pour aider à reconstituer ce puzzle. Essayez l'outil MxToolBox Domain Health Report pour rechercher des problèmes majeurs dans cinq catégories différentes: problèmes généraux du site, liste noire, serveur de messagerie, serveur Web et DNS.





améliorer le rapport sur la santé du domaine de classement google




Cliquez simplement sur la case de chaque catégorie pour voir les erreurs et avertissements spécifiques. À partir de là, vous pouvez travailler un par un pour les résoudre.





améliorer le rapport sur la santé du domaine de classement google




Si vous souhaitez vérifier si vous avez été pénalisé par l'une des principales mises à jour d'algorithme, consultez l' outil Indicateur de pénalité de site Web de FE International .





améliorer l'indicateur de pénalité de site Web de classement google




Vous verrez un graphique qui montre le trafic de votre site par rapport aux déploiements de mises à jour majeures. Cette comparaison vous rapproche un peu plus de savoir si une mise à jour a directement affecté votre site.





améliorer le classement de google exemple de trafic cnn.com




Pour vérifier une pénalité Google, connectez-vous à Google Search Console et recherchez le rapport "Sécurité et actions manuelles". Cela vous dira si Google a pris une action manuelle contre votre site.





améliorer les actions manuelles des classements google




Notez que ce rapport ne s'affichera que si un réviseur humain a déterminé que votre site enfreint les consignes de qualité de Google - il ne vous dira pas si une mise à jour de l'algorithme Google a pénalisé votre site.





Si vous avez une pénalité manuelle, corrigez le problème (ce guide sur la façon de récupérer d'une pénalité Google peut vous aider), puis soumettez une demande de réexamen auprès de Google .





Étape n ° 3: Suivez et mesurez les bonnes métriques de référencement





Ensuite, il est temps de suivre certaines métriques vitales de votre site pour découvrir les autres facteurs que vous devez améliorer. Voici les paramètres les plus importants à évaluer.





Trafic organique





Il est important de savoir comment les visiteurs trouvent votre site via Google. Dans le passé, la recherche organique attirait la plupart des visiteurs du site Web , écrasant les canaux non organiques comme la recherche payante et les médias sociaux.





Aujourd'hui, les réseaux sociaux, les e-mails et les publicités payantes sont souvent en tête du peloton pour générer du trafic organique, mais cela peut varier considérablement d'un secteur à l'autre.





Pour savoir combien de visiteurs atteignent votre site, connectez-vous à votre compte Google Analytics et consultez le rapport sur les canaux d'acquisition. Ce guide Google Analytics utile vous guidera.





Conversions de trafic organiques





En plus d'analyser le trafic de recherche, il convient de prêter attention aux mots-clés qui génèrent du trafic pour votre site. C'est plus difficile à voir qu'auparavant, mais c'est toujours possible.





Une façon de les trouver est un outil simple appelé SERP Scan . Je l'utilise pour identifier les mots-clés qui se convertissent de manière organique pour mon site.





SERP Scan vous montrera les mots-clés qui ont envoyé du trafic organique vers votre site au cours des 12 derniers mois. Il comprend un graphique de performance des mots clés SEO sur la page.





Cet outil permet d'obtenir facilement les données dont vous avez besoin de Google Analytics et de comprendre la vue d'ensemble relative aux mots-clés de votre site. Mais vous avez encore besoin de plus.





Classement des mots clés pour les mots clés transactionnels





L'erreur numéro un de la recherche de mots-clés est de ne pas passer suffisamment de temps à se concentrer sur les mots-clés transactionnels.





En effet, les mots clés commerciaux sont ceux qui génèrent des revenus. Pour améliorer votre classement dans les moteurs de recherche et gagner de l'argent, vous devez comprendre la différence entre les mots clés commerciaux et informatifs afin d'améliorer le classement Google.





Si tous vos mots clés sont informatifs, vous générerez toujours du trafic organique, mais il peut être difficile de convertir ces visiteurs en acheteurs ou en personnes qui partagent sur les réseaux sociaux.





La raison en est que les visiteurs qui recherchent des mots clés informatifs tels que:





  • Comment éliminer l'acné avec des produits pour la maison
  • Comment installer WordPress
  • Gagnez de l'argent en ligne gratuitement
  • Téléchargement gratuit de livres électroniques
  • Top 10 des spinners d'articles gratuits




S'ils ne sont pas d'humeur à acheter, ils veulent que vous parliez leur langue - la langue des moteurs de recherche gratuite. Désormais, ces termes peuvent générer du trafic et un entonnoir de vente solide convertira certaines de ces personnes, mais pas beaucoup.





En revanche, certaines personnes utilisent des mots - clés transactionnels qui montrent l'intention de l'utilisateur, tels que:





  • Meilleurs produits contre l'acné
  • Top 10 des fournisseurs d'hébergement Web
  • Concepteurs Web à New York




Ces gens recherchent probablement une solution qu'ils peuvent acheter.





Si vous êtes dans le secteur du commerce électronique, vous savez déjà, espérons-le, que les mots-clés transactionnels ont tendance à bien se convertir.





Les mots clés qui ont les mots ci-dessous comme préfixe (avant) ou suffixe (après) au reste de la phrase-clé ont tendance à bien fonctionner:





  • Acheter
  • Revoir
  • Acheter
  • Rabais
  • Coupon
  • Accord
  • Expédition
  • Ordre




Plus tôt, j'ai parlé des mots-clés qui vous envoient du trafic organique. Ils doivent également être utilisés dans la méta-description ainsi que dans le référencement sur la page (plus d'informations à ce sujet plus tard).





Voici un autre exemple. Pouvez-vous repérer la différence entre les mots clés informatifs et transactionnels?





améliorer les classements google mots clés informatifs par rapport aux mots-clés transactionnels




Configurer un tableau de bord SEO pour suivre ces métriques





Je vous recommande de mettre en place un tableau de bord SEO afin que vous puissiez suivre toutes les métriques importantes à tout moment.





Voici comment en configurer un dans Google Analytics . Des outils comme SEMRush facilitent également le suivi des efforts de référencement avec un tableau de bord intégré - mais vous devrez payer pour que l'outil l'utilise.





Si vous avez l'argent nécessaire pour acheter des outils de référencement, allez-y. Cependant, si vous avez un petit budget, Google Analytics devrait vous servir très bien.





En plus de mettre en place des tableaux de bord dans Google Analytics, vous pouvez g et même des données de mots - clés les plus riches en connectant Outils Google pour les webmasters Google Analytics. Voici un guide complet sur la façon de procéder.





Étape n ° 4: Assurez-vous que votre site est adapté aux mobiles (et prêt pour un Google Mobile-First)





Plus de la moitié de tout le trafic du site Web provient d'un appareil mobile. Cela signifie que si vous voulez bien vous classer, votre site doit bien fonctionner sur mobile.





Bien que certains changements d'algorithme restent flous, Google n'a rien laissé à l'imagination en matière de mobile. Le 10 janvier 2017, le blog Google Webmaster a déclaré:





À partir d'aujourd'hui, les pages dont le contenu n'est pas facilement accessible à un utilisateur lors de la transition à partir des résultats de recherche mobiles peuvent ne pas être aussi bien classées.





Puis en 2022, Google est passé à « l'indexation mobile d'abord », ce qui signifie que Google considère les sites Web comme un appareil mobile. Si votre site est difficile à naviguer, votre classement en sera affecté.





Heureusement, il est assez facile de voir où vous en êtes. Le test d'optimisation mobile de Google offre un moyen rapide de déterminer si votre site est adapté aux mobiles ou en route vers Penaltyville.





Saisissez simplement votre URL et cliquez sur "EXÉCUTER LE TEST".





améliorer le classement de Google pour le test convivial pour les mobiles




Les résultats vous donneront une réponse claire «oui ou non» avec une liste des problèmes de chargement de page rencontrés. De cette façon, vous pouvez corriger et optimiser pour assurer le bon fonctionnement de votre site mobile.





Améliorez le test de classement Google pour les mobiles.




Vous pourrez examiner les problèmes de chargement de page tels que les erreurs de redirection et les pages où le fichier robots.txt a empêché Googlebot d'explorer la page.





La Search Console de Google propose également un rapport sur l'ergonomie mobile qui vous donnera une liste des problèmes d'ergonomie mobile de votre site.





Conseils pour rendre votre site adapté aux mobiles





Si votre site n'est pas adapté aux mobiles, ajoutez-le en haut de votre liste de tâches.





  • Vous pouvez obtenir une solution rapide grâce à des services tels que Mobify ou Duda Mobile .
  • Si votre site Web est construit sur une plate-forme CMS populaire, comme WordPress ou Wix, la plupart des thèmes sont adaptés aux mobiles. Vous devrez peut-être mettre à jour votre site vers la dernière version pour profiter de ces fonctionnalités.
  • Assurez-vous que les CTA et les champs de formulaire utilisent de grands boutons faciles à appuyer.
  • N'utilisez pas de popups impossibles à fermer. Oui, les pop-ups améliorent les conversions , mais ils peuvent également agacer les utilisateurs.




améliorer le classement Google être compatible avec les mobiles




Pour plus d'informations sur le référencement, consultez les conseils de Google sur la façon d'améliorer le classement des sites Web sur mobile .





SEO mobile et local: une amitié SEO





Il existe un lien étroit entre la recherche mobile et la recherche locale. Google s'adresse à la recherche hyper-locale, connectant les consommateurs et les marques aussi facilement et rapidement que possible.





C'est pourquoi vous devez vous assurer que votre profil Google My Business est à jour et complet .





Ces profils peuvent être un facteur décisif pour une personne qui effectue une recherche dans votre région, alors revendiquez et mettez à jour votre fiche d'entreprise dès que possible si vous ne l'avez pas fait. Cela vaut également pour d'autres sites de référencement locaux, tels que Yelp, Facebook, Better Business Bureau, etc.





Consultez la liste des répertoires et des listes d'entreprises locales de HubSpot pour un aperçu complet.





Étape n ° 5: Diagnostiquez et corrigez vos pénalités Google actuelles





Maintenant que vous comprenez votre classement de recherche et que vous avez mis en place le suivi des métriques les plus importantes, il est temps d'examiner votre site en détail et de corriger les pénalités actuelles.





Ceci est fondamental - il ne sert à rien de promouvoir ou de créer des liens vers un site malsain. Donc, avant de creuser, je veux couvrir quelques choses qui pourraient vous donner une pénalité Google.





Link Building a changé





Les liens de spam étaient le Saint Graal de la conduite du trafic sur le site Web. Cette étude de cas Moz montre comment un site a utilisé des schémas de liens inutiles pour créer des liens entrants.





améliorer le classement de google éviter les pénalités de google comprendre les types de liens




Le pire, c'est que cela fonctionnait. Mais ces jours sont longs dans le passé.





Bad liens ne blessent votre site. Utilisez-les et vous pouvez vous attendre à une pénalité de Google le plus tôt possible.





C'est pourquoi il est essentiel de réfléchir à la manière dont vous générez des liens vers votre site.





Comme l'a dit Matt Cutts , "les liens ne doivent pas seulement être naturels, ils doivent être naturels."





améliorer les classements google éviter les pénalités google mat cutts




Le sentiment reste vrai aujourd'hui.





Voici comment. Commencez par identifier et éliminer les liens malsains.





Analysez vos liens




Tout d'abord, analysez les liens entrants vers votre site . Il existe plusieurs outils d'analyse de lien que vous pouvez utiliser pour ce faire:









Laissez-moi vous guider à travers une analyse de lien à l'aide de SEOprofiler.





Créez un compte gratuit et accédez à Link Profiler → Backlinks. Utilisons problogger.net:





éviter l'exemple de profil de backlink de pénalités google




Les résultats montrent les éléments les plus importants à rechercher lors de l'analyse de vos backlinks:





  • Liens actifs uniques : indique le nombre de liens qui affectent directement ou indirectement votre classement Google. «Unique» signifie que les liens proviennent d'adresses IP différentes. C'est une façon d'identifier un lien naturel. Ces liens ont été indexés par Google au cours des 90 derniers jours.
  • Liens Nofollow : Problogger a 10,2% de liens nofollow, ce qui équivaut à 1 522 backlinks sur un total de 14 922. Google a introduit la balise rel = «nofollow» en 2005 pour empêcher les commentaires de blog spam de manipuler artificiellement les classements. Après le déploiement de la mise à jour de Google Penguin , il est devenu essentiel de diversifier votre profil de lien. Et comme Matt Cutts l'a mentionné, vous avez besoin d'un mélange de liens dofollow (liens qui transmettent la valeur de classement aux moteurs de recherche) et de liens nofollow (liens qui ne transmettent pas la valeur de classement).
  • Industrie : si vous lisez le contenu de Problogger, vous pourriez penser que son industrie est le «blogging» ou le «marketing Internet». Mais, lorsque vous regardez cette analyse, il s’agit de «médias». Connaître votre secteur peut vous aider à identifier des liens pertinents qui amélioreront votre profil de backlink dans l'algorithme de recherche utilisé par le moteur de recherche.
  • Score d'influence des liens : cela montre comment les liens du site Web influencent le classement des moteurs de recherche des pages liées. Plus le score est élevé, mieux c'est. En tant que site très populaire et influent, le score de Problogger est de 99%! Vérifiez votre propre site et voyez quel est votre score.
  • Texte d'ancrage : Cliquez sur le lien dans le menu de gauche pour accéder aux données du texte d'ancrage (le texte d'ancrage est le texte qui devient votre lien et pointe vers votre page) lié à votre site. La mise à jour de Google Penguin a été déployée pour empêcher les propriétaires de sites de manipuler les résultats de recherche avec le texte d'ancrage de correspondance exacte. Si vous souhaitez rester sous le radar de pénalité de l'algorithme de recherche, diversifiez votre texte d'ancrage.




améliorer l'importance du classement Google du texte d'ancrage




Il est également important de savoir quels liens sont nuisibles à votre site afin de pouvoir les supprimer. Les liens nuisibles incluent ceux qui:





  • Proviennent de sites Web PR-n / a ou PR0
  • Sont principalement des liens à l'échelle du site
  • Proviennent de noms de domaine référents avec peu de trafic
  • Proviennent de sites sur la même adresse de classe IP
  • Proviennent de pages Web avec de nombreux liens externes




Il existe de nombreux outils gratuits pour vous aider à identifier les liens malsains. Deux que j'ai essayé incluent Monitor Backlinks et Linkquidator .





Moz a un tutoriel détaillé sur les liens qui peuvent nuire à votre site et comment y remédier .





N'oubliez pas d'exporter la liste des liens malsains une fois que vous les avez trouvés. De cette façon, vous pourrez vous y référer plus tard.





Nettoyez votre profil de lien pour éviter une pénalité de Google




C'est la prochaine étape du nettoyage de votre profil de lien, et il existe deux façons de le faire.





1. Demandez une suppression manuelle des liens: visitez le site Web d'où proviennent les liens malsains / non naturels et contactez le propriétaire du site. Demandez au propriétaire du site de supprimer votre lien (la meilleure option) ou d'y ajouter une balise nofollow.





Si vous avez sous-traité la création de liens dans le passé, vous pouvez également contacter la personne qui a placé les liens pour vous et lui demander de faire supprimer les liens. Voici un extrait d'un article sur Search Engine World pour montrer comment cela fonctionne:





améliorer la suppression manuelle des liens de classement google




Dans ce cas, ne demandez pas au propriétaire du site de supprimer vos liens car il pourrait supposer que vous êtes un spammeur et vous ignorer. Au lieu de cela, suivez ce didacticiel du Search Engine Journal pour découvrir la meilleure façon de contacter les webmasters au sujet de la suppression de liens.





2. Utilisez l'outil de désaveu des liens de Google: si vous ne parvenez pas à supprimer les liens malsains, votre seule option est d'utiliser le propre outil de désaveu de liens de Google .





Bien que la suppression manuelle des liens soit préférable, c'est un bon deuxième choix.





L'outil de désaveu fait partie de Google Search Console. Une fois que vous ouvrez la Search Console, vous verrez une liste de tous vos sites.





Accédez au site pour lequel vous souhaitez désavouer les liens. Voici ce que vous verrez:





améliorer les classements de Google, éviter les pénalités de Google avec l'outil de lien de désaveu




Lorsque vous recherchez des liens non naturels, vous avez la possibilité d'exporter les liens que vous trouvez. Si vous avez fait cela, téléchargez le fichier et cliquez sur «Terminé».





Comme vous, Google ne peut pas supprimer les liens car ils n'ont pas accès aux sites référents.





Cependant, cela autorise Google à arrêter de transmettre le jus de lien (valeur) de ces liens au contenu de votre page.





3. Diversifier la distribution du texte d'ancrage: le texte d'ancrage peut jouer un rôle clé dans l'amélioration ou la destruction totale de votre classement de recherche. Comme je l'ai mentionné précédemment, si vous voulez un profil de lien naturel, vous devez diversifier le texte d'ancrage.





Lors de la distribution de votre texte d'ancrage, pensez à inclure ces types:









Supposons que le contenu de votre page vend des jeans en denim bleu. Si votre nom de domaine est bluedenimjeans.com, comment distribuez-vous votre texte d'ancrage?





Si vous souhaitez créer un lien trois fois à partir d'un site particulier, il est idéal d'utiliser ce profil de lien:





  • Texte d'ancrage 1: site Bluedenimjeans.com - page cible: page d'accueil
  • Anchor Text 2: Avis sur les jeans en ligne
  • Texte d'ancrage 3: Avis sur www.bluedenimjeans.com - Page cible: votre boutique




4. Évitez la sur-optimisation : lorsque vous abusez des textes d'ancrage, cela peut entraîner une sur-optimisation et vous pénaliser. Geoff Kenyon suggère le pourcentage ci - dessous :





améliorer les classements google astuce texte d'ancrage




Pour éviter la suroptimisation du texte d'ancrage, suivez ces deux consignes:





  1. Évitez un texte d'ancrage de mots-clés excessif : si vous souhaitez créer un lien vers vos pages internes sur un sujet, tel que les «stratégies de création de liens», n'utilisez pas la même expression de mot-clé que votre texte d'ancrage. Au lieu de cela, utilisez quelque chose comme «en savoir plus sur la création de liens» ou une combinaison d'un mot-clé générique et exact. La variété est la clé.
  2. Évitez les liens non pertinents : quel est l'intérêt de créer un lien vers votre site de dressage de chiens en utilisant le «meilleur entraîneur de golf» comme point d'ancrage? Cela n'a pas de sens d'améliorer le classement de Google et pourrait en fait entraîner une pénalité de Google.




Si vous avez besoin d'un guide détaillé sur la sur-optimisation, consultez Comment éviter la sur-optimisation pour votre site .





Étape n ° 6: Améliorez le classement Google avec la recherche de mots clés





Une fois que vous êtes débarrassé des liens non naturels, il est temps d'améliorer le référencement sur la page de la bonne manière.





Un élément essentiel d'une stratégie de marketing entrant efficace est la recherche de mots clés. Vous n'irez pas loin sans comprendre comment cela fonctionne.





Découvrez comment votre public trouve votre site





Pour être efficace, vous devez identifier les mots-clés que votre public cible utilise pour trouver votre site. Voici comment cela fonctionne.





Étape # 1: Visitez Ubersuggest , entrez votre mot-clé et cliquez sur Rechercher.





améliorer le classement Google éviter les pénalités avec Ubersuggest




Étape n ° 2: Cliquez sur Idées de mots clés





améliorer le classement Google éviter les pénalités avec Ubersuggest




Étape 3: Vérifiez les mots clés et le volume de recherche pour le mois





améliorer le classement Google avec la recherche de mots clés




Voici comment cela vous aide.





Lorsque vous recherchez des mots-clés, vous obtenez des informations de première main sur votre public cible, les informations qu'il souhaite connaître et comment il le souhaite.





Par exemple, lorsqu'un internaute recherche des «didacticiels html5 pour débutants», vous savez que le chercheur est un débutant qui recherche des solutions et qui souhaite un contenu utile sur ce sujet.





Cela peut vous guider pour rédiger des titres et du contenu qui se classent bien dans les résultats de recherche Google.





Il est utile de comprendre les personnalités des acheteurs et le cycle de vie des clients de votre public cible, afin de comprendre ce qui les motive. Ensuite, fournissez un contenu de page pertinent qui vous aidera à améliorer votre classement sur Google.





Alexa peut vous aider à déterminer les données démographiques de votre audience, comme dans l'exemple ci-dessous pour Upworthy.





améliorer le classement Google avec un exemple de données démographiques




Vous vous souvenez quand j'ai mentionné des mots-clés transactionnels et informatifs?





Lorsque vous effectuez une recherche par mot-clé, vous pouvez facilement voir si les utilisateurs recherchent simplement des informations ou sont prêts à acheter.





C'est ce qu'on appelle l'intention de l'utilisateur, et voici comment il recherche l'exemple de recherche de mots clés utilisé précédemment.





améliorer l'exemple d'idée de mot-clé de classement google




Dans cet exemple, la conception Web gratuite est un exemple de mot-clé informatif. Les cours de conception Web gratuits sont un exemple de mot-clé transactionnel.





Vous avez besoin de mots clés informatifs et transactionnels dans le contenu de votre page pour améliorer le classement Google de votre site Web.





C'est votre travail d'éduquer, d'informer, d'inspirer et de susciter l'intérêt avant de recommander un produit.





Des mots-clés informatifs peuvent être utilisés pour créer des listes de diffusion et nourrir les prospects avant de proposer un produit à la vente.





N'ignorez pas non plus les mots-clés et les questions à longue traîne.





La montée en puissance de la recherche vocale et du BERT signifie que les mots-clés à longue traîne sont plus importants que jamais.





Ce guide sur l'intégration des keyterms à longue queue est un bon point de départ.





Espionnez les mots-clés de vos concurrents





Si vos concurrents sont en avance sur vous dans les résultats de recherche Google, il est temps de les espionner.





Si l'algorithme de recherche les aime, vous pouvez apprendre et copier leurs stratégies.





J'aime utiliser Google Keyword Planner pour cela, car il me donne une estimation précise des cibles de mots clés des concurrents.





Supposons que vous soyez dans le sous-créneau du «couteau de survie». L'un des blogs d'autorité que vous pourriez espionner est survivallife.com.





Sur la page d'accueil d' Ubersuggest , au lieu de saisir un mot-clé de départ, saisissez simplement l'URL de votre concurrent dans la zone de page de destination et cliquez sur Rechercher.





améliorer le classement Google avec la recherche de concurrents




Faites ensuite défiler la page jusqu'à ce que vous voyiez "Mots clés SEO". Vous verrez les mots-clés ciblés par votre concurrent.





améliorer les classements Google grâce à la recherche de concurrents




En plus des mots-clés, d'autres données comprennent:





  • Volume: le nombre de recherches effectuées par le mot-clé pendant un mois.
  • Position : la position pour laquelle l'URL est classée dans la recherche Google.
  • Visites estimées : trafic estimé généré par la page Web pour le mot clé.




Par exemple, votre concurrent se classe numéro 1 pour le terme «survie». Avec la première place, ils reçoivent environ 395 visiteurs par mois pour le trimestre. Donc, si vous réussissez à les dépasser, vous savez à quel type de trafic vous attendre.





Cela fonctionne pour n'importe quel créneau et peut vous aider à découvrir des mots-clés cachés qui aideront à améliorer votre classement.





Augmenter les mots-clés de classement inférieur





Si vous trouvez votre page Web sur la page deux, comment pouvez-vous augmenter son classement sur la première page de Google?





Vous pouvez utiliser la méthode des gratte-ciel, popularisée par Brian Dean de Backlinko .





Trouvez une publication ou un article déjà classé, améliorez-le et faites-en la promotion partout. Cela a conduit à une augmentation du trafic organique de 457% pour lui.





Si vous souhaitez le faire pour votre sujet (par exemple, «guide d'externalisation pour les petites entreprises»), suivez ce guide simple:





  • Faites des recherches approfondies sur le sujet, y compris des études de recherche.
  • Identifiez les mots-clés à cibler en utilisant les stratégies que j'ai partagées avec vous dans cet article.
  • Rédigez un article plus détaillé (plus long, plus précis et exploitable).
  • Connectez-vous aux blogs d'autorité qui font de l'externalisation.




Assurez-vous d'écrire un titre puissant et cliquable .





Par exemple, si votre premier titre est:





Guide d'externalisation pour les petites entreprises





Vous pouvez l'améliorer comme ceci:





Le guide complet de l'externalisation pour les petites entreprises





Un guide détaillé sur la façon d'externaliser pour les petites entreprises





X façons dont l'externalisation peut révolutionner votre petite entreprise





Contactez les propriétaires de blog que vous avez mentionnés dans votre message et demandez-leur de le vérifier. J'espère que vous aurez une poignée de sites d'autorité pour vous renvoyer.





Utilisez l'analyse des mots clés pour améliorer le contenu





Mettons une chose au clair.





Il n'y a pas de ratio optimal pour placer des mots-clés dans un article.





Cependant, connaître les bons mots clés à cibler est de la plus haute importance. C'est la base de l'analyse des mots clés.





Wordstream définit l'analyse de mots-clés comme:





Le point de départ et la pierre angulaire des campagnes de marketing de recherche. En comprenant quelles requêtes les visiteurs qualifiés de votre site Web saisissent dans les moteurs de recherche, les spécialistes du marketing de recherche peuvent mieux personnaliser leurs pages de destination pour augmenter les taux de conversion.





À moins que vous ne connaissiez les requêtes que les visiteurs qualifiés saisissent dans Google, vous aurez du mal à améliorer votre classement et vos taux de conversion.





À présent, vous savez comment faire des recherches par mots-clés. C'est la partie la plus facile. Le plus difficile est de savoir quels mots clés génèrent du trafic organique.





Depuis la mise à jour «Non fourni» de Google, cette information est difficile à trouver. Ce guide pour déverrouiller les mots clés non fournis vous aidera à récupérer certaines des données. Mais de nos jours, il est impossible d'avoir une vue complète des termes qui génèrent du trafic organique.





Vous voulez prêter attention aux mots-clés populaires, aux termes pour lesquels vos concurrents sont classés et aux questions «Les gens posent aussi» de Google.





Utilisez ces informations pour rédiger du contenu SEO sur la page qui correspond à l'intention de l'utilisateur (vous vous en souvenez?). Cela améliorera le classement Google de vos pages Web.





Comment placer vos mots clés cibles dans le contenu?





Supposons que vous souhaitiez rédiger un examen approfondi des «meilleurs fers seniors pour les seniors». Voici quelques titres que vous pourriez utiliser:





  • Top 10 des meilleurs fers seniors pour seniors
  • Guide d'achat des meilleurs fers seniors pour seniors
  • Meilleurs fers seniors pour seniors - Le guide ultime




Pour commencer votre introduction, vous pouvez commencer comme ceci:





Il existe plusieurs fers seniors sur le marché. Mais connaître le bon pour vous est la décision la plus difficile. Si vous lisez ce guide du début à la fin, vous connaîtrez les meilleurs fers à repasser pour personnes âgées qui sont abordables et fiables.





Ou, vous pouvez commencer votre introduction en posant une question:





Voulez-vous trouver les meilleurs fers seniors pour seniors? Cette page ne vous parlera pas seulement des fers, mais vous montrera comment les utiliser pour améliorer votre jeu de golf et vous fournira des conseils pratiques pour obtenir une réduction considérable sur votre achat.





Voyez-vous comment j'ai placé le mot-clé cible dans le premier paragraphe, sans le faire passer pour du spam?





Comme je l'ai déjà dit, ciblez un mot-clé spécifique de manière naturelle - n'essayez pas seulement de lui donner un aspect naturel.





Étape 7: Augmentez le classement de Google avec le référencement sur la page





Maintenant que vous savez quels mots-clés vous souhaitez cibler - et que vous devez cibler - pour maximiser vos performances, vous êtes équipé pour apporter des modifications significatives au référencement sur la page.





Backlinko a un excellent guide qui décompose les facteurs de référencement sur la page qui vous rapporteront de gros points avec Google et vos visiteurs.





Décrivons quelques considérations clés.





Optimiser les balises de titre





Les balises de titre jouent toujours un rôle important dans la détermination des performances de votre site.





Assurez-vous que chaque balise de titre est descriptive, unique et adaptée à vos mots clés ciblés.





Évitez d'utiliser les mêmes mots-clés et balises de titre encore et encore. De cette façon, vous diversifierez vos opportunités tout en évitant de cannibaliser vos propres efforts.





Dites que vous êtes une entreprise de commerce électronique. Une bonne formule pour vos pages produits pourrait être:





[Nom du produit] - [Catégorie du produit] | [Marque]





Comme ça:





Après-shampoing sans rinçage pour cheveux bouclés - Soins capillaires | Le bricolage de Diana





Voici quelques autres conseils d'optimisation des balises de titre:





  • Utilisez des tuyaux (|) et des tirets (-) entre les termes pour maximiser votre immobilier.
  • Évitez les titres en MAJUSCULES. Ils sont juste odieux.
  • Ne conservez jamais les balises de titre par défaut telles que "Page produit" ou "Accueil". Ils amènent Google à penser que vous avez du contenu en double, et ils ne sont pas non plus très convaincants pour les utilisateurs qui recherchent des informations spécifiques.
  • Mettez en premier les mots-clés les plus importants et les plus uniques.
  • Ne surchargez pas vos mots clés. Google valorise de plus en plus les chaînes pertinentes, contextuelles et naturelles par rapport aux expressions de mots clés mécaniques ou forcées.
  • Faites passer vos visiteurs potentiels avant Google - les balises de titre peuvent faire ou défaire le trafic et les conversions.




Gardez à l'esprit que Google affiche environ 60 caractères sur un SERP, mais ne coupez pas si un titre plus long convient au contenu de la page. Le titre de l'extrait de recherche que Google affiche peut être dynamique en fonction de la requête de recherche.





Donc, en fin de compte, vous pourriez vous rendre service en devenant plus descriptif.





De plus, les titres d'extraits de bureau sont limités par la largeur des pixels, tandis que les titres d'affichage mobile sont généralement plus longs.





Voici un exemple de Hobo Web :





améliorer les balises de titre de classement google




Dans l'image ci-dessus, Google affiche autant de caractères que possible depuis le début. Mais dans l'image ci-dessous, Google tronque le milieu du titre pour afficher le terme «Hobo» à la fin pour montrer sa pertinence par rapport à la requête de l'utilisateur.





améliorer l'exemple de balise de titre de classement google




Bien que les méta descriptions aient un impact négligeable (le cas échéant) sur votre classement, elles ont toujours pour objectif important d'aider à déterminer votre extrait de recherche et d'ajouter un facteur supplémentaire d'unicité. Cela peut à son tour influencer votre taux de clics (CTR) des SERPs.





Consultez cet article de Kissmetrics pour tirer le meilleur parti des méta descriptions pour vos CTR .





Utiliser le balisage de schéma (aka balisage de données structurées)





Le balisage de schéma peut être considéré comme des «étiquettes» supplémentaires sur les informations qui indiquent à Google ce que signifie votre contenu. Par exemple, disons que mon nom apparaît sur un article, de sorte que Google affiche mon nom dans une entrée SERP.





Mais si j'utilise le bon schéma autour de mon nom dans le HTML de l'article, je peux indiquer à Google que je suis l'auteur de l'article, pas simplement un autre terme dans une mer de mots indiscernables.





Améliorer l'exemple de balisage du schéma des notes Google




Non seulement le balisage de schéma aide Google à comprendre votre site Web, mais il fait également une énorme différence en attirant du trafic vers votre site Web.





Schema aide à donner aux utilisateurs des informations plus pertinentes d'une manière visuellement organisée et esthétique.





De plus, les extraits en vedette sont davantage présentés sur les SERP mobiles, dont nous avons discuté qu'ils sont plus courants aux États-Unis que les recherches sur ordinateur.





L'assistant de balisage de données structurées de Google est un excellent outil pour implémenter le balisage de schéma sur votre site.





Vous pouvez utiliser des balises de schéma pour identifier différents types d'informations SERP, notamment:





  • Des articles
  • Les critiques de livres
  • Événements
  • Entreprises locales
  • Films
  • Des produits
  • Restaurants
  • Recettes
  • Applications de programme
  • Épisodes télévisés
  • Épisodes télévisés avec notes




Cet article propose un didacticiel de balisage de schéma étape par étape pour vous aider à démarrer.





Créez un plan de site pour améliorer les classements Google





Un plan du site informe les moteurs de recherche de l'organisation du contenu de votre site.





De cette façon, lorsque Googlebot lit le fichier, il peut explorer plus intelligemment votre contenu. Cela permet de le rendre plus facilement disponible pour le classement sur les SERPs.





Les sitemaps fournissent également des métadonnées précieuses sur les pages de votre site, comme la date de leur dernière mise à jour, la fréquence à laquelle vous apportez des modifications et la relation entre la page et les autres pages de votre site.





Vous pouvez utiliser XML-sitemaps.com , un simple générateur de plan de site. Si vous utilisez WordPress, il existe également plusieurs plugins de générateur de plan de site .





Une fois que vous avez votre plan de site, consultez mon article sur le plan de site XML pour télécharger votre fichier de plan de site, placez-le dans le dossier racine du domaine de votre site Web et ajoutez l'URL du plan de site à votre compte Google Webmaster.





Maintenant que nous avons couvert certains facteurs clés du référencement sur la page, il est temps de discuter de la manière de différencier votre marque de bonne à excellente avec un contenu unique, stratégique et ciblé.





Étape # 8: Utilisez des mots clés pour créer un meilleur contenu





Bien que j'aie déjà abordé un peu la recherche et le placement de mots-clés, dans cette section, nous examinerons davantage comment exploiter les mots-clés que vous avez recherchés.





Malheureusement, beaucoup de gens comprennent mal le but de la recherche et du placement des mots clés.





Même avant que Google ne déploie sa première mise à jour de Google Panda , les meilleurs spécialistes du marketing de recherche savaient qu'un contenu de qualité, précieux et utile devrait cibler un groupe de personnes particulier.





Optimisez les mots-clés informatifs et améliorez votre classement dans les recherches en rédigeant un contenu ingénieux et détaillé tout en le complétant par une méta-description descriptive et des balises de titre.





Ce processus attire des fans enthousiastes, fait partager votre contenu sur les plateformes de médias sociaux et recueille naturellement des liens pertinents et de haute autorité.





Si vous souhaitez rédiger un contenu ingénieux et détaillé, suivez le guide ci-dessous:





Utiliser des articles basés sur les données





Selon ConversionXL , une approche basée sur les données peut augmenter votre trafic.





Sauvegardez les faits avec des données précises afin que les gens voient votre contenu comme faisant autorité et le partagent sur les réseaux sociaux, élargissant ainsi votre portée organique Cet article sur la création et la promotion d'une infographie est un exemple de contenu basé sur les données.





D'autres exemples de contenu axé sur les données comprennent:





La science de la productivité
5 choses que vous ne mesurez pas correctement avec l'analyse numérique et que faire à ce sujet
7 stratégies éprouvées pour augmenter le trafic de votre blog de 206%





Les ressources ci-dessous vous aideront à sauvegarder votre contenu avec des données précises:









Essayez d'inclure des statistiques plus récentes - moins de trois ans est idéal.





Vous pouvez même micro-cibler le contenu. Par exemple, si un blogueur expérimente le marketing de niche, allez plus loin et essayez le marketing de niche avec un nom de domaine ancien, puis rédigez-le.





Utiliser la narration





Les histoires peuvent captiver votre public, évoquer des émotions et améliorer votre taux de conversion.





Voici comment raconter une histoire qui captive votre public:





Commencez par quelque chose d'unique: commencez votre histoire avec un message unique qui résonne avec votre public. Idéalement, cela devrait être lié aux questions ou aux points faibles de votre public.





Infusez vos propres expériences: cela s'appelle une histoire pour une bonne raison. Utilisez vos propres expériences (bonnes ou mauvaises) dans le cadre du message. Aucune falsification autorisée!





Jon Morrow a utilisé cette technique de contenu SEO sur page pour faire passer son blog à 1740 abonnés fidèles en seulement sept jours. Voici le post qui l'a aidé à se connecter avec son public: Comment quitter votre emploi, déménager au paradis et être payé pour changer le monde .





Ajouter un appel à l'action (CTA): chaque histoire doit avoir une fin. Une fois que vous captez l'attention de vos lecteurs, ils s'attendent à ce que vous partagiez la solution. Après tout, votre histoire est censée résoudre un problème, pas le nourrir.





Utilisez un lien ou un bouton d'appel à l'action pour diriger les gens vers votre entonnoir et les convertir. MatchOffice a augmenté son taux de conversion de 14,79% en modifiant sa copie CTA.





améliorer le classement de Google sans pénalités avec cta examle




Unbounce fournit d'autres exemples de boutons CTA exploitables pour remplacer les boutons génériques:





Améliorez les notes de Google sans subir des examens de bouton CTA pénalisés




Rédigez des titres partageables





Google a apporté de nombreux changements aux classements de recherche, mais un élément reste crucial: le titre.





Si vous écrivez un titre partageable pour votre message, rien ne peut l'empêcher d'être cliqué, lu et partagé par de vrais fans.





Peep Laja de ConversionXL a augmenté son taux de conversion en remplaçant le mot «aujourd'hui» par «maintenant» dans un titre. Cela l'a également aidé à augmenter ses ventes de 332%.





Les titres gagnent vraiment les clics.





Même si votre page Web est classée n ° 1 dans Google pour le contenu de la page, cela ne signifie pas que vous obtiendrez le plus de clics.





Le référencement sur page vous permet de démarrer, mais le titre peut convertir les impressions en clics.





Cherchons le terme comment externaliser . Notez que le titre le plus cliquable est en position # 2.





améliorer les notes de Google avec un exemple de titres accrocheurs




L'exemple parfait d'un site Web qui utilise des titres partageables pour augmenter le taux de conversion est Upworthy.





J'ai utilisé Buzzsumo pour analyser les titres d'Upworthy. Découvrez le nombre incroyable d'actions que le premier article a accumulé.





améliorer les classements Google avec l'analyse des titres




Si je voulais créer un meilleur titre pour mon propre contenu, voici ce que je ferais:





Ajouter des chiffres: la publication d'Upworthy a été partagée plus de 1,6 million de fois sur Facebook car elle a un nombre défini. Si le titre était «Les Américains se trompent complètement sur ce fait époustouflant», je suis sûr que le nombre total de partages sur les réseaux sociaux serait inférieur.





Voici quelques exemples supplémentaires. Lorsque j'ai écrit cet article, ces titres étaient classés dans le top 10 de Google pour leurs mots clés respectifs. Mais un simple ajustement entraînerait un taux de clics plus élevé.





Titre original:





Bases du référencement pour optimiser votre site





Ajoutons quelques chiffres:





  • 6 conseils de base SEO pour optimiser votre site
  • 12 principes de base du référencement dont vous avez besoin pour optimiser votre site




Titre original:





  • Conseils de rédaction à la pige pour les mamans au foyer
  • Rédaction d'emplois indépendants pour gagner de l'argent




Ajoutons quelques chiffres





  • 5 conseils de rédaction indépendants pour aider les mamans à rester à la maison à gagner de l'argent
  • 10 emplois de rédaction indépendants avec lesquels vous pouvez gagner de l'argent




Invoquer la curiosité: la curiosité amènera les gens à cliquer sur votre titre, mais faites-le avec prudence et assurez-vous de tenir la promesse de votre titre avec un contenu de qualité.





Par exemple, si votre titre est:





Top 7 des secrets de musculation que vous ne saviez pas





Assurez-vous ensuite de révéler les secrets du «7» et, idéalement, ce que vous révélez doit être nouveau ou unique.





Créez une expérience multimédia





Bien que les blogs réguliers soient importants, ne vous y installez pas.





Affinez vos mots clés pour connaître les questions qui ont amené vos visiteurs sur votre site. Ensuite, utilisez divers types de contenu pour répondre à ces questions, comme:





  • Vidéos
  • Guides
  • Ebooks
  • Infographie
  • Webinaires
  • Démos
  • Listes de contrôle
  • Série d'e-mails
  • GIF animés
  • Des bandes dessinées
  • Podcasts




Pour une liste complète, consultez les 20 types de contenu de génération de leads de HubSpot , ainsi que 14 types de contenu expérimental que vous devriez essayer.





améliorer le classement Google avec un graphique de contenu multimédia




Supprimer le contenu en double





Utilisez des outils tels que Copyscape , SiteLiner et Screaming Frog pour vous assurer que vous ne vous répétez pas.





Bien que le contenu en double occasionnel ne détruise pas votre classement, vous vous rendrez service en montrant à Google que chaque élément de contenu est original, pertinent et utile.





Une fois que vous avez un excellent contenu de référencement sur la page qui comprend des mots-clés informatifs et transactionnels et raconte une histoire qui plaît à votre public, il est temps de créer des liens de la bonne manière pour améliorer le classement Google.





Étape 9: Créez des liens de la bonne manière





Plus tôt, je vous ai montré comment analyser les liens vers votre site à l'aide de SEOprofiler.





Voici une autre analyse que je l'ai fait pour Business Insider ' s site.





améliorer l'exemple de profil de lien google rankins




Notez qu'il affiche une gamme de différents types de texte d'ancrage pour les liens entrants.





C'est exactement ce dont vous avez besoin pour créer des liens de la bonne manière et améliorer le classement Google.





Voici quelques-unes des façons de le faire et les types de liens dont vous avez besoin.





Liens de texte d'ancrage (liens dans le texte): les liens de texte d'ancrage sont de simples liens qui apparaissent dans le contenu. Voir un exemple ci-dessous…





améliorer les classements Google avec des liens de texte d'ancrage




J'ai trouvé que placer des liens de texte d'ancrage «au-dessus du pli» peut augmenter les taux de conversion.





La stratégie de liaison de texte d'ancrage est principalement utilisée lorsque vous cherchez à vous classer pour un mot-clé particulier.





Vous pouvez utiliser votre mot-clé cible comme texte d'ancrage, mais pour être prudent et éviter les pénalités avec l'algorithme de recherche, mélangez-le avec des mots-clés génériques.





Par exemple, si votre mot clé principal est les critiques d'appareils photo numériques, lorsque vous créez vos liens à partir d'un autre site, créez un lien naturellement comme ceci: trouvez les meilleures critiques d'appareils photo numériques, les meilleures marques d'appareils photo numériques, etc.





Un bon mélange est un référencement intelligent sur la page.





Liens internes: les liens externes (c'est-à-dire les liens d'autres sites vers le vôtre) sont importants, mais les liens internes sont également importants. Assurez-vous de créer un lien vers des pages internes importantes en utilisant un texte d'ancrage optimisé lorsque cela a du sens.





Liens éditoriaux: créer du contenu utile et le partager via les médias sociaux se traduit naturellement par des liens entrants précieux.





Un bon exemple est le post sur 200 facteurs de classement que Brian Dean a écrit. Il a été cité à plusieurs reprises.





améliorer le classement Google avec un exemple de liens éditoriaux




Pour Google, ce que les autres disent de vous est beaucoup plus important et pertinent que ce que vous dites de vous-même pour améliorer le classement de Google.





Au fil des ans, j'ai créé des milliers de contenus de blog riches, axés sur les données et utiles.





Si vous recherchez quelque chose en rapport avec le marketing de contenu, Quick Sprout et neilpatel.com apparaissent, ce qui signifie que je reçois beaucoup de liens éditoriaux.





Copyblogger propose des liens vers des articles de ressources utiles et pertinents qui contribuent à l'engagement qu'ils ont déjà avec leur public.





améliorer google ratissements exemple de liens




Je crois fermement que les propriétaires du site n'ont rien fait pour obtenir ces liens éditoriaux.





Ils ont simplement gagné les liens en raison de l'utilité de leur contenu. Concentrez-vous sur un contenu exceptionnel si vous souhaitez gagner des liens qui amélioreront le classement de vos pages Web .





Création de liens à l'échelle: diversité des liens est le moyen ultime de générer des liens conviviaux pour Google et d'améliorer le classement de Google tout en restant à l'écart du radar des pénalités.





Ce tutoriel de SEMrush vous montrera comment créer des liens de manière éthique pour améliorer le classement Google.





Les anciennes techniques, comme la soumission d'annuaire, le marketing de forum, les sites wiki et même les blogs invités et les communiqués de presse ne fonctionnent pas et vous exposent également à une pénalité Google.





Pour obtenir un profil de lien entrant diversifié, rédigez le contenu de la page qui obtiendra des liens provenant de sites locaux, régionaux et internationaux pertinents pour le vôtre.





Ensuite, vous créerez un profil de lien naturel avec un référencement naturel et ciblé sur la page qui résistera à tout ce que Google lui lance.





Conclusion





Déverrouiller le classement de recherche Google a un certain niveau de mystique. La clé pour débloquer des classements Google plus élevés sans se faire gifler d'une pénalité se résume à être utile et mémorable.





Prenez le temps de bien comprendre votre public cible et ses envies.





Effectuez les recherches nécessaires pour identifier les mots-clés à longue traîne qu'ils utilisent pour accéder à votre site.





Une fois que vous avez ces informations, vous pouvez créer du contenu génial pour répondre à leurs besoins, résoudre leurs problèmes et les inciter à revenir pour plus.





Continuez à produire du contenu de qualité et à en faire la promotion avec tout ce que vous avez.





Faites mousser, rincez, répétez et vous dominerez les moteurs de recherche tout en évitant les pénalités Google liées aux mises à jour d'algorithmes.


Nom

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